B

Membre dévoué

Dernière activité :01/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Breizh
Votes
72
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Benead - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2013 à 22:15Hector111 Horloge UserformJ'ai fait un exemple qui répond à ta demande en passant par deux TextBox qui n'autorisent que des valeurs numériques comprises entre 00 et 23 dans le premier TextBox et00 et 59 dans le second. A+ Benoît Marchand [Benead&#93...
28/03/2013 à 21:37thimoteChoisir un repertoire par défaut dans macroJe n'ai pas tous les éléments pour tester tout le code, mais il faut déjà que tu remplaces le code : par celui-ci : Mais je ne vois pas ou la cellule A1 est utilisée dans le reste du code... ss_rep ? A+ Benoît Marchand [Benead&#93...
28/03/2013 à 16:27lcmcm De qui part le mailOk ça roule : C'est toi qui veux afficher le mail avant de l'envoyer ? Parce que tu pourrais le transmettre directement sans le visualiser ! A+ Benoît Marchand [Benead&#93...
28/03/2013 à 10:44moonyz Reconstruction fichier XML via MacroVoici un exemple qui fait appel à deux zones de texte dans la feuille "Ccde", l'une nommée "Produit" qui contient le code inial de chaque fiche avant remplacement des données variables, l'autre nommée "FichierXml" qui contient l'ensemble des fiches produits xml. Il ne te reste plus qu'a récupérer le...
28/03/2013 à 09:28lcmcm De qui part le mailQuelle rérérence VBA utilises-tu pour l'envoi du message ? La réponse dépend de cette AddIn. A+ Benoît Marchand [Benead&#93...
28/03/2013 à 09:16ricoDéplacer automatiquement une lignePourquoi te compliques-tu la vie en ayant 4 onglets avec la même structure des données plutôt que une seule feuille avec une colonne supplémentaire et par exemple une liste de choix "Interventions;Dossiers à Venir; A faire au bureau;Archives" ? Ensuite, en fonction de ton filtre tu as l'information...
28/03/2013 à 08:43vacoch Renvoyer une partie de formule sur le numéro de lignePeut-être enlever la référence absolue, cela donne : avant =(AP386<>0)*(AP386<$AY $ 53)+(AP386>$AZ $ 53) après =(AP386<>0)*(AP386<$AY53)+(AP386>$AZ53) J'ai dit peut-être, car je ne sais pas ou tu veux copier. Pour une réponse plus précise, détaille un peu plus ta question. A+...
26/03/2013 à 15:28jasserin PB BLOCAGE barre d'outils ExcelTu n'as pas répondu à mes questions : Ces questions sont importante pour bien comprendre ton problème et mieux y répondre. Pour moi, il ne pas utiliser la procédure "administration", tu la remplaces à l'ouverture du classeur par : Application.OnKey permet de lancer une procédure à l'appui de la comb...
26/03/2013 à 09:50jasserin PB BLOCAGE barre d'outils ExcelC'est quoi le caractère 35 (&H23) ? A quoi te sert ce code dans le mode administration ? Je t'avoue que je ne vois pas l'intéret, car je ne sais pas ce que tu veux faire. While GetAsyncKeyState(&H23) = 0 DoEvents Wend Quand tu dis barre d'outils, tu veux parler du ruban ? Aucun bouton ne fonctionne...
25/03/2013 à 22:51WeenhillMise à jour des valeurs par validation des données - listeJ'ai pas tout compris, mais plutôt que la validation des données, utilise les listes déroulantes des "contrôles de formulaire" (ruban Développeur/Contrôles/Insérer/Contrôles de formulaire/Zone de liste déroulante) de cette façon tu pourras mettre une formule en Q20. Dans les propriétés du formulaire...
25/03/2013 à 12:34GologoPied de page variableCe code devrait répondre à ta demande : Le programme se comporte différemment en fonction de l'ordre des pages (Mise en page/Feuille/Ordre des pages), c'est la raison pour laquelle il y a deux boucles inversées. A+ Benoît Marchand [Benead&#93...
23/03/2013 à 15:27Kant1 Saisie intuitive dans liste déroulante (excel/VBA)Il faut essayer de comprendre le code pour l'adapter, et si problème revenir sur le forum : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ' Sélection d'une cellule If Target.Count = 1 Then ' Si une seule cellule de sélectionnée ' déplacement du TextBox TextBox1.Left = Target.Offset(0...
