Macro date de complétion d'un événement

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une macro excel. Mon but est de rentrer automatiquement la date en fonction de l'état d'avancement d'une opération.

Je m'explique : Lorsque le statu de l'opération est "Finished" j'aimerais que la date s'affiche dans la colonne "completion date". Lorsque le statu est autre chose que "Finished" (On going, Wait, Late, Not Started) j'aimerais afficher "------".

Pour ce faire dans la colonne "completion date" je rentre cette formule : =SI(D5=Feuil5!$B$7,MAINTENANT(),"------"). Pour pouvoir afficher soit la date ou "------". Et j'utilise la macro ci-dessous. (me permet de copier coller la valeur de la cellule quand le statu est finished) Le problème est que ça fonctionne avec une cellule mais si je rentre la plage de donné de mon tableau plus rien.

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'
If Range("D6") = "Finished" Then Range("E6").Select
Selection.Copy
Range("E6").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

End Sub

Il faudrait que j'arrive à faire ceci pour plusieurs plages de donnés (E5 à E16, I5 à E16, M5 à M16, Q5 à Q16).

image

J'espère avoir été compréhensible.

Merci d'avance.

Cordialement

Bonsoir,

commencez par nommer votre plage multiple : sélectionnez E5 à E16, I5 à I16, M5 à M16, Q5 à Q16, puis dans la zone Nom, donnez lui un nom, par exemple Plage.
Ensuite dans votre code faite une boucle For Each Next en ayant dimensionner une variable Cel en Range : Cel As Range. Cette boucle va "scanner" toutes les cellules de la plage Plage, et si en colonne - 1 même ligne on trouve le mot "Finished" alors on inscrit dans la cellule en cours de test Cel la valeur que contient cette cellule

For Each Cel in Range("Plage")
    If Cel.Offset(,-1)="Finished" Then Cel.Value = Cel.Value
Next 

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci beaucoup !! Problème résolu

Bonsoir,

merci pour ce retour et vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "macro date completion evenement"