VBA: fonction personnalisée et calcul automatique

re bonjour !

l'autre probleme auquel je suis connfronté (apres le pb d'appel de fonctions globales) est le suivant

précision, je suis sous excel 2007

j'ai écrit une fonction qui me retourne un mot d'une phrase contenue dans une cellule en fonction de son numéro d'ordre dans la phrase. ex:

si a1 contient "bonjour tout le monde", mot(a1;2) me retourne "tout"

et ca marche ! ce qui est déjà ca de pris

par contre cette fonction n'a pas l'air de se recalculer si je change la valeur de a1, meme si je pousse sur F9 ! Et je suis bien en calcul automatique...

ai-je raté qquechose ?

d'avance merci beaucoup !

fred

ps) j'ai une piste... se serai a cause de la taille du fichier... je continue a chercher

fred Simons a écrit :

re bonjour !

l'autre probleme auquel je suis connfronté (apres le pb d'appel de fonctions globales) est le suivant

précision, je suis sous excel 2007

j'ai écrit une fonction qui me retourne un mot d'une phrase contenue dans une cellule en fonction de son numéro d'ordre dans la phrase. ex:

si a1 contient "bonjour tout le monde", mot(a1;2) me retourne "tout"

et ca marche ! ce qui est déjà ca de pris

par contre cette fonction n'a pas l'air de se recalculer si je change la valeur de a1, meme si je pousse sur F9 ! Et je suis bien en calcul automatique...

ai-je raté qquechose ?

d'avance merci beaucoup !Salut

juste derrière le titre de ta fonction, rajoute la ligne d'instruction

Application.Volatile

avec cette ligne, à chaque recalcul de la feuille, la fonction ser(a recalculée

A+

fred

ps) j'ai une piste... se serai a cause de la taille du fichier... je continue a chercher

bonjour !

et meilleurs voeux a tous

Merci de ta réponse Gorfael,

malheureusement ca ne change rien :-/

Rechercher des sujets similaires à "vba fonction personnalisee calcul automatique"