Masquer + Décaler des cellules?

Bonjour,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/o7nJEForum_Excel.xls

L'objectif du document joint était de pouvoir, sur une ligne donnée, supprimer les colonnes A, B, et C (et uniquement ces colonnes, pas la ligne complète) lorsque la cellule C contenait un 0.

Ensuite, dès que ces cellules sont supprimées, les cellules situées dessous remontent automatiquement.

Est-il possible de modifier la macro pour que celle-ci ne supprime pas les cellules, mais uniquement les masque?

Merci!!!

salut !

qu'appel tu les masques ?

Oui effectivement c'est pas très clair!

En reformulant la phrase, ça donnerait plutôt:

"Au lieu de supprimer les cellules, j'aimerais qu'elles soient masquées"...

ok

du coup, pour autant que je sache, on ne sais pas facilement masquer des cellules toutes seules mais seulement des lignes ou des colonnes entières.

sinon, il faut faire des macros qui déplace les données dans une autre feuille et puis les ramène quand tu veux les re voir...

Merci pour ta réponse.

Si le résultat obtenu par ta méthode est bon, pourquoi pas?

Bonjour à tous,

Masquées, donc toujours existantes,

pourquoi ne pas jouer sur la couleur police (blanc = invisible)

et revenir à la police normale si condition ...

en VBA ou format conditionnel

Bonne journée

Claude.

Bonjour,

Le document sur lequel cette macro s'appliquera comporte beaucoup de lignes, dont la majorité sera vide.

Le but du jeu est d'obtenir au final un document condensé, comportant uniquement les lignes "remplies"...Ça sera également pratique pour l'impression.

Bonsoir,

Je crois avoir compris ton souhait

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Samurai.xls

Amicalement

Claude.

Merci.

Je regarde ca et te tiens au courant.

Bonjour,

Ton document est presque parfait...

Je dis presque car certaines cellules qui sont masquées par la macro ne devraient pas l'être.

Exemple: ligne 5:

Les cellules A5, B5 et C5 doivent être masquées, par contre, celles qui suivent, ne doivent pas l'être. La cellule F5 doit rester visible.

J'ai essayer de regarder le code... Je n'ai pas réussi à l'adapter pour obtenir le résultat escompté...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Masquer une partie de ligne, alors là je sais pas faire !

désolé

Amicalement

Claude.

Ca se trouve c'est pas faisable du tout

Dans tous les cas, je te remercie beaucoup pour l'aide apportée, qui m'a permis d'avancer beaucoup sur mon projet.

Rechercher des sujets similaires à "masquer decaler"