| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/04/2013 à 22:37 | Subfestivus | Défilement d'images | Tu avais dit "Au démarrage". Excel n'étant pas faire pour produire des gifs animés, je ne connais pas les incidences sur un tel formulaire lors d'appels à des sous-routines de plusieurs secondes..... |
| 14/04/2013 à 22:07 | jujel | Extraction de lignes précises d'un fichier txt sous Excel | Si tu veux faire l'extraction de ta facturation sous Excel, je confirmes que tu es dans le bon forum, mais il est préférable que tu crées un nouveau post pour ta demande, sinon cela va être compliqué de suivre le sujet principal. Si tu veux une réponse rapide explique avec le minimum de détail et si... |
| 14/04/2013 à 21:54 | EnGo | Macro Référencement | Ok, l'UF se lance maintenant uniquement en colonne A. Si tu double-clic sur une cellule dans lequel il y a une référence, on la remplace par la nouvelle, sans contrôle... |
| 14/04/2013 à 19:41 | Subfestivus | Défilement d'images | Voici un exemple : Il faut mettre la boucle dans l'événement Activate de l'UF... |
| 14/04/2013 à 19:29 | MC COY | Automatiser l'ouverture de fichiers protégés | Fred35, je crois que MC COY souhaite ouvrir des fichiers. Il faut créer un classeur (protégé par mot de passe quand même) et mettre ce code dans un bouton de formulaire : Idéalement, il faut aussi protéger le projet, mais attention en cas de perte de mot de passe..... |
| 14/04/2013 à 19:07 | EnGo | Macro Référencement | Point 1 : on compte le nb de caractères pour savoir si la référence est valide, donc maintenant je regarde si il y a au moins 11 caractères pour enregistrer la référence. L'idéal serait donc d'avoir une référence de type CO.01.xxx.FR et donc 12 caractères. Point 2 : j'ai modifié l'événement pour que... |
| 14/04/2013 à 18:17 | Subfestivus | Défilement d'images | Voici un exemple construit sur l'UF d'Hulk. Je ne crois pas que les anciennes versions d'Excel supporte ce contrôle. Pour ma part c'est 2010 et l'ocx "Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6) : Testé sous Excel 2007 et Win7 (64) : Ok... |
| 14/04/2013 à 17:38 | shabidouwa | Liste déroulante | Un truc comme cela ? Je suppose qu'en réalité, ta demande ne concerne pas que les pays, mais les autres cellules (Régions...) Alors il faut que tu regardes les différentes solutions des intervenants, que tu choisisses celle qui te conviens le mieux et que tu essaies de reproduire pour les autres lis... |
| 14/04/2013 à 16:20 | dunbar | Excel 2007 Liste liée | Bon, sans fichier, ce n'est pas évident de répondre précisément à ta question car il manque un certain nombre d'informations... Ou d'autres erronées : tu charges dans le combobox la colonne A, mais plus loin, tu dis que tu as les bonnes infos de la colonne B dans la liste ! Du coup, je ne suis pas s... |
| 14/04/2013 à 15:45 | EnGo | Macro Référencement | Point 1) Maintenant tu le lances en cliquant sur une cellule de la colonne A et uniquement cette colonne. On ne peut plus modifier la colonne A vide ou pas (attention, cette méthode n'est pas très fiable (si on sélectionne la ligne ou peut modifier la colonne1...), il faudrait pourvoir protéger la f... |
| 13/04/2013 à 19:47 | Kant1 | Trier tableau de photo | Les observations sont supprimées manuellement ? Si oui, la personne ne peut pas supprimer en même temps la photo. Je n'arrive pas très bien à visualiser ton tableau, mais il ne suffit pas de supprimer la ligne ? Stp, mets un fichier avec quelques photos pour qu'on comprenne mieux ta demande... |
| 13/04/2013 à 19:24 | realiste | Exportation de fichiers txt | @ Galopin, pourquoi déclares-tu les lignes et les plages en objet au lieu de plage, y-a-t-il une raison particulière ? C'est peut-être dans le fichier initial ... |
| 13/04/2013 à 18:35 | EnGo | Macro Référencement | Personne ne t'a répondu, je me lance donc. Je n'ai pas fait exactement ce que tu m'as demandé, car il y avait plus simple avec un userform. Voici un exemple à adapter selon tes besoins ; Le code n'est pas optimisé, mais il ne devrait pas y avoir de doublons sauf si tu intervient manuellement. [E... |
| 13/04/2013 à 16:13 | gloub | Une macro pour afficher/masquer les détails | C'est sans doute que tu as mal transposer Column en Row. J'ai fait le test, cela fonctionne parfaitement ... |
