Choix multiples en VBA

Bonjour à tous,

tout d'abord merci d'avoir ouvert ce post !

Je vous explique mon petit (ou grand) soucis

j'ai fais une petite feuillle de calcul dans le but de faire un historique des UF (unité fonctionnel) mais en faite, je me suis appercu qu'il pouvait avoir plusieurs UF dans la même saisie, au départ, je voulais copier coller plusieurs lignes d'uf mais c'est beaucoup moins pratique au niveau de la saisie, en effet si il y a plusieurs UF il y aura aussi un montant ht, un taux de tva, et un montant ttc

bref je suis perdu !!!!!

merci d'avance !!

Cordialement

Edouard002

Bonsoir,

Peux-tu nous décrire exactement ce que tu veux, avec un exemple concret, parce je ne comprends pas ton problème.

A+

Benead

Benead

Tout d'abord merci pour votre réponse

méthodologie pour remplir le fichier excel :

le fichier excel est renseigné à partir d'une facture, ainsi dans une facture il y a plusieurs lignes de produit(ex : repas, achat divers....) chaque lignes de produit est codifié par un UF qui possède son propre taux de tva, son propre montant ht et son propre montant ttc.

pour l'heure mon fichier ne prend un compte qu'un UF pour une facture ce qui est un peu dommage comme vous pouvez le comprendre.

Ce que j'aimerais bien c'est que l'on puisse, sur la feuille de saisie, choisir le nombre d'uf (et donc de tx de tva, de montant ht et montant ttc) et surtout que ce soit répercuté sur les onglets "base de donnée" et "histo"

pour info "base de donné" est exporté pour envoie par mail et effacer une fois le fichier transmit

et la feuille "histo" n'est jamais effacer pour garder tout l'historique

suis je un peu plus clair ?

merci pour tout

Bonjour,

pour l'heure mon fichier ne prend un compte qu'un UF pour une facture ce qui est un peu dommage comme vous pouvez le comprendre.

Il faudrait voir la feuille "Facture" et partir de celle-ci pour alimenter la BDD

Amicalement

Claude

BOnjour Claude et aux autres lecteurs !!

il s'agit d'une facture papier classique comme on peut en voir tous les jours

nota : les factures ne sont pas au format excel

merci pour votre aide en totu cas

Bonsoir,

Je suis désolé, mais je ne comprend toujours pas ce que tu attends de nous, je m'explique :

• Dans le titre tu parles de "Choix multiple en vba", pour moi, je comprends que tu veux que des explications sur des sélections multiples de cellules ou de lignes ou de données quelques soient...
  • Dans le corps de ton premier message, tu dis qu'il peut y avoir plusieurs uf dans la même saisie !!! Qu'entends-tu par saisie ? Ne veux-tu pas dire "il peut y avoir plusieurs lignes d'UF dans la même facture ?
  • Dans le second mail, tu parles de ton souhait de pouvoir saisir plusieurs UF en même temps.

Donc je ne suis pas sûr de savoir exactement ce que tu veux.

Si c'est toi qui a fait la procédure de màj de la BD, cela ne devrait pas être trop difficile de modifier le code pour obtenir ce que tu souhaites... Par contre, si ce n'est pas toi, il faut le préciser, cela nous permettrais de comprendre que tu souhaites qu'on le fasse pour toi.

Après cela, si j'en déduis ton besoin, tu souhaites modifier la feuille de saisie pour :

• ne saisir qu'une fois le compte tiers, le destinataire, l'adresse, la date, l'exercice et le mois de référence.
  • saisir toutes les UF de la facture.
  • en validant, remplir la bd avec pour chacune des lignes, les données de l'UF ett les données de l'entête de commande.

Si c'est bien ton besoin, il faut que tu modifies ton écran de saisie avec une partie entête et ensuite prévoir une saisie en ligne (un UF=une ligne)

Questions :

C'est quoi, la cellule "compte" ? Est-ce le plan comptable de l'article ?

Et la cellule destinataire ? elle est associée à l'article ou au client ? c'est une donnée variable par facture ou on peut la stocker dans une table (tiers ou UF) ?

Pourquoi ne crées-tu pas deux tables, une pour tes UF et une pour les tiers ?

Si ces deux tables existaient, tu n'aurais pas a saisir la désignation, ni le taux de TVA, ni l'adresse du client...

Dans l'attente de réponse

A+

Benead

Rechercher des sujets similaires à "choix multiples vba"