Recherche d'une formule pour calcul d'heures

Bonsoir,

Je recherche une formule.

A1 est l'heure du pc

Dans B1, si je tape le chiffre 1 je voudrais que C1 me donne l'heure d'arrivé au travail

Si je tape le chiffre 2 dans D1, je voudrais que E1 me donne l'heure de départ et que F1 me calcule le nombre d'heure que j'ai travaillé.

En espérant que vous pourrez m'aider, je vous en remercie d'avance.

Philippe

Edit Dan : Changé titre du sujet

bonjour Philippe.

si j'ai bien compris, tu veux que C1 prennent la valeur de A1 quand tu tapes 1 en B1

puis que E1 prenne la valeur de A1 quand tu tapes 2 dans D1 pour obtenir la différence en F1

c'est bien exact ?

le calcul est simple puisque les heures peuvent se soustraire sans problème.F1= E1-C1 . cela s'exprimera en heures:minutes pour autant que le format de la cellule soit correct. (format heure par exemple)

voilà un exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/journeedetravail.xls

et voilà le code que j'ai mis derrière

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
     If Target.Cells(1).Column = 2 And Target.Cells(1).Row = 1 And Target.Cells(1) = 1 Then
        ActiveSheet.Cells(1, 3) = ActiveSheet.Cells(1, 1)
     End If
     If Target.Cells(1).Column = 4 And Target.Cells(1).Row = 1 And Target.Cells(1) = 2 Then
        ActiveSheet.Cells(1, 5) = ActiveSheet.Cells(1, 1)
     End If

End Sub

bien à toi

Philippe,

pour répondre à ton MP

le code n'est pas caché, il n'est simplement pas visible par défaut, nuance

comme je te l'écrivais, tu dois d'abord ajouter l'onglet développeur pour avoir accès au Visual Basic.

pour ca tu dois aller dans les options d'excel , dans le menu standard, cocher la case "afficher l'onglet développeur dans le ruban"

ensuite tu aura accès au VBA et de là tu poura trouver le code qui est lié à la feuille1

en espérant que ceci t'aide

bien à toi

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Afin de bien utiliser ce forum je t'invite à lire notre charte qui t'aidera dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13

Merci de ta participation

Dan

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule calcul heures"