f

Membre habitué

Inscrit le :28/12/2007
Dernière activité :06/02/2012 à 09:26
Messages
50
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred Simons

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2012 à 20:37fred Simons Etablir une liste à partir de plusieurs critèresJe crie au genie ! (par ces températures hivernale) Merci ! Des heures que je souffre là dessus bon WE...
03/02/2012 à 16:51fred Simons Etablir une liste à partir de plusieurs critèresAaah je savais que ce n'était pas clair désolé l'idée est de récupérer en une colonne le résultat de ce qui ressemble à la requête SQL suivante: select qualité from tableau1 where niveau <3 and facultatif is true. alors autant c'est simple en SQL, autant ca se complique un peu en excel. Mais je s...
03/02/2012 à 14:37fred Simons Etablir une liste à partir de plusieurs critèresVoici mon problème. j'ai une table qui reprend des articles. Chaque article a plusieurs niveaux de finition (ici de 1 à 4) et pour chaque niveau de finitions il y a un nombre indéfini de qualités qui les décrivent. Ce nombre de qualités est compris entre 0 et 10 et est le plus souvent différent pour...
17/07/2009 à 13:34dubois TRI (bizarrerie)J'ai un petit problème je n'arrive pas a retrouver la zone sélectionnée dans une feuille pour en prendre toute les cellules.....
17/07/2009 à 11:14ngtuanAutomatisation tâchesEt encore un travail pour le Tableau croisé dynamique... ca ne fera peut être pas exactement ce que tu désires mais ca devrait être proche assez pour t'éviter un travail de titan https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_DEEE_1er_semestre_2009.zip c'est une version allégée de ton fichier....
17/07/2009 à 11:00dubois TRI (bizarrerie)Bien entendu ! il y a plusieurs algorithmes de tri possibles ( http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_tri ) exemple le tri shell (je copie-colle) maintenant, il faut adapter ce tri pour qu'en plus des valeurs, il reprenne la ligne complete du tableau ET le format des cellules. je regarde ça ce...
17/07/2009 à 09:11dubois TRI (bizarrerie)Je viens de faire un ou deux tests, je pensais effectivement que le tri ne déplaçait pas les formats mais ce n'est pas tout a fait vrai. il y a moyen de classer par couleur de cellule. par contre, rien ne fait bouger les bords. je vois 3 solutions possibles à ton problème 1: faire ta mise en forme a...
17/07/2009 à 09:01phiwolRecherche d'une formule pour calcul d'heuresPhilippe, pour répondre à ton MP le code n'est pas caché, il n'est simplement pas visible par défaut, nuance comme je te l'écrivais, tu dois d'abord ajouter l'onglet développeur pour avoir accès au Visual Basic. pour ca tu dois aller dans les options d'excel , dans le menu standard, cocher la case "...
17/07/2009 à 08:42kaliptoceReport de données sur feuille multipleRe y a du code a deux endroits dans la feuille principale, il y a une fonction qui vérifie où tu double clic et qui appel la boite de dialogue dans la boite de dialogue (tu peux afficher son code avec un clic droit dessus dans l'application VB) il y a 3 fonctions. l'initialisation qui, qand la boite...
16/07/2009 à 16:15redstar95Calcul du nombre de case verte dans une colonneMerci Math...
16/07/2009 à 16:14ducop66 Problème de formule conditionnelleAu temps pour moi la formulation correcte est sans doute esterreur et non est.erreur désolé...
16/07/2009 à 16:11samurai_kagemushaMasquer + Décaler des cellules?Ok du coup, pour autant que je sache, on ne sais pas facilement masquer des cellules toutes seules mais seulement des lignes ou des colonnes entières. sinon, il faut faire des macros qui déplace les données dans une autre feuille et puis les ramène quand tu veux les re voir.....
16/07/2009 à 15:59redstar95Calcul du nombre de case verte dans une colonneDu coup, il doit tout de meme etre possible de trouver qquepart la propriété de l'objet cellule qui dit si oui ou non le formatcondition est appliqué ou non , non ...
