Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
---|
13/09/2023 à 02:02 | SOTR | Fichiers introuvables via VBA | Tu as un pb avec le nom du classeur, il ne faut pas mettre le chemin mais uniquement le nom du fichier, un truc du genre : Le mieux est soit de boucler sur les classeurs pour voir si le classeur est déjà ouvert, soit utiliser la gestion des erreurs. Thev avait apporté un début de réponse, mais cela... |
02/09/2023 à 20:02 | BICE45 | Problème collage dans Excel | Je suppose que tu colles dans Excel à partir d'une autre application (Navigateur internet par exemple). Quand ça m'arrive, je rentre en modification dans la cellule (F2), comme cela le texte ne se colle que dans une seule cellule. Benead... |
02/09/2023 à 19:56 | Manucaj | Bouton de copiage sur cellules voisines | Ton fichier n'est pas au bon format. Il est inutile de faire une sélection pour copier et coller. Pour copier les valeurs, tu peux utiliser une lige de code de ce style : Pour copier des cellules fusionnées, il faut tester la propriété MergeCell de l'objet Range : Benead... |
02/09/2023 à 16:34 | jonanse54122 | Accelerer un code | Je réponds à la place de Jean-Eric, car tu attends la réponse depuis une semaine : On déclare le tableau (Array) nommé arr qui contiendra 6 valeurs, par défaut de 0 à 5, c'est un tableau d'une seule dimension Tu peux aussi le déclarer en partant de 1 ; Les tableaux sont chargés en mémoire, ils accél... |
26/08/2023 à 03:40 | Fenestella | Fonction dégradée pour cellule Excel | Es-tu sur la version en ligne ? Je pense que si tu as aussi la version Application de bureau, tu devrais pouvoir le faire, elle est beaucoup plus riche en fonctionnalités. Benead... |
26/08/2023 à 03:15 | jonanse54122 | Accelerer un code | Quand on met à jour des données dans les cellules Excel, il y a deux méthodes à appliquer systématiquement pour gagner (beaucoup) de temps : Au début de la boucle Et en fin de procédure ou à minima de la boucle ScreenUpdating fige l'écran et Calculation arrête le calcul automatique. Sinon ''ws2.Acti... |
26/08/2023 à 02:06 | almoawem | Code VBA pour pour trier les donnés des vols | Pas de code VBA, ni solution mais plutôt une réflexion alternative à ta demande, car ton tableau n'est pas au format BDD (Base De Données). C'est possible de faire ce que tu demandes, mais il faudra un peu de temps pour te donner une réponse satisfaisante, car on en peut pas utiliser les fonctions d... |
26/08/2023 à 01:41 | Simpson78 | Récupération de données sur une ligne pleine d'informations | Un exemple en VBA Pas certain que cela soit efficace à 100% car les données sont différentes d'une ligne à l'autre, par exemple en ligne 3, il n'y a pas l'indication Mobile, j'ai dû adapter en fonction du jeu de test. Benead... |
25/08/2023 à 23:51 | Caro74 | Comment centrer une image dans une cellule ? | Je ne sais pas si je vais répondre précisément, mais c'est une astuce méconnue d'Excel de j'utilise depuis plus de 2 décénies. Pour déplacer un objet dans une feuille, il y a la touche de fonction Alt qui est très pratique, le fait d'utiliser cette touche aimante l'objet sur un bord vertical et/ou u... |
25/08/2023 à 23:24 | MaxP2803 | Problème conversion standard par VBA | Normalement tu dois pouvoir déterminer le type de données par colonne et aussi le séparateur décimal des colonnes numériques, voici un exemple VBA : La section intéressante est la ligne Array qui détermine le type de données, 1=Texte et 2=Standard et surtout DecimalSeparator:="." Normalement tu ne d... |
11/04/2023 à 18:08 | matt23145 | Envoyer un mail automatique avec le contenu de la bonne ligne | Quand je lis ton code, je ne connais pas la feuille active, j'avais donc une possibilité d'erreur. A priori, ce n'est pas le cas... Commence par supprimer "On Error Resume Next" pour voir si tu as un message d'erreur, normalement tu ne devrais pas avoir besoin de cette instruction et il se peut que... |
08/04/2023 à 20:10 | lcsdsp | Liste déroulante à données variables | Je ne suis pas certain de comprendre la question, tu veux un résultat sous forme "test1, test2, test3, ... " ??? Tu veux cela par formule ou en VBA ? En formule, perso, je ne sais pas faire. Pour les bornes début et fin, sans doute créer des plages dynamiques avec un champ nommé (onglet formule) et... |