| 13/04/2013 à 15:57 | POPOPP | Effacement lignes en fonction d'une cellule | Le problème principal de ta demande est que quand tu veux supprimer une ligne, tu ne sais pas encore si c'est cette ligne ou une des suivantes, il est donc beaucoup plus simple de le faire en deux boucles plutôt qu'une seule. De plus il est plus simple de faire la seconde boucle en partant de la der... |
| 13/04/2013 à 09:54 | Cappe Pierre | Heure avec unDtPicker ? | Ton fichier est vide de toute macro et aucun UF. Il faut que tu mettes le code dans l'événement d'initialisation de UF ... |
| 13/04/2013 à 00:37 | greg2k | VBA-Ecrire dans une cellule la valeur d’une variable texte | Chez moi, ton code fonctionne à condition bien sûr, d'être sur la bonne feuille quand charge critère du contenu de S5 : critère = Range("S5").Value est égal à critère = activesheet.Range("S5").Value donc si tu n'es pas sur la bonne feuille, le résultat en sera faussé. Sur ce point, je suis en phase... |
| 12/04/2013 à 23:30 | Toze666 | Nombre maximum de caractères saisis dans une textbox | Ce que Sébastien et Galopin01 essayent de te dire c'est qu'il n'y a aucun intérêt à faire un test de dépassement du nb de caractères d'un TextBox, car il est tellement plus simple de contrôler la saisie en limitant simplement le nombre de caractères... En programmation il est toujours préférable de... |
| 12/04/2013 à 23:02 | jujel | Extraction de lignes précises d'un fichier txt sous Excel | Peux-tu nous dire exactement les valeurs que tu veux récupérer dans ton fichier texte, par exemple en les mettant sur une feuille Excel ? Personnellement, je ne sais pas ce quelles lignes correspondent aux valeurs, et tu veux aussi récupérer la ligne En dehors de la tolérance ou les nombres du desso... |
| 12/04/2013 à 20:57 | guilty_AL | Pertes des propriétés Activex X lorsque copier-coller | Ce que tu nous demande là c'est un peu comme si tu montrais la photo du moteur de ta voiture en panne à ton mécanicien et que lui demandait de trouver la panne. Il peu y avoir beaucoup de raison à ce genre de problème. Il est possible que sur un autre ordinateur, le problème ne se reproduise pas ou... |
| 12/04/2013 à 20:12 | vinny | Imprimer en livret un classeur existant | Si je comprend bien ta demande, tu veux imprimer un livret à partir de données d'Excel sous un format (A4 je suppose) et en recto-verso ? Cela veux dire que tu dois obligatoirement structurer les pages pour être imprimées sur une logique l'impression, c'est à dire, en admettant que tu fasses une imp... |
| 12/04/2013 à 19:16 | Cappe Pierre | Heure avec unDtPicker ? | Regarde du coté du format du contrôle : DTPicker1.Format tu as 4 choix : Date courte Date longue Heure Date personnalisée Un exemple du choix custom ... |
| 12/04/2013 à 18:54 | thimote | Selectionner un repertoire dans UserForm | Je me suis permis d'ajuster le code pour intercepter l'erreur quand on clique sur "Annuler" : Un petit conseil : évitez d'utiliser les accents et autre caractères spéciaux français dans le code, car celui-ci voyage très mal dans les versions non francophones (éèàïÎçË...) J'ai une solution pour ouvri... |
| 12/04/2013 à 18:18 | Zoé55 | Ajouter une ligne dans un tableau sur une autre feuille | Le programme copie les données de ton formulaire uniquement pour les premières colonnes, qui sont les seules à être paramétrées. Attention, le programme contrôle si l'employé est déjà codifié dans la feuille "Employees". Si ia personne est déjà référencée, on fait une mise à jour de la ligne, sinon... |
| 12/04/2013 à 17:43 | pdm | Affichage conditionnel | Lermite, J'ai réfléchi (15s), mais avec mes connaissance limitées en informatique, j'aimerai bien que tu m'expliques comment on peut mettre en A1 "Hausse", et voir "La tendance générale est haussière" dans cette même cellule sans VBA. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de demande, et... |
| 12/04/2013 à 14:41 | pdm | Affichage conditionnel | Je ne vois pas comment c'est possible, même sur une version récente, de rentrer un texte dans une cellule et d'afficher autre chose que le texte initial saisi. On pourrait envisager des parades (via infobulle ou utilisation de TextBox par exemple ou via VBA décaler la valeur saisie dans la cellule d... |
