| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2011 à 23:50 | ilou09 | Useform et photo | Evidemment que cela ne peut pas fonctionner, tu as mis la procédure "AffichageImage" dans le module de l'Userform alors qu'il fallait le mettre dans un module standard. Lis bien ce que l'on te demande de faire. En plus de cela tu avais enlevé le point de ".jpg"... Voilà le fichier. A+ Benead... |
| 20/10/2011 à 23:23 | Hosni | Calendrier genre Windows Eet API Windows | Voilà le fichier. A+ Benead... |
| 20/10/2011 à 00:49 | ilou09 | Useform et photo | Attention, tu as mis un xlsx, donc pas d'UF dans ton exemple. Pour mon test, j'ai un Userform nommé UserForm1 et un contrôle image nommé Image1. Dans un module standard tu mets ce code : Dans le code du Userform, tu mets ce code J'ai mis une image dans le répertoire d:\Test\ qui porte le nom du cont... |
| 20/10/2011 à 00:04 | Hosni | Calendrier genre Windows Eet API Windows | Pour un contrôle Calendar sur une feuille, il faut suivre la manipulation suivante : Onglet Développeur Dans le groupe Contrôle, choisir Insérer autres Contrôles( le bouton marteau et clef) Dans la liste choisir "Contrôle Calendrier 12.0" puis cliquer sur Ok Enfin placer le contrôle sur la feuille.... |
| 19/10/2011 à 23:05 | g.fusco | Lien de données Excel - word | La procédure que je fais est décrite dans mon message précédent avec Office 2007. Tu peux essayer de supprimer la partie OLE en copiant la fin de docx'!'''' Concernant les chemins relatifs je ne suis pas sûr que cela fonctionne dans ton cas, car il me semble que le lien doit être dans un sous répert... |
| 19/10/2011 à 22:43 | edouard002 | Choix multiples en VBA | Je suis désolé, mais je ne comprend toujours pas ce que tu attends de nous, je m'explique : Dans le titre tu parles de "Choix multiple en vba", pour moi, je comprends que tu veux que des explications sur des sélections multiples de cellules ou de lignes ou de données quelques soient... Dans le corps... |
| 19/10/2011 à 22:01 | killerjo | Formulaire de commande Base de données | Concernant le modèle de commande, pour ne plus avoir de problème d'écrasement, il faut l'enregistrer en tant que modèle, cad xlt ou xltx en fonction des versions. Cela te dis te tenter l'enregistrement de commande dans un fichier ini ? C'est pas très compliqué, je te ferais le programme avec quelque... |
| 19/10/2011 à 00:30 | g.fusco | Lien de données Excel - word | Quand je le fais chez moi (Insertion/Objet/Créer à partir du fichier et cocher "Lier au fichier), j'ai ce lien : =Word.Document.12|'D:\Temp\Test Liaisons.docx'!'''' sans OLE_LINK3 Sinon, cela me semble normal de perdre le lien si on déplace les fichiers. Il n'y pas de moyen de l'éviter ? a+ Benead... |
| 19/10/2011 à 00:02 | korosifs | VBA- automatisation envoi de mail | Je suis très surpris de vos diverses réponses concernant la méthode SendMail car que se soit avec Excel 2007 ou 2010 elle n'accepte que 3 arguments : Recipients, Subject et ReturnReceipt. Vous ne fait pas un amalgame avec une autre fonction ? A+ Benead... |
| 18/10/2011 à 23:43 | edouard002 | Choix multiples en VBA | Peux-tu nous décrire exactement ce que tu veux, avec un exemple concret, parce je ne comprends pas ton problème. A+ Benead... |
| 18/10/2011 à 23:14 | killerjo | Formulaire de commande Base de données | Je n'arrive pas à comprendre votre mode de fonctionnement. Pour moi, cela ne peut pas fonctionner : Si, par exemple, une personne fait le même jour deux bons de commande à partir du même formulaire pour le même client, et que cette personne saisie deux fois la même référence de commande, elle aura d... |
| 16/10/2011 à 23:53 | matt31 | Problème macro de recopiage | Une solution parmi d'autres : A adapter en fonction de ton besoin. A+ Benead... |
