Cours VBA, quelle est la meilleure méthode pour 1 débutant ?

Bonjour,

Je suis désespéré avec l'apprentissage du VBA :'(

Je passe énormément de temps à décortiquer les cours du forum, les solutions vba proposés par nombre d'entre vous pour essayer de faire les choses par moi même mais chaque fois que je sors du contexte je n'arrive que très rarement à créer une macro tout seul.

Vu le niveau que certain d'entre vous dispose, pourriez vous me conseiller, je sais pas moi un livre, une formation, etc.. enfin une méthode pour apprendre et comprendre efficacement.

Bonjour

Tout le monde à débuté, et pour certains cela à été plus facile

Moi j'ai commencé la programmation sur Amiga 500 (années 87-88)

Je t'explique ma méthode (qui vaut ce qu'elle vaut - mais elle me convient)

Quand je cherche une solution je l'imagine dans ma tête, et quand je commence à écrire je sais quel est le cheminement que je dois avoir

Bien sur souvent je me plante, car un aspect du problème m'avait échappé, mais j'ai quand même quelques réussites

Il faut se dire que même le problème le plus complexe n'est qu'une suite d'opération simple

N'hésites pas à te lancer dans des recherches de solution, décortiques celles postées, mais n'attend rien des commentaires, ils n'aident pas à avancer, juste sur le moment tu comprends le code, mais tu l'oublies vite

Tandis que si c'est toi qui cherches le pourquoi cela reste plus ancré dans ta mémoire

Mais le mieux comme tout c'est la pratique, la pratique et la pratique

Merci Banzai,

Je suis d'accord avec ton cheminement, mais pour connaître les instructions vba qui sont assez nombreuses, il faut bien une référence, les apprendre. si je prend l'aide de visual basic, quand on voit la quantité de collection, évènement, etc... dur dur de s'y retrouver dans tout ça.