Bonjour à toutes et tous
voici mon problème. j'ai une table qui reprend des articles. Chaque article a plusieurs niveaux de finition (ici de 1 à 4) et pour chaque niveau de finitions il y a un nombre indéfini de qualités qui les décrivent. Ce nombre de qualités est compris entre 0 et 10 et est le plus souvent différent pour chaque niveau de chaque article. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a des qualités qui sont facultatives et d'autres non.
but du "jeu". Mettre automatiquement à jour une liste des qualités des articles en fonction du niveau que l'on choisi. (et si on veut les facultatifs ou non) (dans un deuxième temps, ce sera en fonction d'une selection de type article 1 niv2/ art2/niv3 , par exemple)
Evidemment, le plus simple serait d'appliquer les filtres automatiques sur la table principale mais je ne peux pas utiliser cette solution car la table de base sera consultée par plusieurs feuilles indépendantes.
je ne suis pas certain qu'il soit possible de se passer de VBA et d'utiliser simplement des fonctions de base.
je me demande si la solution n'est pas dans une fonction personnalisée à laquelle on passerai comme argument la table, le numéro de la colonne contenant ce qu'on veut récupérer, puis les différents critères de sélections et un numéro en optionnel)
sans numéro, la fonction retourne le nombre d'enregistrements qui correspondent à la requete. Avec un numéro, elle retourne le xeme reccord qui correspond.
mais je ne vois pas comment boucler sur les colonnes d'un tableau passée en argument...
d'avance merci de votre précieuse aide !