Macro selectionnant une cellule et appliquant une fonction

Bonjour,

Le titre parait surement un peu flou...je vais donc essayer d'expliquer clairement ce que je cherche à faire :

J'ai un tableau à double entrée ( les années en abcisse par ex et le nom des élèves en ordonné )

A l'aide d'une première liste déroulante je choisis l'année

Avec une seconde liste déroulante je choisis le nom de l'élève.

Et enfin j'utilise une troisième liste déroulante pour affecter une note

Mon problème est ici de créer une macro qui va chercher dans mon tableau la case correspondante à l'année et au nom de l'élève pour lui affecter la note de la troisième liste déroulante...

Est ce possible?

N'hésiter pas si ce n'est pas clair...

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue,

Et enfin j'utilise une troisième liste déroulante pour affecter une note

Cela se trouve où dans le tableau ? à l'intersection de l'année et de l'élève ?

Je pense que tu n'as pas besoin de macro pour faire cela. Une formule de le fera sans pb.

Toutefois mets un fichier en ligne ce sera plus facile de voir le résultat que tu attends.

Amicalement

Dan

Pour 2007 ---> https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ISl1rNote.xlsx

Pour 2003 ---> https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Note.xls

J'ai refait un fichier rapidement...j'espère qu'il permettra une meilleure compréhension de mon problème...merci

re,

merci de ton fichier.

Bête question me diras-tu mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux une macro.

Pourquoi ne mets-tu pas tes listes déroulantes directement dans ton tableau. plutôt que de passer par des liste combo ??

Ne peux-tu faire comme ceci :

En colonne B13:B.. : liste validation des années dans la cellule provenant de la plage B2:B6

En ligne 12 : liste validation avec les noms provenant de la plage C2:C6

Dans le tableau, liste validation avec les données provenant de la plage D2:D6

A te relire

Dan

Effectivement, j'y ai bien pensé, c'est possible et ça simplifie la démarche.

Mais dans un tableau immense c'est contraignant de perdre son temps à aller chercher la cellule correspondante. De plus cela ferait une multitude de listes déroulantes dans le tableau ce qui l'encombrerai.

Je souhaite vraiment utiliser uniquement des listes déroulantes en dehors du tableau et un processus de validation qui envoie les valeurs directement dans celui ci....

Est ce possible donc?

merci

bonjour

en partant de ton exemple, voilà la macro la plus simple

Sub noter()

'

Cells(Range("c9").Value + 12, Range("d9").Value + 2) = Range("e10")

end Sub

bonne journée

Salut, je ne suis pas habitué à utiliser Visual Basic, en règle général je fais juste un enregistrement de macro...Là j'ai essayé et ça semble fonctionner exactement comme je le souhaitais...donc un grand merci pour ton aide.

Merci encore.

Re,

Ok j'ai compris ton souci.

Plutôt que d'utiliser des listes déroulantes sous forme d'objet, remplaçons les par des listes de validation dans les cellules. On peut aussi éviter le tableau C9 à E10 et les données de la colonne A.

Le code de Fred Simons fonctionne aussi si tu veux absolument passer par le tableau C9 à E10 et les données en colonne A.

A toi de dire

Dan

Si ton pb est terminé n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil. explications ici -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13

Ouais ça me semble pas mal mon affaire, merci à vous deux pour votre éclairage.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "macro selectionnant appliquant fonction"