23/03/2013 à 00:38ScarzouilleQuestion sur macro d'envoi de mail + pièces jointesIl faut que le fichier à envoyer soit fermé et faire comme cela avant le .send : ObjEmail.AddAttachment ("tonchemin") ou le faire comme cela : A+ Benoît Marchand [Benead&#93...
23/03/2013 à 00:33olive34Sur macroIl faut mettre ObjEmail .AddAttachment ("tonchemin") ou le faire comme cela : A+ Benoît Marchand [Benead&#93...
23/03/2013 à 00:20pdm Déroulement trop rapide d'une macroSauf erreur de ma part, au début du code, tu colles sans voir fait de copie : Ton problème ne vient pas de là ? Benoît Marchand [Benead&#93...
23/03/2013 à 00:10Walden Ouvir page internet suivant choix dans une liste déroulanteVoici une solution : A+ Benoît Marchand [Benead&#93...
22/03/2013 à 22:22aptErreur d'accéé Chemin/FichierJ'ai remarqué que parfois Excel 2007 pétait les plombs avec les UF. Il m'est déjà arrivé (récemment d'ailleurs) de devoir exporter l'UF de le supprimer puis de le réimporter pour que le problème se résolve. Essaie, on ne sait jamais, même si je doute que ce soit la solution. A+ Benoît Marchand &#91...
22/03/2013 à 22:15Kant1 Saisie intuitive dans liste déroulante (excel/VBA)Plutôt qu'un userform, je te propose un textbox et un listbox qui suivent la cellule active. A tester et à adapter en fonction de tes besoins ...
22/03/2013 à 01:46Kant1 Saisie intuitive dans liste déroulante (excel/VBA)Dans une liste déroulante sur feuille ou userform, ce n'est pas simple de faire ce que tu demandes, car l'affichage des éléments ne se réactualise pas, si tu cliques sur le bouton pour voir les éléments et que tu commences à saisir ton mot, la liste ne se réaffiche pas avec les éléments filtrés. Att...
22/03/2013 à 00:48aptErreur d'accéé Chemin/FichierSans certitude, regarde du coté des références VBA, il y a peut-être une référence manquante. A+ Benoît Marchand [Benead&#93...
17/03/2013 à 20:31winnaVariable dans lien vers un onglet d un autre fichier xlsIl faut utiliser la formule INDIRECT pour récupérer le contenu comme ceci : 1 - chemin complet : =INDIRECT("'C:\MonChemin\[2013.xls]s" & C9 &"'!$G9") 2 - sans le chemin : =INDIRECT("[2013.xls]s" & C9 & "!$G9") Attention, cela ne peut fonctionner que si 2013.xls est ouvert A+ Benoît M...
17/03/2013 à 12:59faudouy Affichage des zones nommées de plusieurs classeursC'est pas si simple que cela, car si tu as un nom qui apparait sur plusieurs feuilles, par exemple DateDuJour, F3 n'afficheras que le premier nom saisi. Il faut donc avoir des noms uniques dans le classeur, car même en passant par un formulaire en VBA, il ne sera pas possible d'y coller la formule "...
17/03/2013 à 12:33faudouy Liste déroulante qui s'affiche par défautSi tu utilises les listes déroulantes de validation de données avec la gestion de message d'erreur "Quand des données non valides sont tapées", ce n'est pas possible sauf si tu décoches cette case à cocher, que tu rentres ton texte puis tu recoches la case à cocher... Ou alors mettre "Cliquez ici.....
16/03/2013 à 02:17xmaxListe déroulante actualiserJ'ai du mal à comprendre, au début tu dis que tu as une liste en E2 et ensuite tu dis qu'il y en a une en F2, Tu en as 2 ? Peux-tu être un peu plus précis si tu veux une réponse pertinente à ta question ? Donne un exemple ou joint un petit fichier, stp, pour m'éclairer. Est-ce une liste déroulante o...
16/03/2013 à 01:57jad73 Probleme dans regroupement de macrosIl y a l'instruction "Option Explicit" en début de module, il faut donc déclarer les variables. Dans ton code il n'y en a qu'une seule : vLigne = Range("BK65536").End(xlUp).Row + 1 Il faut donc la déclarer en début de procédure : Dim vLigne as Long A+ Benoît Marchand [Benead&#93...