| 12/04/2013 à 14:10 | cco86260 | Problème de macro pour nommer la feuille active et dupliquer | Quand tu copies une feuille masquée, sa copie est masquée. Il faut l'afficher : Sheets(Sheets.Count).Visible = True A+ Benoît Marchand [Benead]... |
| 12/04/2013 à 12:08 | ben01 | Mise en page, mettre 2 lignes sur une seul | Je pense que le problème initial vient de ton fichier d'importation qui met des lignes vides au début de la feuille. "Usedrange" n'aime pas cela (ni les colonnes vides d'ailleurs), j'ai donc modifié le code pour prendre en compte ce point : A+ Benoît Marchand [Benead]... |
| 12/04/2013 à 08:53 | Invité | Blinder la protection des feuilles | Regarde du coté de : Bouton Office (en haut à gauche)/Préparer/Chiffrer le document. Tu dois mettre un mot de passe pour el chiffrage... Et avec le mot de passe de protection du classeur, cela devrait augmenter la sécurité, même si elle ne sera jamais infaillible. A+ Benoît Marchand [Benead]... |
| 11/04/2013 à 20:39 | Zoé55 | Ajouter une ligne dans un tableau sur une autre feuille | Bon Zoé, je t'ai fait comme convenu un exemple de ce que je ferai si j'étais à ta place, c'est à dire, un maximum de paramétrage pour éviter de mettre sans arrêt la main dans le camboui. Je paramètre chaque controle et cellule. Idéalement il faudrait remplacer les cellules par des TextBox, cela évit... |
| 11/04/2013 à 18:24 | ghostway64 | Main courante | Donc je confirme, ce que tu demandes est du domaine d'Access, même si c'est possible en passant par un formulaire Excel de mettre à jour très facilement une table Access. A+ Benoît Marchand [Benead )... |
| 11/04/2013 à 18:21 | POPOPP | Effacement lignes en fonction d'une cellule | Popopp, J'ai fait un truc qui devrait réponde à ta demande, mais avant de supprimer les lignes, j'ai mis "Suppr" en colonne H. Dis-moi si cela te conviens (je ne supprime pas tout à fait les mêmes lignes que toi) et si c'est bon, on supprimera réellement les lignes : A+ Benoît Marchand [Benead&#... |
| 11/04/2013 à 14:00 | ghostway64 | Main courante | Je ne sais pas ce que tu entends exactement par main courante. Si c'est une base de données dans laquelle les utilisateurs indiquent, par exemple, le temps passé sur chaque tâche, alors l'outil qu'il faut est Access car c'est une base qui est partagée et sauvegardée en temps réelle. A+ Benoît Marcha... |
| 11/04/2013 à 13:46 | POPOPP | Effacement lignes en fonction d'une cellule | Pour que l'on réponde exactement à ta demande, peux-tu renvoyer ton fichier en mettant decouleur les lignes qui doivent être supprimées avec quelques explications sur les premières lignes. Fais-le uniquement sur les 50 premières lignes avec deux couleurs : une pour le premier temps et une pour le se... |
| 11/04/2013 à 12:25 | Gologo | Pied de page variable | Désolé pour le retard. J'ai regardé et je pense avoir trouvé. Le problème numéro un est que dès que l'on touche à l'impression, à la mise en page on fait appel au pilote d'impression qui gère implicitement les sauts de page, les marges... Et là je t'avoue que cela devient très compliqué. Pour répond... |
| 11/04/2013 à 11:10 | moonyz | Reconstruction fichier XML via Macro | J'avais chargé une zone de texte pour que tu vois le résultat. Apparement cette zone de texte ne peut pas contenir plus de 32767 caractères d'après mes tests (avec Excel 2007) alors qu'il faut une variable pouvant contenir + de 400 000 caractères dans ton exemple. Il faut donc remplacer la zone de t... |
| 10/04/2013 à 22:50 | BAKH | Somme si deux criteres | Re, Parce que, d'une manière générale, les fonctions intégrées d'Excel sont toujours plus rapides que les fonctions personnalisées ou les macros utilisateurs ; ce sont des formules faites par des informaticiens Microsoft qui font partie intégrante d'Excel. Mais dans certains cas, comme ta demande pa... |
| 10/04/2013 à 18:39 | BAKH | Somme si deux criteres | A mettre dans le module de l'UF : Si tu dois avoir des centaines de lignes, il faudrait peut-être passer par une formule Excel qui devrait être plus rapide (dépend du contexte). A+ Benoît Marchand [Benead]... |