16/07/2009 à 15:34redstar95Calcul du nombre de case verte dans une colonneExcellent intervention ! merçi beaucoup ! je vais tester ca de suite (non pas que je doute de tes dires, mais j'ai envie de voir ce que ca donne en vrai avec les espions) bàt fred...
16/07/2009 à 15:32ducop66 Problème de formule conditionnelleIl faut que tu utilises une formule de gestion des erreurs. en excel 2003 c'est probablement si( est.erreur(ta formule de moyenne);""; ta formule de moyenne) bonne journée...
16/07/2009 à 15:30cyberman73Copier des fichiers depuis une liste sous ExcelDésolé que tu n'ai pas eu de réponse plus tot. tu dois effectivement pouvoir le faire a partir d'une macro utilisant "movefile" le plus difficile sera de récupérer les jpg si tu ne sais pas dans quel répertoire ils sont. bonne journée...
16/07/2009 à 15:14pierre_31Calcul ecartype sur tableau à dimensions variablesNormalement la déviation std ne tient pas compte des cellules vides. donc si tu sélectionne la plus grande zone possible, la valeur sera correct. As tu essayé ? bonne journée...
16/07/2009 à 15:11samurai_kagemushaMasquer + Décaler des cellules?Qu'appel tu les masques ...
16/07/2009 à 15:09redstar95Calcul du nombre de case verte dans une colonneJe serai très curieux de savoir quelle procédure ferait le calcul le plus rapide....
16/07/2009 à 14:00redstar95Calcul du nombre de case verte dans une colonneSalut, perso j'ai fais une fonction vba qui compte les cellules vertes d'une zone. pas aussi subtil que les somme matricielles mais ca fonctionne aussi ps) pour connaitre la valeur du vert, j'ai d'abord enregistré une macro et changé le fond d'une cellule dans la couleur que je voulais.....
16/07/2009 à 12:07kaliptoceReport de données sur feuille multipleIl suffit de double cliquer sur une cellule du tableau 1. puis choisir la personne et la quantité et hop, les deux feuilles sont modifiées je ne sais pas si le double clic est la meilleur méthode cela dit...
16/07/2009 à 12:06kaliptoceReport de données sur feuille multipleEssaie ca ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_HNkgDCopie_de_stock.xls attention, c'est programmé avec le pied gauche (ca doit bien être ma deuxième boite de dialogue en 15 ans) je ne fais aucun contrôle sur les quantités etc etc... je laisse les pros peaufiner ça. bonne journée...
16/07/2009 à 11:43kaliptoceReport de données sur feuille multiplePetite question, est ce qu'un même article peut sortir plusieurs fois le même mois ? si oui, peut il sortir par différents utilisateurs dans ce mois ? merci...
16/07/2009 à 11:23marrek209Choix conditionnels dans plusieurs listesJ'essaie de comprendre ton problème mais j'ai un peu de mal a comprendre quel est exactement la relation entre les performances. je vais prendre qques exemples: si le critère 3 (par exemple) est "tres performant" ou "Base" quel effet veux tu que ca aie sur les choix disponibles dans les sous critère...
15/07/2009 à 13:53tiralarc03Reference identiqueEn toute logique, c'est fait dans le fichier que je t'ai renvoyé non ? en très très très résumé: tu insères un Tableau croisé dynamique (en 2007, Insertion/ tableau croisé dynamique) dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu sélectionnes toute la zone de donnée. excel va t'(ouvrir une nouvelle feuill...
15/07/2009 à 13:46hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completOops, j'ai laisser "ouvrir le fichier" dans le code que tu dois évidement remplacer par Workbooks.Open Filename:=strRepertoire & "\" & objAFile par contre, je ne pense pas qu'on puisse ouvrir un fichier avec des caractères génériques...