08/04/2023 à 19:55 | carolineOffner | Tableau croisé dynamique | Il faut voir comment est constitué ton TCD, la réponse, si elle existe se trouve au niveau des champs calculés, mais de base le TCD traite des lignes et fait des totaux. En clair, il traite ligne par ligne et les champs calculés sont acceptables sur la ligne de calcul. Donc demander au TCD sur chaqu... |
08/04/2023 à 19:27 | Catherine33432 | [SQL] Enlever une colonne de l'affichage des résultats | C'est mieux de mettre la requête complète, pour avoir une réponse plus pertinente. Si tu veux enlever la colonne AGEFIN, il faut l'enlever de SELECT, de GROUP BY et de ORDER BY, en fait partout ou elle est présente, car elle est nécessaire dans le calcul des totaux de lignes. Par exemple, si je veux... |
08/04/2023 à 19:12 | Lions103cc | Vérification macro | Il nous faut plus d'information sur le bout de code qui semble bloquer. Combien de temps met le classeur à télécharger les données sur internet ? Pour identifier un problème, j'ai pris l'habitude de mettre l'instruction "Stop", conditionnée ou non. Par exemple, j'en mettrais bien une ici avant d'all... |
12/03/2023 à 00:39 | Gui Bro | Export PDF qui génère un fichier vide | Il est souvent difficile de dire précisément d'ou vient un problème quand il est aléatoire. Dans ce genre de cas, il faut : décider d'une méthodologie pour trouver la source du problème, par exemple la recréation du fichier Excel, faire des tests de sauvegarde à partir d'un autre ordinateur sur disq... |
12/03/2023 à 00:09 | B C | Userform sumifs | Quel est le problème ? Tu veux additionner les deux dates et remplir le TextBox3 ? ou plutôt calculer le nb de jours entre les deux dates ? Benead... |
06/03/2023 à 11:36 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | Je vais regarder dans la semaine mais plutôt ce weekend, mais remets le sujet en non solutionné, tu auras peut-être une réponse plus rapidement Benead... |
05/03/2023 à 19:20 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | Je veux bien creuser un peu dans la semaine, mais pour reproduire l'anomalie que tu constate, ll faut que tu m'indiques les étapes très précisément pour y arriver, il y a des boutons un peu partout et plein de contrôles à remplir... Benead... |
05/03/2023 à 19:16 | Fab28 | Taille de fichier XLS / Segments TCD | Est-tu sûr que tous les TCD du classeur ont les données sources qui ne sont pas stockées dans le classeur ? Peut-être que les données sources qui s'enregistrent avec le classeur dépendent des filtres des segments. Tu peux t'en assurer en faisant un peu de VBA pour vérifier/supprimer que la source ne... |
05/03/2023 à 18:44 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | A la lecture des échanges que tu as eu avec Eric je comprend mieux le problème, la personne qui a écrit ces lignes de codes a certainement fait une erreur : il ne faut pas confondre la fonction WorkDay de la fonction WeekDay. WorkDay retourne le jour ouvré en fonction de la date passé en argument 1... |
04/03/2023 à 20:35 | flanguille73 | Changer liste mise en forme | Si tu es avec l'application Excel, tu peux regarder du coté des thèmes pour voir si tu trouves ton bonheur, tu dois pouvoir en créer un à partir de la feuille active, sinon tu peux te créer un modèle de classeur à mettre avec les autres modèles, un petit programme VBA à mettre dans le classeur perso... |
04/03/2023 à 20:14 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | C'est une application bien complexe que tu nous mets à disposition avec juste un zeste d'explication, je me suis donc focalisé sur le bout de code qui te pose problème en cherchant comment y arriver... Pas évident Dans cette ligne de code : La méthode Weekday renvoie le numéro de la semaine en fonct... |
04/03/2023 à 19:31 | figuedi | Tableau structuré et tableau virtuel | Premièrement, je vois que certaines lignes sont masquées et que la plage utilisée va bien plus loin que le tableau3, tu peux le voir de cette façon : Supprime toutes les lignes en dessous du tableau Ensuite remplace ton code par celui-ci qui doit faire la même chose : L'utilisation du filtre est bea... |
