B

Membre dévoué

Inscrit le :15/10/2011
Dernière activité :14/01/2024 à 01:43
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Breizh
Messages
569
Votes
71
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Benead

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2023 à 00:38Makouala ParidelExercice Excel que je n'arrive à résoudreDésolé, je passe mon tour, c’est trop compliqué pour moi. Dans quelle classe ou formation êtes-vous ? Benead...
08/12/2023 à 17:25galopin01Dictionnary : Recherche iD@BsAlv, j'ai fait mes propres tests, car je fais beaucoup de traitement de ce type pour mon boulot et au final je suis très intéressé pour réduire le temps de traitement des données quand cela dépasse la dixaine de minute et surtou répétitif. J'ai comparé ta solution avec le dictionnaire et aussiune...
08/12/2023 à 10:32franckythebestProblème avec code Application.screenupdating = true@h2So4, visiblement non plus maintenant, en tout cas pas toujours, notamment quand on arrête le programme en cours d'exécution, c'est vrai que sur les anciennes versions, je n'avais pas de problème, mais depuis que je suis sur 365 j'ai constaté, sans aller plus loin dans l'analyse, que je devais rel...
07/12/2023 à 22:52franckythebestProblème avec code Application.screenupdating = trueSi tu as une instruction comme Exit Sub, il faut la remplacer par Benead...
07/12/2023 à 21:08julie13La fonction créer et partager Adobe dans ExcelOk, j'ai regardé il n'y a pas de raccourci, si tu le fais très souvent, tu peux créer un petit programme qui peut sélectionner et même enregistrer le pdf sur disque ou sharepoint. Benead...
07/12/2023 à 20:23galopin01Dictionnary : Recherche iDSans vouloir m'incruster dans cette conversation, et sans chercher a avoir la fonction la plus rapide, voici ma méthode pour répondre à la demande en identifiant les doublons , on pourrait aussi limiter le nb de doublons à l'affichage : J'ai repris la fonction de LouReed pour faire simple, merci à l...
07/12/2023 à 18:53atlasAfficher un message en fonction d'un pourcentageQuand on imbrique des Si(), il faut simplement les ordrer en ascendant ou décroissant, les (>10 et >5 sont inutiles) : Si(>10 sinon Si(>5 sinon Si(>0 sinon AV) ou AV correspon aux valeurs <=0 qu'il est inutile de préciser Voici la formule pour la ligne d'épargne : C'est plus simple...
07/12/2023 à 18:32SerdzAfficher codes postaux sur une carte de FranceJe ne comprends pas, il n'y a pas de carte dans ton classeur, en plus il y plein de cellules avec #N/A Benead...
07/12/2023 à 18:29julie13La fonction créer et partager Adobe dans ExcelIl suffit de sélectionner les feuilles que tu veux inclure dans le pdf : Soit en appuyant sur la touche Ctrl ou la touche Maj (Shift) quand tu cliques sur les différentes feuilles Soit en faisant un clic droit sur le nom d'une feuille puis "Sélectionner toutes les feuilles" Benead...
07/12/2023 à 18:20Caro curieuse Désélectionner une plage de celullesC'est ce code qui fait l'annulation : Lors de la saisie, il ne propose que xlCopy et xlCut, mais la valeur False qui n'est pas proposée équivaut à la touche Echap pour supprimer le mode copie. Benead...
07/12/2023 à 18:11Camille1234 Volet sélection filtreJe comprends mieux. Après une petite recherche internet : Tu te positionnes sur une cellule du filtre automatique (elle a le bouton de filtre) Alt+Flèche bas, cela affiche le formulaire que tu souhaites touche R (je connaissais ce raccourci), se positionne dans la zone Recherche Benead...
06/12/2023 à 22:00FlopiPourcentage dans nom de pdfComme c’est le fonctionnement normal du Sharepoint, il ne doit être possible de changer ça. Tu peux contourner le problème en enregistrant le pdf sur le disque avant de l’envoyer. Au pire, tu pourras remplacer les % par des espaces quand le fichier sera sur le disque. Benead...
06/12/2023 à 21:38Camille1234 Volet sélection filtreJe ne vois pas l’intérêt. Quel est-il ? Par contre le code existe pour filtrer directement, sinon il faut passer par un formulaire (Userform) Benead...
