Déplacer automatiquement une ligne

Bonjour à tous,

J'aimerai déplacer automatiquement une ligne d'une feuille à l'autre dans mon classeur en fonction de la valeur d'une des cellules de cette ligne.

Il s'agit d'un doc sur une liste de tache et quand elle passe en statut "Terminée" (par choix liste déroulante), j'aimerai que la ligne soit automatiquement déplacée vers une autre feuille du classeur afin que cette ligne soit archivée.

Merci d'avance

Salut,

Tu peux nous fournir un bout de fichier ?

Cordialement.

Très Cher Ami Rico, à mon tour de te souhaiter le bonjour

rico a écrit :

Mais tu exagères, tu me fais rougir là ! Non, non, c’est bien plutôt à moi de te remercier sincèrement d’avoir eu la gentillesse de me fournir ton fichier ; c’est bien moi qui en ai besoin afin de pouvoir répondre gratuitement à ta demande. Merci donc, merci mille fois.

Mais je parle, je papote, j’écris, je scribouille, je salue, je remercie et j’oublie que le temps passe. C’est tout moi, ça ! J’en fais toujours un peu trop. Même si c’est quand même là, dans ces petites phrases sympathiques, que se trouve le fondement d’un échange amical, non ?

Allez, je vais devoir te laisser. J’espère que tu as eu un excellent début d’année, je te souhaite de merveilleuses Fêtes de Pâques ainsi qu’un avenir radieux entourés de tous les tiens et te présente mes meilleures salutations.

Bonjour Yvouille

Il n'y avait pas de fichier en lien ?

Je l'ai pourtant fait par cjoint...

Désolé je le mets en fichier joint cette fois.

Merci encore pour l'aide que ce forum apporte à des novices comme moi...

Et bonne journée !

Il y avait et il y a toujours un lien. Mais il n'y avait ni salutations, ni remerciement

Vu ta nouvelle réponse, je vais quand même me pencher sur ton fichier.

Cordialement.

Je suis désolé, j'ai envoyé le lien hier soir "à l'arrache" entre deux hurlements d'enfants !

Je n'ai pas l'habitude d'être si expéditif et donc arrogant. Encore une fois désolé d'avoir répondu comme çà.

Merci pour ton aide et celle des autres passionnés qui nous donnent un coup de main.

Bonne journée

Cordialement

Bonjour Rico,

Pourquoi te compliques-tu la vie en ayant 4 onglets avec la même structure des données plutôt que une seule feuille avec une colonne supplémentaire et par exemple une liste de choix "Interventions;Dossiers à Venir; A faire au bureau;Archives" ? Ensuite, en fonction de ton filtre tu as l'information souhaitée. Et si tu veux filtrer plus rapidement, en un clic, alors tu mets 4 cases d'options ou 4 cases à cocher qui te feront le filtre automatiquement via VBA

Il y a plein d'avantages de n'avoir qu'une seule base de données :

  • Conserver plusieurs années.
  • Pouvoir utiliser un TCD avec l'ensemble des données, tu pourras avoir, par exemple le % et le nb d'interventions par année, par mois, faites, par client, per statut...
  • D'un simple clic faire un retour arrière en cas d'erreur, si par exemple la tache passe en "Terminée" le retour en arrière est rapide (Ctrl+Z)
  • Faire rapidement tout transfert de feuille à l'autre ("Dossiers à venir" vers feuille "Intervention", "A faire au bureau" vers "Archivees"), ce que tu dois faire actuellement.

Je pense qu'Yvouille va te faire un bout de programme pour répondre à ta demande. S'il ne le fait pas, je prendrais le relais, mais réfléchi tout de même à ma solution.

Et si Yvouille à le coeur sous la main, il va te faire les deux propositions, comme cela tu pourras choisir la mieux adaptée à ton besoin.

A+

Benoît Marchand

[Benesd]

Salut,

Un essai à tester dans le fichier ci-joint.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "deplacer automatiquement ligne"