26/02/2023 à 19:35 | maximilien P | Macro pour insérer des données dans un tableau | Dans l'évènement Clik bouton ''Ajouter'', il faut mettre une ligne du genre : Benead... |
26/02/2023 à 19:22 | CedL | Réinitialiser un UserForm | Ce n'est pas l'événement Activate pour réinitialiser, mais Initialize. Plutôt que de réinitialiser, il serait plus judicieux de créer une "Sous-Sub" dans laquelle tu mets les lignes de codes, que tu appelles quand tu en as besoin : Parm1 et Parm2 étant des arguments que tu peux passer d'une procédur... |
25/09/2020 à 14:04 | Invité | Compter Occurrences MACRO | Je te joins un fichier avec un exemple VBA et un exemple formule reprenant le champ dynamique MaPlage, Ce champ nommé ne peut être visible que par le ruban Si tu ajoutes une année ou en enlève une, MaPlage en tiendra compte car on compte le nb de cellules non vides. Formule/NomDéfinis/Gestionnaire d... |
24/09/2020 à 18:31 | Delfyne1987 | Fichier Excel long à ouvrir | D'après mon expérience, il y a plein de raisons, dont trois raisons principales (hormis les ralentissements réseau ou ordinateur) : - La version du fichier, xls ou xlsx... la version xls intègre en réalité deux versions pour des raisons de compatibilité descendante. - La taille sur le disque - Les f... |
24/09/2020 à 17:55 | tarfan | [Outlook] Lancement Macro à la réception d'un mail dans un sous - dossier | As-tu mis une règle en place pour que le mail n'arrive pas dans ta boite de réception ? As-tu plusieurs messageries ... |
24/09/2020 à 16:53 | tarfan | [Outlook] Lancement Macro à la réception d'un mail dans un sous - dossier | Quel est l'évènement qui déclenche ta macro ? Application_NewMailEx ? Benead... |
24/09/2020 à 16:33 | Invité | Compter Occurrences MACRO | Comme je l'ai dit dans mon message précédent, il faut définir MaPlage manuellement dans Excel (Ruban Formules/Gestionnaire de noms). Dans VBA tu fais simplement référence à ta plage. Benead... |
24/09/2020 à 14:08 | Tony proust | Remplissage couleurs sous Power Point | Je ne comprends pas trop la question, tu veux colorier la montagne ou les difficultés ? Si c'est la montagne, il faut la dessiner en forme libre et revenir au point de départ pour que l'intérieur de la forme puisse être coloriée. Si c'est la ligne pour montrer la difficulté, c'est comme ton slide, m... |
24/09/2020 à 11:23 | Blouge | InputBox en mode modal | Il y a deux InputBox : une fonction et une méthode. Si la finalité est de récupérer une information, elles ont des paramétrages différents. Dans ton cas utilise la méthode de l'objet Application : Renseignement_PMZ = Application.InputBox("Renseigner le numéro règlementaire PMZ", "Titre") Tu devrais... |
23/09/2020 à 18:24 | ptitpanda | Menu contextuel personnalisé xl2016 | Si, j'ai juste testé : Application.CommandBars("cell").Controls("Lien &hypertexte...").Enabled = False qui désactive bien le contrôle, il devient grisé, je ne peux plus l'utiliser... |
23/09/2020 à 18:20 | catherine41 | Incompatibilité de type (Erreur d'exécution '13') | Je rejoins h2so4, le problème vient l'effacement de la plage, et en désactivant les événements, tu règleras le problème. En fait, le message s'affiche car quand tu effaces une plage de données, la variable Target qui est de type range est soit une seule cellule, soit plusieurs. Si Target = une cellu... |
23/09/2020 à 17:35 | Invité | Compter Occurrences MACRO | La différence entre la solution de gmb et la mienne, est que celle de gmb n'est pas dynamique, si tu ajoutes des lignes sans modifier les formules existantes, elles ne prendront pas en compte ces nouvelles lignes dans le calcul, c'est peut-être ce que tu souhaites, il faut juste que tu le saches. Be... |
23/09/2020 à 17:24 | Julien74 | Création document fonction base de données | Non, tu ne fais pas fausse route, et à moins de ne pas avoir compris ton problème, un TCD doit faire l'affaire, mais il faut supprimer tous les totaux et le passer en disposition classique (Option du TCD/onglet Affichage/Disposition classique). Pour le routage, un envoi par mail manuellement, mais d... |
