Report de données sur feuille multiple

Bonjour forumeurs

Je suis en train de réalisé un programme de gestion de stock, et j'ai un petit soucis, j'ai une feuille de sortie de stock avec les différents articles avec le mois de sortie.

Par la suite j'ai la copie de la même feuille par personne qui vont être amener a faire des sortie de stock.

Le but est donc d'avoir une feuille principale de sortie de stock et pars la suite un éclater dans une feuille distinct pour chaque personne.

Ce que je souhaiterai c'est renseigner uniquement la feuille sortie est que je puisse au moment de remplir la quantité d'article, choisir la personne qui a demander cette marchandise et que sa feuille soit renseigner automatiquement.

Je ne sais pas du tout comment faire.

Je vous joint un exemple.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/HNkgDCopie_de_stock.xls

J'espère avoir était clair, n'hésiter pas a me le dire si ce n'est pas le cas.

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour

petite question, est ce qu'un même article peut sortir plusieurs fois le même mois ? si oui, peut il sortir par différents utilisateurs dans ce mois ?

merci

oui pour les deux.

essaie ca ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_HNkgDCopie_de_stock.xls

attention, c'est programmé avec le pied gauche

(ca doit bien être ma deuxième boite de dialogue en 15 ans)

je ne fais aucun contrôle sur les quantités etc etc...

je laisse les pros peaufiner ça.

bonne journée

il suffit de double cliquer sur une cellule du tableau 1. puis choisir la personne et la quantité et hop, les deux feuilles sont modifiées

je ne sais pas si le double clic est la meilleur méthode cela dit.

Je te remercie pour cette reponse rapide.

C'est exactement un truc comme ca qu'il me faut.

Par contre pourrait tu m'expliquer comment tu a fait, car j'aimerai le reproduire dans un autre dossier, et j'ai jamais fait de macro donc...

Je te remercie d'avance.

Je me permet de faire un up pour que fred Simons retrouve le sujet

Ou si quelqu'un veut bien m'expliquer ca macro sa serait top...

Par contre pas a pas car j'ai commencer a utiliser excel il y a 1 mois je suis très light.

Merci d'avance a vous.

re

y a du code a deux endroits

dans la feuille principale, il y a une fonction qui vérifie où tu double clic et qui appel la boite de dialogue

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If (Target.Cells(1).Column > 5 And Target.Cells(1).Column < 18 And Target.Cells(1).Row > 1 And Target.Cells(1).Row < 83) Then
    UserForm1.Show
End If

End Sub

dans la boite de dialogue (tu peux afficher son code avec un clic droit dessus dans l'application VB)

il y a 3 fonctions. l'initialisation qui, qand la boite de dialogue se charge rempli le menu déroulant avec les feuilles qui existent

le bouton deux qui ferme la fenetre

et le bouton 1 qui rajoute la valeur introduite dans la boite de dialogue dans les deux feuilles.

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets(ComboBox1.Value).Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column).Value = Worksheets(ComboBox1.Value).Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column).Value + TextBox1.Value
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value + TextBox1.Value
UserForm1.Hide
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
UserForm1.Hide
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
For i = 2 To Sheets.Count
    ComboBox1.AddItem Sheets(i).Name
Next i
 Label3.Caption = "Code: " & ActiveCell.Row
 Label4.Caption = "Mois: " & ActiveCell.Column

End Sub
7classeur1.xlsm (18.50 Ko)

Ou la la du VB, je crois que ca va au dela de mes capacités la

Alors je vais étre chiant mais VB je savais même pas qu'on pouvait en faire sous excel

Peu tu me réepliquer en détailant bien tout les étapes, ou je clic, quesque je sélectionne, la je rame totale.

Merci d'avance de soutenir un handicapé du code comme moi.

Bon finalement j'ai tout copier coller sans chercher a comprend est ca marche,

par contre si je rajoute des lignes de produit ? Comment je fais pour que le double clic appel boite de dialogue marche ?

EDIT: enfaite c'est bon, j'ai trouver ou il fallait modifier dans le code, je te remercie amplement tu ma sortie une épine du pied.

Juste dernier truc quesqu'il faut que je rajoute comme code pour empêcher l'attribution si on a pas choisi d'utilisateur ?

Rechercher des sujets similaires à "report donnees feuille multiple"