15/07/2009 à 10:26hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completUn de mes amis m'a fait une fonction qui peut ressembler a ce que tu cherche... le problème c'est que je ne suis pas complètement certain que ca fonctionnera ni de la nécessité des définitions du début. l'idée c'est de lire tous les fichiers du répertoire courant et de chercher le premier fichier do...
15/07/2009 à 10:04tiralarc03Reference identiqueTCD est le mot magique revoilà ton exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_L0EKbClasseur1.xls bonne journée...
15/07/2009 à 09:20phiwolRecherche d'une formule pour calcul d'heuresSi j'ai bien compris, tu veux que C1 prennent la valeur de A1 quand tu tapes 1 en B1 puis que E1 prenne la valeur de A1 quand tu tapes 2 dans D1 pour obtenir la différence en F1 c'est bien exact ? le calcul est simple puisque les heures peuvent se soustraire sans problème.F1= E1-C1 . cela s'exprimer...
15/07/2009 à 09:02jjfox2000Lien Word/ExcelAs tu pensé au publipostage ? a partir de word, tu crée un document qui récupère des données (nom, adresse etc) dans un fichier source comme un fichier excel par exemple. jettte un oeil sur le wizard du publipostage il suffit de suivre les .. heuu ... 7(?) étapes bien à toi fred...
14/07/2009 à 16:42ragkain SI + RECHERCHEV + SUMLe plus facile serait évidement de trier avant de regarder le résultat bon c'est tordu mais ca pourrait fonctionner =SI(A5=A6; SI(B5="a"; SI(SOMME(C5:E5)>0; SI(SOMME(C6:E6)>0;"problème";"ok");"ok");""); SI(B5="a"; SI(SOMME(C5:E5)>0; SI(SOMME(C4:E4)>0;"problème";"ok");"ok");"")) A compren...
14/07/2009 à 15:14ragkain SI + RECHERCHEV + SUMY a t'il toujours le meme nombre de status par nom dans la colonne A ? sont ils toujours classé dans le meme ordre ? par rapport a l'exemple posté, et pour autant qu'il n'y ai que deux statuts pour chaque nom: =SI(B2="a";SI(SOMME(C2:E2)>0;SI(SOMME(C3:E3)>0;"problème";"ok");"ok");"") ceci écrir...
14/07/2009 à 14:54elconqueror Macro selectionnant une cellule et appliquant une fonctionEn partant de ton exemple, voilà la macro la plus simple Sub noter() ' Cells(Range("c9").Value + 12, Range("d9").Value + 2) = Range("e10") end Sub bonne journée...
14/07/2009 à 14:42jjfox2000 Lier Index à la valeur le plus proche de 0Le ctrl maj entrée est nécessaire pour valider les formules matricielles c'est une des plus grandes subtilités d'excel (bonjour pour trouver l'info dans le help) bonne journée...
14/07/2009 à 11:20fred SimonsJe cherche a comprendreJe suis encore face à une question presque métaphysique concernant le fonctionnement de ce forum et pour ne pas polluer la partie "question" du forum je redescend ici. pourquoi n'y a t il jamais moyen sur ce forum de poser une question sans qu'a un moment ou a un autre cela ne dégénère ? c'est une q...
14/07/2009 à 11:14fred SimonsValidation a partir d'un tableau structuréJe reprend depuis le début (et remercie ceux qui pourront répondre à ma question ou faire avancer le problème): est il possible de récupérer, dans une liste de validation de donnée, les données d'un tableau à partir d'une écriture de type tableau1[[#donnée]colonne1] ? merci...
13/07/2009 à 18:48fred SimonsValidation a partir d'un tableau structuréBonne soirée tout de même...
13/07/2009 à 18:46fred SimonsValidation a partir d'un tableau structuréJe vais essayer de rester poli (mais ca me demandera des efforts) franchement, 1) je ne vois pas en quoi ton exemple répond a ma question qui est pourtant simple: avoir un menu déroulant dans un cellule dont les items proviennent d'une table filtrée. A moins d'être complètement aveugle, je ne vois p...
