Useform et photo

Bonjour,

je me tourne vers vous car j'ai besoin de creer un useform.

Le creer ca va, c'est surtout les code qui vont derrière que je n'arrive pas a creer.

Je souhaite dans ce Userform chercher un code A ou B suivant la case qui est rempli est avoir la photo correspondante et la date de prise de la photo. J'ai a peu prés 1000 photos a répertorier, j'ai lu précédemment que les photos pouvaient être stocker dans un dossier spécifique.

le but étant qu'a partir d'un code la photo s'affiche.

MErci d'avance.

31essai-user.xlsx (11.51 Ko)

Bonjour,

Attention, tu as mis un xlsx, donc pas d'UF dans ton exemple.

Pour mon test, j'ai un Userform nommé UserForm1 et un contrôle image nommé Image1.

Dans un module standard tu mets ce code :

Sub AffichageImage()
    Dim sCheminImage As String, bUFVisible As Boolean
    bUFVisible = UserForm1.Visible
    UserForm1.Image1.Picture = Nothing
    If Dir("d:\Test\" & Cells(ActiveCell.Row, "A") & ".jpg") = Empty Then Exit Sub
    sCheminImage = "d:\Test\" & Cells(ActiveCell.Row, "A") & ".jpg"
    UserForm1.Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
    UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture(sCheminImage)
    If bUFVisible Then
        UserForm1.Repaint 'Actualise si déja visible
    Else
        UserForm1.Show 0 ' Recharge
    End If
End Subb

Dans le code du Userform, tu mets ce code

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
    Unload Me
End Sub

J'ai mis une image dans le répertoire d:\Test\ qui porte le nom du contenu dans la cellule A6, cela fonctionne. A adapter selon ton besoin.. L'image qui s'affiche est celle de la ligne active.

A+

Benead

BONJOUR,

merci pour ces codes j'ai éssayé de les appliquer mais ce la ne marche pas.

Bonsoir,

Evidemment que cela ne peut pas fonctionner, tu as mis la procédure "AffichageImage" dans le module de l'Userform alors qu'il fallait le mettre dans un module standard. Lis bien ce que l'on te demande de faire.

En plus de cela tu avais enlevé le point de ".jpg"...

Voilà le fichier.

A+

Benead

Bonjour, merci pour le temps passé, mais cela ne marche pas! Je ne comprend pas a quoi sert le bouton affichage image. Je ne vois pas on plus comment intervient le userform!

Encore merci

voici le fichier avec le userform que je souhaiterai utiliser.

Bonjour

A voir

Bonsoir Ilou09,

Quand tu corriges le code pour mettre le chemin du répertoire assure-toi de ne faire aucune erreur de syntaxe. Dans le dernier fichier que tu as envoyé :

Sub AffichageImage()

Dim sCheminImage As String, bUFVisible As Boolean

bUFVisible = UserForm1.Visible

UserForm1.Image1.Picture = Nothing

If Dir("P:\DEPT METHODES\kevin\photo\" & Cells(ActiveCell.Row, "A") & "jpg") = Empty Then Exit Sub

sCheminImage = "P:\DEPTMETHODES\kevin\photo\" & Cells(ActiveCell.Row, "A") & ".jpg"

UserForm1.Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom

UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture(sCheminImage)

If bUFVisible Then

UserForm1.Repaint 'Actualise si déja visible

Else

UserForm1.Show 0 ' Recharge

End If

End Sub

Tu n'as pas mis le bon chemin. Il faut faire très attention.

Si ta colonne ou se trouve l'image n'est pas "A" il faut que tu mettes la lettre de la colonne ici : Cells(ActiveCell.Row, "C")

La colonne "C" dans mon cas.

J'ai fait le test avec mon répertoire "D:\Test\" et cela fonctionne parfaitement. Fais-en autant tu verras bien.

Concernant le bouton, il permet de charger l'Userform. Si tu veux qu'il s'affiche quand tu cliques dans la cellule contenant le nom du fichier, si tu le veux bien, on verra cela plus tard.

A+

Benead

bojour,

dsl pour ma réponsde tardive.

Merci de votre aide, pour mon problème j'ai utlisé le fichier de banzai64.

j'ai juste rajouter des cadre images pour pouvoir mettre 3 photos dans mon user.

je vais cepandant me pencher sur la première proposition de benead pour comprendre un peu plus.

je n'hesiterai pas à vous solociter car vos réponse à mon problème sont trés pertinente et réactive

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "useform photo"