06/12/2023 à 18:27n1xProblème valeurs extraction CSVIl faut traiter le problème à la source et voir le paramétrage du logiciel de facturation pour supprimer les séparateurs de milliers dans les exports. Benead...
05/12/2023 à 16:28Heavy_B Sheet5 impossible à afficherC'est vraiment curieux, j'ai essayé de réparer le classeur, maisExcel ne l'a pas supprimé. Pour supprimer ce module je ne vois pas d'autre solution que de reconstruire le classeur en recopiant ou déplaçant les feuilles et les modules. Ne pas oublier de recopier le code contenu dans ThisWorkbook. Jus...
05/12/2023 à 14:27Heavy_B Sheet5 impossible à afficherEn fait, quand je vois le screen c'est bien un module ThisWorkbook, sinon il y aurait le nom de la feuille. Tu n'as pas essayer de renommer le module ThisWorkbook par hasard ? Benead...
05/12/2023 à 14:23Heavy_B Sheet5 impossible à afficherLe picto ressemble comme deux gouttes d'eau au module ThisWorkbook. Quand tu regardes les propriétés (F4) du module de Sheet5 dans la fenêtre VBE, qu'est-ce qu'il y a comme propriétés ? Cela ressemble plus aux propriétés d'une feuille ou à celles d'un classeur. Regarde si il y a la propriété Visible...
05/12/2023 à 14:08Ed6888 Macro suppression double saut de ligne avant signature mailLa seconde proposition est de mettre ces deux lignes : Juste après le .Display, j'ai testé cela fonctionne mais ça supprime le formatage de la signature s'il y en avait un...
05/12/2023 à 09:02n1xProblème valeurs extraction CSVLa première chose à faire est d'ouvrir le csv avec le bloc note ou autre éditeur de fichier texte pour voir comment sont formatés les nombres sur les postes : avec ou sans séparateur de milliers. La seconde chose est de vérifier le paramétrage d"export du logiciel de facturation sur chacun des poste...
04/12/2023 à 19:37Ed6888 Macro suppression double saut de ligne avant signature mailJe viens de faire quelques tests, 2 solutions : 1- Mettre le .Display ou le .Send après " .HTMLBody" après avoir ajouter dans la signature dans le corps du message, soit présente dans une cellule, soit regénérée d'après le username de l'utilisateur + table d'indentification de l'utilisateur 2- Laiss...
04/12/2023 à 18:39Ed6888 Macro suppression double saut de ligne avant signature mailSi je comprends bien, tu as une signature Outlook qui s'ajoute automatiquement au corps du message ? A ton avis, c'est au moment du .Send ? Qu'est ce qu'il y a dans la cellule AW44 qui correspnd au contenu ? En fait, je veux savoir s'il y a un saut de ligne après le dernier mot. Benead...
04/12/2023 à 18:20n1xProblème valeurs extraction CSVTrès bien, tu peux clôturer le sujet. Cela évitera aux contributeurs de rentrer dans le sujet inutilement. Benead...
04/12/2023 à 09:30Camille1234 Utilisation évènement - Classeur de macro personnelEric, Effectivement, mais le résultat est bien le même ? Si oui, pour moi c'est le principal. Part contre, j'essairai d'y penser la prochaine fois. Il y a tellement longtemps que j'utilise cette solution, je ne suis pas certain qu'à l'époque on pouvait le faire sans le module de classe ou que quelqu...
03/12/2023 à 19:46choise62800Macro affiche ou masque des lignes avec un boutonYvouille, plutôt que de sélectionner la plage, prend la ligne complète Rows(i), c'est plus simple. Tu peux aussi faire plus court en mettant directement le résultat du comptage à la place de True ou False, en effet si le résultat de (WorksheetFunction.CountA(Rows(i)) = 0) renverra Vrai ou Faux : Ben...
03/12/2023 à 19:20Camille1234 Utilisation évènement - Classeur de macro personnelC'est possible en passant par un module de classe , mais attention car l'évenement s'appliquera à tous les classeurs, il faudra trouver un moyen pour que cela ne s'applique uniquement à ceux que tu souhaites, personnellement, j'ai pour habitude d'ajouter une propriété personnalisée aux classeurs con...
02/12/2023 à 19:46xxmedxx Lien hypertexte ou nom de celluleCa manque de précision : les liens pointent vers des cellules ? Des feuilles ? Les classeurs sont ouverts ou fermés ? S'ils sont fermés, faut-il les ouvrir ? Une fois que la destination est définie, que veux-tu faire exactement ? Afficher la feuille ? Sélectionner la cellule ? Peux-tu donner un exem...