23/09/2020 à 16:08 | SabD | Verrouiller un fichier quand il est déjà ouvert | A ma connaissance, seuls les classeurs partagés peuvent être ouverts en écriture par plusieurs utilisateurs en même temps. Un fichier normal est ouvert en écriture par l'utilisateur qui l'ouvre en premier, les autres ne peuvent être que lecteur. Nouveauté d'Excel 2019 ? Benead... |
23/09/2020 à 15:59 | maveryq | Excel Xlsm vers PowerPoint | Je viens de regarder, je ne sais pas si c'est possible. Toutefois, tu peux créer un lien hypertexte pour ouvrir ton classeur Excel sur l'image de ta feuille. C'est une alternative à ton problème... Benead... |
23/09/2020 à 15:15 | cisco38490 | Trie et filtre base sql | Je pense savoir ce que tu souhaites, mais peux-tu mettre le résultat attendu sous forme de tableau ? Ta première demande parle de trier, ta seconde fait plus penser à un filtre. Je pense comprendre, mais avant de formuler une réponse, je préfère m'en assurer. D'après ce que je lis, dans ton exemple... |
23/09/2020 à 14:58 | ptitpanda | Menu contextuel personnalisé xl2016 | Je n'ai pas Excel 2016, le nom du contrôle n'a pas changé ? C'est exactement le même ? Benead... |
23/09/2020 à 14:36 | catherine41 | Incompatibilité de type (Erreur d'exécution '13') | Quand tu fais débogage, quelle est la ligne du code en erreur ? L'erreur 13 est une erreur générique qui dit simplement que la donnée attendue ne correspond pas a ce que le programme attend, par exemple un texte au lieu d'un nombre ou d'une date... Benead... |
23/09/2020 à 14:30 | AlexisMgn | Rajouter une macro(tableau) automatiquement | Ta demande n'est ni claire, ni précise, comment veux-tu qu'on te donne une solution ? Il y a trop d'inconnu. Si tu reformules clairement avec un exemple en pj, notamment pour qu'on prenne en compte les dimensions du tableau à incrémenter, tu auras très certainement quelqu'un à se pencher sur ta dema... |
23/09/2020 à 14:23 | Invité | Compter Occurrences MACRO | Il faut créer, hors VBA, un champ nommé (Formules/Gestionnaire de noms) et créer un champ variable en utilisant la formule décaler, nommé MaPlage dans l'exemple =DECALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1) Ensuite mettre le nom du champ nommé dans la formule "=COUNTIF( MaPlage ,RC[1])" Il y... |
11/06/2020 à 16:37 | Guithou51 | Impression couleur | Sans vouloir répondre à la place de Guithou51, ça doit être un truc comme cela : [code]Option Explicit Const xlBackColor As Long = &H80000009 Const xlForeColor As Long = &H8000000E Private Sub CBImprimer_Click() Call InversionCouleur(xlForeColor, xlBackColor) UserForm1.PrintForm Call Inversi... |
21/03/2020 à 18:21 | tanguy2604 | Information changement de mois DTP | Pour changer la date du DTP, il suffit de changer sa valeur ... |
10/03/2020 à 18:43 | chistopherom | Mise à jour automatique fichiers protégés | Pour ouvrir via VBA un classeur Excel contenant un mot de passe, l'instruction est la suivante : ou... |
10/03/2020 à 18:32 | ponge | Affichage dynamique dans Excel | J'ai du mal à te suivre, si le fichier est ouvert sur les deux PC, l'un est un lecture seule ? C'est un classeur partagé ? Peut-être une alternative :sur le PC A, tu crées un classeur avec une connexion (table xx) dont la source est la BD du fichier mis à jour par le PC B (ou passer par la màj d'un... |
10/03/2020 à 18:17 | defdragon | Réco automatique des lignes | Tu auras peut-être une autre réponse que la mienne, mais ta demande m'interpelle. pour moi, ce que tu demandes ne doit pas être issu d'un filtre sur un libellé, c'est un non sens, mais plutôt sur le contenu d''une colonne et sans rapport avec un quelconque filtre, il faut ajouter une colonne, et met... |
10/03/2020 à 18:00 | tanguy2604 | Information changement de mois DTP | Il faut toujours chercher la solution la plus simple. Pour détecter un changement de mois il faut stocker la valeur avant quelque part et ensuite comparer la nouvelle valeur avec l'ancienne. Dans ton cas, le mois est déjà stocké en N8, il suffit donc de comparer avec le DTP pour faire ou non une act... |