Calcul du nombre de case verte dans une colonne

Une idée alors ? :s

redstar95 a écrit :

Je la connais déjà mais je veux passer par des formules car cela prend moins de temps car je vais faire une synthèse par rapport à un tableau d'environ 1000 cases et 26 colonnes alors avec le code v'la le traitement :s

Je reste sur les formules mais merci

je serai très curieux de savoir quelle procédure ferait le calcul le plus rapide..

Simple j'utilise une feuille avec un tableau pré construit j'utilise une listbox pour choisir un "groupe" et en fonction de la plage sélect utilisation de switch case et juste remplissage avec formule dans la synthese de 26 formules donc écriture de seulement 16 cases après vives les calculs des fonctions qui se font instantanément

Bonjour,

juste pour répondre à Fred..

Dans l'énoncé du problème :

Je souhaite calculer dans une colonne le nombre de case verte sachant que chaque cellule de cette colonne est soumise à une Mise en forme conditionnelle

Or, un code ne peut pas deviner la couleur d'une cellule issue d'une mise en forme conditionnelle, à part calculer les raisons de cette mise en forme conditionnelle...

Fais un essai, mets une formule dans une mise en forme conditionnelle, avec un format (vert, par exemple), et essaie de lire la couleur de cette cellule par un code?

Amicalement

excellent intervention ! merçi beaucoup ! je vais tester ca de suite (non pas que je doute de tes dires, mais j'ai envie de voir ce que ca donne en vrai avec les espions)

bàt

fred

du coup, il doit tout de meme etre possible de trouver qquepart la propriété de l'objet cellule qui dit si oui ou non le formatcondition est appliqué ou non , non ?

Re,

On compte toutes les cases vertes colonnes C pour "test1" et "test2" colonne C et qui appartiennent à "groupe A" colonne A. J'ai peur de me tromper dans l'utilisation des"*" et des "+"

Au départ, nous avions en colonne A nom1, nom2, nom", etc... (Fichier en ligne)

Dans l'exemple prècédent, nous avions test1, test2, testx, testy

Maintenant, tu parles de test1, testé, mais qui appartiennent au groupe A en colonne A

Donc, je suis un peu perdu.

Où sont test1 et test2 et où sont les Groupe A, etc..?

Cordialement

pour répondre à Fred,

tu peux accéder aux propriétés de la MFC avec FormatConditions appliqué à un objet range.

Merci Math!

Bonjour,

Toujours dans le même problème

J'ai utilisé

=SOMME(NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8)*(A4:A13="A"));D4:D13));=NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8)*(A4:A13="B"));D4:D13));=NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8)*(A4:A13="C"));D4:D13)))

pour calculer le nombre de cases vertes je n'ai sur 15 lignes que 3 qui comporte une erreur de calcul (mois de A+B+C que de total alors que égal normalement)

Bref... Je souhaiterai utiliser à nouveau cette formule (ne parvenant pas à faire fonctionner SOMMEPROD()) avec calcul nombre de cases vertes OU orange donc la somme des cases vertes + les oranges

Je rappelle que la formule conditionnelle pour case verte est :

SI(AUJOURDHUI()-E4<(Feuil1.$E$2*365*0,8);VRAI();FAUX())

et la formule conditionnelle pour case orange est :

ET(Feuil1.E4<>"";SI(AUJOURDHUI()-Feuil1.E4>=(Feuil1.$E$2*365*0,8);VRAI();FAUX()))

Bonjour

Plus les formules des MFC sont longues et compliquées, plus il est difficile de les utiliser dans d'autres fonctions.

La Première règle à retenir est qu'une MFC ne s'exécute que SI la condition est VRAI.

Il est donc inutile de mettre des SI(condition_vraie, VRAI, sinon FAUX)

Ici, on aurait avantage à remplacer

MFC1

par

MFC2

De plus, dans ton fichier, tu as été contraint de refaire les formules des MFC pour chaque colonnes

La suppression du premier signe dollar ($) dans le $C$2 pour obtenir C$2 permet ensuite de copier la MFC sur toutes les colonnes du tableau.

Cordialement

Re,

J'ai utilisé

Code:

=SOMME(NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8)*(A4:A13="A"));D4:D13));=NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8)*(A4:A13="B"));D4:D13));=NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8)*(A4:A13="C"));D4:D13)))

pour calculer le nombre de cases vertes je n'ai sur 15 lignes que 3 qui comporte une erreur de calcul (mois de A+B+C que de total alors que égal normalement)

Je pense que tu t'es trompé de formule...

A te lire

Cordialement

Merci mais réduire la formule conditionnelle donne quoi formule matricielle pour la synthèse alors?

et si tu supprimes le $ chaque colonne tu dis reçois la formule mais quelle cellule?

et chaque colonne a une valeur de test différente l'une c'est 2 l'autre 5 etc...

Alors qu'en penses tu et as tu une idée pour la formule que je demande :s ?

Merci d'avance

Re Bonjour

Merci mais réduire la formule conditionnelle donne quoi formule matricielle pour la synthèse alors?

Cela n'apporte pas de changement particulier aux résultats, mais c'est tout de même une simplification et une visualisation plus rapide de la condition.

et si tu supprimes le $ chaque colonne tu dis reçois la formule mais quelle cellule? 
et [color=blue]chaque colonne a une valeur de test différente l'une c'est 2 l'autre 5 etc[/color]... 

C'est oublier que la copie du format de la colonne sur la suivante modifie la formule dans la MFC

Alors qu'en penses tu et as tu une idée pour la formule que je demande :s ?

Bien sur que j'ai l'idée. Cependant , pour l'appliquer, il me manque la réponse à un de mes messages concernant les Groupes A et consort, c'est à dire un fichier ou je verrai exactement de quoi tu parles.

A te lire

Cordialement

J'ai déjà joint le fichier il suffit juste de rajouter une colonne avec dedans "Groupe A" "Groupe B" "Groupe C" en plusieurs fois

Edit Amadéus:

Bonjour

Bien sur, tu as raison...

Bon Week-End

Cordialement

Bonjour

Pour la suite, je passe la main...

Cordialement

"

Edit Amadéus:

Bonjour

Bien sur, tu as raison...

Bon Week-End

Cordialement"

J'ai pas compris là. . . il se passe quoi? je ne suis pas agressif ni désagréable si il y a quelque chose qui m'échappe ce serait sympa de m'expliquer je galère depuis 2 semaines sur ça et je n'y connais rien en Excel c'est pour ça que je vous demande de l'aide je comprends pas trop ta réaction donc explique moi ce qui va pas qu'est ce qui te manques

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre case verte colonne"