| 10/04/2013 à 10:25 | BAKH | Somme si deux criteres | Il manque un certain nombre d'informations pour que tu aies une réponse satisfaisante : La somme doit être faite dans l'UF ? Si ou, dans quel TextBox ? Si non, ou ? Que faut-il sommer ? Quelles données ? Qui sont sur quelle feuille ? Dans quelle colonnes ? Il n'y a aucune donnée dans le fichier, don... |
| 10/04/2013 à 10:11 | ben01 | Mise en page, mettre 2 lignes sur une seul | Bonour Ben01, Un des codes possibles est celui-ci : Il y a bien sûr d'autres possibilités (par exemple avec une seule boucle), mais ce code est simple et non optimisé. A adapter en fonction de tes besoins. A+ Benoît Marchand [Benead]... |
| 30/03/2013 à 18:29 | strato56 | Tests d'hypothèses | Je veux pas trop m'avancer sur le sujet, mais tu auras plus de chance d'avoir une réponse pertinente sur un forum mathématiques dont certains se donnent un malin plaisir à essayer de résoudre les problèmes les plus compliqués. Une fois que tu as ton équation à multiples inconnues en main, il est qua... |
| 29/03/2013 à 23:40 | Fred35 | Cours VBA, quelle est la meilleure méthode pour 1 débutant ? | En complément des infos déjà dites, deux choses quand même : un bon livre ne peut tout de même pas faire de mal, surtout quand il est bien écrit, et un très bon auteur dans ce domaine : John Walkenbach. l'outil indispensable pour bien connaitre les propriétés d'un objet, les contenus des variables.... |
| 29/03/2013 à 23:18 | realiste | Importation txt sur meme fichier, autre feuil | Les .select ne sont absolument pas utile : Sheets("Feuil2").Select Range("C10").Select Selection.ClearContents Sheets("Feuil1").Select se résume à Sheets("Feuil2").Range("C10").ClearContents Dans ton exemple tu veux bien uniquement effacer le contenu de la cellule C10, n'est-ce pas ? A+ Benoît March... |
| 29/03/2013 à 23:01 | atom04 | Concours pétanque sous Excel | Nous ne sommes malheureusement pas médiums, il faut donc nous donner le code qui provoque l'erreur pour que l'on essaie de comprendre le problème et/ou joins le fichier. A+ Benoît Marchand [Benead]... |
| 29/03/2013 à 18:42 | lcmcm | De qui part le mail | Pour Outlook 2003 il faut faire : Outils/Macro/Sécurité/Accès par programme et choisir le niveau souhaité. Sinon il faut télécharger un petit utilitaire (freeware) qu'il faut charger avant d'envoyer les mails (ou au démarrage de windows. Cet utilitaire s'appelle ClickYes et se trouve facilement sur... |
| 29/03/2013 à 09:07 | realiste | Importation txt sur meme fichier, autre feuil | Pour rebondir précisément au fait que ta macro insére ton fichier texte sur la Feuill2 d'un nouveau classeur, c'est parce qu'on le lui demande. Dans ton code : Sub Recup() Dim txt As String nom = Range("AV9") Workbooks.Add txt = ThisWorkbook.Path & "\test\" & nom Worksheets("Feuil2").QueryTables.Add... |
| 29/03/2013 à 00:40 | realiste | Importation txt sur meme fichier, autre feuil | Il faut envoyer le bon code ou un fichier xls. J'ai fait le test chez moi, cela fonctionne. A+ Benoît Marchand [Benead]... |
| 29/03/2013 à 00:23 | jasserin | BUG matrice de double saisie | Ta feuille est protégée, donc : 1) soit tu la protèges en autorisant la modification du format de cellules, 2) soit tu la déprotèges en début de code et la reprotèges en fin de procédure, 3) soit tu actives l'option de modification de feuille protégée uniquement par mise à jour de programme : d.Prot... |
| 29/03/2013 à 00:09 | realiste | Importation txt sur meme fichier, autre feuil | Sub Recup() Dim txt As String nom = Range("AV9") Workbooks.Add txt = ThisWorkbook.Path & "\test\" & nom Worksheets("Feuil2").QueryTables.Add("TEXT;" & Fichier , [CZ20]).Refresh End Sub Il faut que tu remplaces Fichier par txt ou l'inverse... Ta macro charge la variable txt en mettant l'empla... |
| 28/03/2013 à 23:16 | Zoé55 | Ajouter une ligne dans un tableau sur une autre feuille | Zoé, si Psycho, n'a pas le temps de le faire d'ici la fin de semaine prochaine, envoie-moi un mail privé je prendrai la main. J'ai regardé rapidement, le code n'est pas très compliqué à mettre en place, mais il faut faire du paramétrage pour que tu t'y retrouves entre les cases à cocher et les colon... |