Automatisation tâches

Bonjour à tous,

Serait il possible que vous puissiez me donner un coup de main.

Je dois analyser un tableau d'excel (2 fois par an) de plus de 4000 lignes.

J'aimerai automatiser quelques taches qui me permettrait de gagner 1 journée de travail.

J'ai une liste à trier par une référence de produits.

Je dois donc rajouter 2 lignes vierges entre chaque référence différente de produits (regrouper les mêmes références ensemble), et rajouter une somme. (voir l'exemple sur le fichier)

Si vous avez un peu de temps, votre aide serait le bienvenue.

Ci joint l'adresse où le fichier peut etre récupérer

MERCI d'avance.

t.nguyen@sidamo.com

Ps: cela doit être un jeu d'enfants pour certains... car moi je rame.

salut !

et encore un travail pour le Tableau croisé dynamique...

ca ne fera peut être pas exactement ce que tu désires mais ca devrait être proche assez pour t'éviter un travail de titan

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_DEEE_1er_semestre_2009.zip

c'est une version allégée de ton fichier.

est ce que cela te suffit ?

bàt

fred

Bonjour à tous,

et encore un filtre élaboré:

https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/DEEE_1er_semestre_2009.zip

en haut à droite, tu as les "quantité" et "somme" filtrées

Si çà t'intéresse, il restera à faire le filtrage par date

Amicalement

Claude.

édit: pas vu que tu était sous OpenOffice, je ne suis pas sûr que çà marche !

Rechercher des sujets similaires à "automatisation taches"