03/03/2013 à 12:38cedcyr Arrondi dans une macroAttention, avec Int, si tu as des valeurs négatives, le résultat risque de ne pas être correct. En effet, l'entier de -6,5 est -6 alors que l'arrondi inférieur est -7, si c'est le cas, le mieux est d'utiliser RoundDown qui te retournera -7 A+ [Benead] Benoît Marchand...
03/12/2011 à 11:35SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiConcernant OutLook, personnellement je suis arrivé à la limite de mes connaissances, que se soit sur le formatage du mail ou l'insertion d'une signature. J'utilise ce code Outlook depuis quelques temps dans l'entreprise dans laquelle je travaille et cela répond parfaitement aux besoins de mes collab...
03/12/2011 à 11:13elsa33Macro ExcelJ'ai corrigé le résumé en fonction de la nouvelle facture. Si tu la modifies encore, il faudra modifier le code en conséquence. Redis-moi si cela te convient ou s'il faut apporter un correctif. A+ Benead...
19/11/2011 à 10:52elsa33Macro ExcelAs-tu eu le temps de tester ? Cela fonctionne t-il ? A+ Benead...
19/11/2011 à 10:45killerjoFormulaire de commande Base de donnéesRemplace tout le code de ThisWorkbook par celui-ci : Tu dis : Effectivement, je t'ai trouvé une solution plus sûre que de l'intégrer à la commande. Par exemple, une fois que l'utilisateur à enregistré sa commande, rien ne l'empêche de corriger une erreur ou de rajouter une ligne article... Autre poi...
16/11/2011 à 22:59killerjoFormulaire de commande Base de donnéesMoi non plus je ne comprends pas. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Pour sauvegarder automatiquement vers un autre répertoire, il faut copier le code ci-dessous et le mettre dans le module du Classeur (dans la fenêtre VBE, il faut faire un clic droit sur ThisWorkbook/code puis coller le c...
16/11/2011 à 22:32guldenFormater cellule sur formulaire SacemIl faut formater les cellules Clé Dep et Clé phono de la feuille formulaire et de la feuille impression en format texte. J'ai testé, cela fonctionne. A+ benead...
16/11/2011 à 22:18SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoi1) Oui tu avais mis le code dans le module de la feuille (Feuil1). Ce module est un module de classe qui est capable de gérer les évènements qui surviennent dans la feuille, par exemple l'activation de la feuille, un changement de valeur dans une cellule, le déplacement du curseur... Les macros non...
16/11/2011 à 21:58jad73Transcrire formule Excel en VBAEffectivement, ce soir j'ai des temps de calcul d'environ 34s en 2007 et 40s en 2010, c'est quand même beaucoup mieux. A+ Benead...
16/11/2011 à 00:03obouanaExtraire des colonnes entière en VBAJe suis vraiment désolé mais je ne comprends pas ta demande. Dans ton fichier, je prend les colonnes A:BN et je les copies dans la feuille Part2 ? Puis BO:BZ que je mets dans Part2 ? Ou à droite de colonne BN ? Dans ce cas, autant copier A:DX dans Part2... Mais je suppose que j'ai mal compris la dem...
15/11/2011 à 23:50stpjoh01Compteur sur un dossierL'incrémentation d'un classeur ne peut se faire que par macro. Le problème principal est que si l'utilisateur n'active pas les macros, l'incrémentation est impossible, donc le compteur ne voudra rien dire. L'autre point est le stockage de ce compteur. Etant donné que le classeur est en lecture seule...
15/11/2011 à 23:34mattjolConservation du format personnaliséQuand tu fais F12 ou enregistrer sous, choisis dans la liste Type "Modèle Excel xltx" (ou xltm si tu as des macros). Excel le sauvegardera automatiquement dans le répertoire des modèles (au moment ou tu choisis le modèle, Excel change automatiquement le répertoire de destination en mettant le dossie...
15/11/2011 à 23:26SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiPour le message, il fallait juste supprimer la ligne : MsgBox "le classeur sera envoyé à : " & sDestinataire Il ne faut pas mettre ton code dans le module de la feuille, mais dans un module standard. Avec l'envoi via Outlook et le fichier en pièce jointe, cela donne cela N'oublies pas de référencer...