13/07/2009 à 17:20Etienne8 Menu DéroulantJ'ai bien peur que ce que tu demande ne soit pas possible a partir des validations de données. je t'explique (mais je suis loin d'être un maitre en la matière) la solution que je voie consiste a faire une macro qui vérifie si une cellule bleue change et remplace le choix de l'utilisateur par le résu...
13/07/2009 à 16:21fred SimonsValidation a partir d'un tableau structuréDéjà merci du temps que tu passes sur mon problème je me suis permis de reprendre une partie de ta DB pour "nourrir" mon exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_BD_Livres_2.xls en espérant que cela soit plus clair.....
13/07/2009 à 11:21fred SimonsValidation a partir d'un tableau structuréSi tu sélectionne un Genre ou un Auteur, tu as directement la liste des titres dispo. en colonne B à moins que ce soit moi qui ne comprends pas la question ? Une liste validation n'apportera rien de + Bonne journée Claude. merci de ton aide ! effectivement tu vois le problème à l'envers. j'ai une pa...
13/07/2009 à 08:40fred SimonsValidation a partir d'un tableau structuréEffectivement, les filtres fonctionnent très bien pour faire la sélection. reste maintenant a récuperer le résultat du filtrage pour en faire une validation de donnée dans une autre cellule. Dans ton exemple, imagine qu'en J1 on veuille valider l'entrée de la donnée par les titres qui restent visibl...
12/07/2009 à 17:33fred SimonsValidation a partir d'un tableau structuréVoilà mon problème: j'aimerai faire la validation des données d'une cellule a partir d'une colonne d'un tableau d'exell 2007 (anciennement connus sous le nom de liste) dans le help j'ai trouvé une page intitulée Utilisation de références structurées avec des tableaux Excel Il semble qu'on puisse fai...
13/06/2008 à 16:31fred Simons Récupération d'un morceau de tableau avec filtreExcellent ! ca fonctionne ! même si je ne comprend rien à ce que tu fais j'ai le WE pour comprendre merci beaucoup ...
13/06/2008 à 15:18fred Simons Récupération d'un morceau de tableau avec filtreHop ! et merci https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fred_sim_exempledevalidation.xls...
13/06/2008 à 12:52fred Simons Récupération d'un morceau de tableau avec filtreBien entendu ! les données originales étant "sensibles" j'ai fait un modèle du problème. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur2.xlsm je me rend compte que je ne lui ai pas vraiment donné un nom très clair. j'avoue. je m'attendais à ce que le serveur le renomme avec un préfixe...
13/06/2008 à 11:58fred SimonsDécomposer une phrase en motsJ'ai eu besoin d'une fonction capable de lire le xeme mot d'une phrase stockée dans une cellule. J'ai écrit ceci. Mais je suis certains que vous pourrez l'améliorer la fonction prend deux arguments: la cellule à "lire" et l'index du mot à lire. Si ce second argument est omit, la fonction retourne le...
13/06/2008 à 11:38fred Simons Récupération d'un morceau de tableau avec filtreVoici le problème qui m'occupe pour le moment. but: trouver une fonction qui me donne une sous-liste dans une cellule avec validation de donnée. Je ne vous apprend rien en vous disant que si je choisi "liste" comme type de validation pour une cellule, je permets de choisir la valeur de cette cellule...
03/01/2008 à 11:27fred SimonsVBA: fonction personnalisée et calcul automatiqueEt meilleurs voeux a tous Merci de ta réponse Gorfael, malheureusement ca ne change rien :-/...
28/12/2007 à 14:01fred SimonsVBA: fonction personnalisée et calcul automatiqueRe bonjour ! l'autre probleme auquel je suis connfronté (apres le pb d'appel de fonctions globales) est le suivant précision, je suis sous excel 2007 j'ai écrit une fonction qui me retourne un mot d'une phrase contenue dans une cellule en fonction de son numéro d'ordre dans la phrase. ex: si a1 cont...