| 16/10/2011 à 23:27 | killerjo | Formulaire de commande Base de données | Je vais préciser ma réponse : si Feuil1 est un résumé des commandes et Feuil2 les clients, pourquoi ne pas les nommées ainsi ? Ce serait tellement plus simple pour celui qui prend du temps pour t'aider. Concernant les tables, non ce n'est pas le cas, dans les deux feuilles (1 et 2) les premières lig... |
| 16/10/2011 à 12:42 | didinho | Dégradé de couleurs sur plusieurs lignes | C'est bizarre, quand je fais le test avec Excel 2010 la couleur "jaune clair" est "jaune clair", mais si je l'ouvre avec Excel 2007, elle est verte. J'ai déjà remarqué cela sur plusieurs ordinateurs et je ne m'explique pas cette anomalie sur la version 2007. A+ Benead... |
| 16/10/2011 à 12:25 | didinho | Dégradé de couleurs sur plusieurs lignes | C'est effectivement une possibilité, qui est très sympa, mais qui est aussi limité par rapport à ce qu'Excel (à partir de 2007) est en mesure de faire mais sur une seule cellule ou image, c'est à dire des dégradés dans tous les sens... Ce peut être une alternative intéressante pour Didinho. A+ Benea... |
| 16/10/2011 à 03:57 | killerjo | Formulaire de commande Base de données | Je te conseille de commencer par structurer des feuilles, tes tables et enfin tes données. Tes feuilles, car Feuil1, Feuil2 ne veulent pas dire grand chose, il serait plus simple et plus compréhensible pour nous qui souhaitons t'aider de ne pas passer trop de temps pour comprendre ton besoin et pour... |
| 16/10/2011 à 02:51 | didinho | Dégradé de couleurs sur plusieurs lignes | Oui mais pour la lecture et la mise à jour des cellules, c'est plutôt galère. Je ne le conseille pas. A+ Benead... |
| 16/10/2011 à 02:46 | steven12 | Lecture seule | Si tu enregistres ton fichier original en lecture seule par cette méthode : Sauvegarder sous (F12) Tu saisis le nom de ton fichier et avant de l'enregistrer, tu cliques sur outils puis Options générales... Tu coches "Lecture seule recommandée" et saisis éventuellement un mot de passe (deux fois) enf... |
| 16/10/2011 à 02:07 | didinho | Dégradé de couleurs sur plusieurs lignes | A mon avis, ce n'est pas aussi simple que cela. Le dégradé de couleur ne s'applique qu'a une cellule ou plusieurs si elle sont fusionnées. A+ Benead... |
| 16/10/2011 à 01:52 | libellule85 | Regrouper 2 macros en 1 seule | Tout d'abord il faut créer la barre d'outil avec un bouton : Idéalement, il faut mettre ce code dans l'évènement WorkBook_Open et supprimer la barre d'outil dans le WorkBook_Close. De cette façon la barre d'outils n'est utilisable qu'avec le classeur de congés. Ensuite il faut mettre dans un module... |
| 15/10/2011 à 18:44 | g.fusco | Validation de format | Une petite fonction comme celle-ci te conviendrait-elle ? Function VerifPW(Rcellule As Range) As Boolean Dim l As Long, NumCar As Long, sCellule As String Dim bLong8 As Boolean, bUcase As Boolean, bNum As Boolean bLong8 = Len(Rcellule.Text) >= 8 sCellule = Rcellule.Text If bLong8 Then For l = 1 T... |
| 15/10/2011 à 18:00 | libellule85 | Regrouper 2 macros en 1 seule | A mon avis, il faut remplacer tes deux boutons par un seul, mais de type "ToggleButton" (bouton qui peut rester enfoncé) donc le clic appelle successivement les deux macros. Cela ne me semble pas utile de n'avoir qu'une seule macro, mais c'est possible, il suffit de remplacer le call de la macro par... |
| 15/10/2011 à 13:21 | Darzou | Contrôle de word | Après chaque suppression, essaie la méthode "InsertParagraphAfter" DocWord.Bookmarks("indices_perf").Range.Delete DocWord.Bookmarks("indices_perf").Range .InsertParagraphAfter Je ne suis pas un pro de word, mais je pense que cela devrait t'aider. A+ Benead... |