15/11/2011 à 23:04jad73Transcrire formule Excel en VBAJe n'y comprends plus rien : Je pensais que la variable était le numéro de ligne et qu'il fallait aller incrémenter la formule jusqu'à la dernière ligne. Comme quoi, à question "Très" imprécise, réponse "complètement" à coté de la plaque. A mon avis aucun intérêt de passer en VBA. Chez moi, le chang...
15/11/2011 à 21:24killerjoFormulaire de commande Base de donnéesSi tu mets la ligne de protection juste avant la ligne de suppression du bouton en mettant ton mot de passe, cela fonctionne ? A+ Benead...
13/11/2011 à 12:59jad73Transcrire formule Excel en VBAJe n'y comprends toujours rien dans ta formule, mais là n'est pas le problème. Je reprend le classeur exemple et met cette formule : en remplaçant =2 par =LIGNE()-1 , j'obtiens le même résultat qu'avec kColC et Kconnées : à partir de la ligne 72 plus que des zéros ! Cela veut dire que ta formule n'e...
12/11/2011 à 12:09jad73Transcrire formule Excel en VBAPour que la macro s'exécute plus rapidement il faut mettre en début de code : et en fin de code : J'ai simplement automatisé la saisie de la formule. Concernant la formule même, je ne suis pas un pro et ne la comprends pas. De plus, je ne vois pas pourquoi cela fonctionne jusqu'à la ligne 71 et pas...
12/11/2011 à 02:58choupi_nette Cherche formuleJe ne comprend pas, tu as trouver la solution ? Il y a la coche "sujet résolu". A mon avis un simple RechercheV répond à ton besoin. A+ benead...
12/11/2011 à 02:50libellule85 Mise en forme en-tête personnalisé pour l'éditionC'est normal, quand tu fais : Tu charges .PageSetup.CenterHeader avec "&""arial,bold" puis tu écrases ce qui vient d'être fait par .PageSetup.CenterHeader = Frs C'est un peut comme si tu modifiais une cellule deux fois de suite Range("A1")=12 Range("A1)=5 Le résultat ne fera 17 que si tu saisis Rang...
12/11/2011 à 02:21Yann1971Additionner des minutesJe ne sais pas pourquoi Excel donne ce résultat, mais tu mélanges une formule texte avec un format hh/mm. Par contre deux choses: soit dans tes cellules C20-AX20 tu saisis des minutes au format 0:15 et en cellulee AY20 tu saisis "=SOMME(C20:AX20)" au format "h:mm", soit tu continus de saisir 15 et e...
12/11/2011 à 01:36chb44Code VBA pour conversion en PDF et envoi via OutlookJe ne vais pas faire pas de programme "tout fait", mais te donne des pistes, ensuite tu n'auras qu'a "assembler" les bouts de codes à l'intérieur d'une boucle. 1- Enregistrer une feuille en pdf : 2 - Envoyer le pdf en pièce jointe à l'aide d'Outlook : Pour faire fonctionner les deux codes, il faut,...
12/11/2011 à 00:32jad73Transcrire formule Excel en VBAEssaie cela : Autofil ne fonctionne pas avec les matricielles. De plus les formules matricielles ne peuvent s'écrire qu'en anglais. Et n'oublie pas supprimer le code qui se trouve dans Feuil1. A+ Benead...
11/11/2011 à 23:44killerjoFormulaire de commande Base de donnéesPour pouvoir modifier des cellules verrouillées dans une feuille protégée, il faut mettre en début de macro ce code : en mettant le bon mot de passe. S'il n'y a pas de mot de passe, il suffit de supprimer l'argument "Password". Ce code permet de déprotéger la feuille uniquement pour les macros. L'ut...
11/11/2011 à 22:20SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiC'est justement le travail de ClicYes : s'il est actif, tu ne devrais pas avoir à répondre à ce message. Adapte ce code qui répond à ton besoin : Ce code ne fonctionne qu'avec Outlook et il faut référencer "Microsoft Outlook 1x.0 Object Library". Tu dois sauvegarder le classeur que tu veux envoyer e...
11/11/2011 à 00:16yeahnaChanger la source de données pour plusieurs TCDA mon avis, le plus simple, car tu es en Excel 2007, et dans le cas de TCD partagés, si tous les utilisateurs ont au moins Excel 2007, c'est d'abord d'enregistrer ton fichier en xlsx ou xlsm si tu as des macros. Cela de permettra d'éviter les problèmes de compatibilité mais surtout d'avoir des fonct...