Récupération d'un morceau de tableau avec filtre

Bonjour !

Voici le problème qui m'occupe pour le moment.

but: trouver une fonction qui me donne une sous-liste dans une cellule avec validation de donnée. Je ne vous apprend rien en vous disant que si je choisi "liste" comme type de validation pour une cellule, je permets de choisir la valeur de cette cellule dans un menu déroulant lié à une plage de cellule.

Où ca se corse, c'est lorsque cette plage de cellule devrait etre une sélection d'un tableau avec filtre automatique.

Autrement dit, j'aimerai que la liste de validation ne me montre que les valeurs de la colonne 1 d'un tableau filtré... et que cette liste change quand les filtres changent évidement...

re autrement dit, comment récupérer la liste des lignes visible d'une zone filtrée ?

d'avance merci de vos pistes et suggestions.

ps) j'ai excell 2007. mais si ca marche avec une version inférieure, ca me va

Bonjour,

Peux-tu envoyer ton fichier STP ?

Amicalement

Nad

5cybercommune.zip (75.82 Ko)

Bien entendu !

les données originales étant "sensibles" j'ai fait un modèle du problème.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur2.xlsm

je me rend compte que je ne lui ai pas vraiment donné un nom très clair. j'avoue.

je m'attendais à ce que le serveur le renomme avec un préfixe

Re,

Merci de m'envoyer le fichier en .xls car j'ai un problème sur les macros quand je veux le joindre (je n'ai pas 2007)

Amicalement

Nad

Désolée pour le délai ; je suis au boulot

Voici le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NL_fred_sim_exempledevalidation.xls

Amicalement

Nad

Edit : il faudrait revoir ta macro filtre pour pouvoir se retrouver avec le tableau non filtré. J'ai vu un fil il n'y a pas longtemps proposant d'ajouter "TOUT" à la validation (je crois que c'est Felix qui avait répondu). Je cherche et te tiens au courant.

excellent ! ca fonctionne ! même si je ne comprend rien à ce que tu fais

j'ai le WE pour comprendre

merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "recuperation morceau tableau filtre"