25/11/2023 à 20:00Fressard Divers sélection dans le meme qui me donne la moyenne et le nombre d'arretTu n'auras pas de réponse satisfaisante si tu n'exprimes ton besoin plus clairement, si tu sais comment faire la formule de calcul de la moyenne ou de nb, et qu'elle ne donne pas le bon résultat, explique nous ce que tu fais quand le résultat ne correspond pas à la valeur attendue. Demande la répons...
25/11/2023 à 13:48Laure_1204 Problème macro bouton liste déroulanteAh ok, je comprends mieux, il faut aller dans le format de la cellule Z1 et déverrouiller la cellule dans l'onglet ''Protection'', c'est une case à cocher. Benead...
25/11/2023 à 13:06Laure_1204 Problème macro bouton liste déroulanteJe ne n’ai pas assez d'information pour répondre précisément à ton problème mais plusieurs choses : Peut-être supprimer le premier filtre avant d’exécuter le second ? Ou est la variable que tu veux passer ? Je ne la vois pas Sur quelle ligne de code ça bug ? Benead...
25/11/2023 à 12:53Excel-75011 Comment pallier l'affichage aléatoire du Userform en début de programmeA quel moment fais-tu disparaitre l’userform et de quelle manière ? Un bouton ? La Croix ? Autre ? Plusieurs possibilités ? Quel est le bout de code qui ferme le formulaire ? Benead...
24/11/2023 à 16:32optiflexImportation de données "instables"Il faut investiguer du coté de la personne ou du batch qui actualise le fichier, les problèmes peuvent être multiples, par exemple des fichiers sources csv mal exportés, avec des caractères spéciaux ou parasites. Pour les cellules fusionnées, c'est la même chose, il faut aller voir la personne qui e...
24/11/2023 à 15:45superfrancoisObliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour validerDésolé, je n'ai pas le temps et surtout on ne connait toujours pas l'attendu. Que veulent exactement les utilisateurs (c'est l'éternel problème) ? Benead...
24/11/2023 à 15:11superfrancoisObliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour validerDu coup je ne comprends pas. Soit dans le combobox les 12 mois de l'année, je saisi "j" , "Janvier" s'affiche par défaut, je saisis "Ju", c'est maintenant "Juin" qui s'affiche, je complète "Juil", c'est maintenant "Juillet"... L'autre solution est de passer la propriété MatchEntry à 0 et c'est la sa...
24/11/2023 à 14:55GundalFormat cellule personnaliséPour avoir les espaces qui compléte un texte, il faut connaitre le nb de caractères fixe que la cellule doit contenir, je pense que c'est 10 dans ton cas. Si tu passes la cellule au format texte, tu n'as pas d'autre choix d'ajouter une cellule adjacente (colonne) pour formater différemment le texte...
24/11/2023 à 14:30superfrancoisObliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour validerRegarde du coté de la propriété MatchEntry des ComboBox, c'est le choix 1-fmMatchEntryComplete qu'il faut prendre Benead...
23/11/2023 à 23:27Noe34Bug de range dans un fichier Excel volumineuxLe problème vient d’ici : Range (column_color. Column & ":" & Cursorl.Row) .Address Range(numéro de colonne & : & numéro de ligne) donne une plage qui correspond à une ou plusieurs lignes, ex : ‘’3:24’’ et après la ligne 24 ‘’24:25’… Il faut remplacer range par Cells(numéro de ligne, numéro de colon...
23/11/2023 à 22:45superfrancoisObliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour validerPour aller plus loin et faire encore plus pro, tu peux éviter les MsgBox en utilisant un label pour contenir les messages d’erreurs. Tu peux aussi bloquer le bouton de validation (Locked) à l’initialisation du formulaire et le rendre actif quand tous les contrôles sont renseignés. Il existe des évén...
23/11/2023 à 22:13BetafeFiltre sur dateRegarde dans les outils d’un TCD, tu dois trouvez un outil nommé section, tu dois pouvoir choisir le filtre date et relier tous les TCD entres eux Benead...
22/11/2023 à 16:11salmanasardRécupérer une distance en VBA avec OpenStreetMap. (avec ou sans API ?)Non appel API directement via VBA à partir des coordonnées gps du point de départ et d'arrivée. Benead...
22/11/2023 à 16:05shkupi1110 Séparer prénoms de conjoints et leur nomApproche différente de celle de h2so4, mais avec le test d'existence du " et " : en cellule E1 : et en cellule F1 : Par contre, je le redis, cela ne fonctionne pas pour les prénoms composés sans le tiret, ni pour les noms avec plusieurs mots, particules (DE GAULLE)... Pour aller plus loin, il serait...
22/11/2023 à 01:30abbyetvousAttribution de données par criteresJe n'arrive pas a visualiser ce que le fichier à traiter, d'un coté tu as les tickets de retours et de l'autre le tri "?" représenté par le second tableau. Il manque des infos, car actuellement je ne vois pas comment tu peux relier ton second tableau avec le premier pour faire le troisième car il ma...
22/11/2023 à 01:09shkupi1110 Séparer prénoms de conjoints et leur nomQuelle application ? Excel ? Par formule ou en VBA ? Il faut commencer par contrôle d'existance du " et ". SI le "et" n'existe pas, on sait qu'on doit juste séparer le prénom du nom : Alain Dupont ALORS Colonne A : Alain et Colonne C=Dupont SINON ce qui est à gauche du ''et'' se met en colonne A=Ala...
22/11/2023 à 00:18abbassiRecherche a plusieurs critère (listbox)Il faut que la colonne soit au format Date, sinon formater la colonne aaaa-mm-jj, ce format est la meilleure méthode pour conserver l'ordre chronologique sur des colonnes formatées en Texte. Benead...
22/11/2023 à 00:09salmanasardRécupérer une distance en VBA avec OpenStreetMap. (avec ou sans API ?)J'ai fait un truc du genre il y a quelques années, mais c'était avec Google Maps, par contre il faut communiquer sa carte bancaire, car les 4000 (je crois) premières appels API par mois sont gratuites, ensuite il y a un tarif très raisonnable par paquets (style 0,04€ pour 1000 appels il me semble)....
21/11/2023 à 23:58marsu3123 Dupliquer contenu d'un tableur en ligne de manière privéeOui, c'est possible en VBA, selon certaines conditions : 1) Mettre le classeur sur réseau, sinon je ne vois pas l'intéret. 2) Protéger le projet du classeur avec un mot de passe pour que les élèves ne puissent pas voir et modifier le code du programme 3) Avoir obligatoirement une feuille d'affiché,...
21/11/2023 à 23:29JudypoypoyAgrandir une zone de texte et rendre visible le texteJe ne m'éternise pas sur le sujet, j'ai l'impression que ton fichier est endommagé, même une réparation ni fait rien... J''ai un bug sur ActiveSheet.Shapes, c'est bizarre. Cela vient peut-être de ma vielle version d'Excel . [Edit : C'est parce la compilation se passe mal] Je te fais un exemp...
13/09/2023 à 02:02SOTR Fichiers introuvables via VBATu as un pb avec le nom du classeur, il ne faut pas mettre le chemin mais uniquement le nom du fichier, un truc du genre : Le mieux est soit de boucler sur les classeurs pour voir si le classeur est déjà ouvert, soit utiliser la gestion des erreurs. Thev avait apporté un début de réponse, mais cela...
02/09/2023 à 20:02BICE45Problème collage dans ExcelJe suppose que tu colles dans Excel à partir d'une autre application (Navigateur internet par exemple). Quand ça m'arrive, je rentre en modification dans la cellule (F2), comme cela le texte ne se colle que dans une seule cellule. Benead...
02/09/2023 à 19:56ManucajBouton de copiage sur cellules voisinesTon fichier n'est pas au bon format. Il est inutile de faire une sélection pour copier et coller. Pour copier les valeurs, tu peux utiliser une lige de code de ce style : Pour copier des cellules fusionnées, il faut tester la propriété MergeCell de l'objet Range : Benead...
02/09/2023 à 16:34jonanse54122 Accelerer un codeJe réponds à la place de Jean-Eric, car tu attends la réponse depuis une semaine : On déclare le tableau (Array) nommé arr qui contiendra 6 valeurs, par défaut de 0 à 5, c'est un tableau d'une seule dimension Tu peux aussi le déclarer en partant de 1 ; Les tableaux sont chargés en mémoire, ils accél...