| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2014 à 23:38 | Anthony3000 | Contraindre le format d'un textbox | Cela peut ne pas te plaire, mais question efficacité, il n'y a pas mieux, à toi de le présenter pour que ce soit présentable et fonctionnel : 1 TextBox numérique de quatre chiffres que tu contrôle lors de la sortie (>2000 et <année en cours par exemple) 1 TextBox numérique de deux chiffres com... |
| 24/04/2014 à 23:16 | AGREENE | Changement de date | Sauf si je n'ai pas compris le problème : A2=31/12/2013 A3=A2-1 A4=A3-1 .../... Tu fais une copie incrémentielle et le tour est joué... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas trouvé cette solution tout seul. Es-tu débutant en tableur ... |
| 24/04/2014 à 22:53 | Micka67 | [Excel-VBA] Code avec erreur | Pour compléter la réponse de Galopin01, un peu faiblard sur ce coup :-), il faut boucler sur chacune des cellules de la plage pour connaitre leur valeur ... |
| 24/04/2014 à 22:41 | super | Format de cellule | Si tu utilises un format de nombre, par exemple le format de cellule 0" m3/h" , alors non ce n'est pas possible Si tu saisis 20 m3/h dans une cellule, puis que tu sélectionnes 20 et que tu mettes la taille à 52, oui, c'est possible Si tu saisis 20 dans une cellule et que tu mets une formule dans une... |
| 24/04/2014 à 22:02 | Marj59 | Jeu VBA Excel userform | Ce qui m'interpelle, c'est qui doit faire le jeu ? Toi ou les contributeurs du forum ? C'est dans le cadre de l'école ou d'une formation ? Si c'est toi, on veut bien t'aider, mais les contributeurs ne sont pas la pour faire cela à ta place. Voici un exemple de début de piste : Ton userform doit avoi... |
| 24/04/2014 à 19:51 | fifi-internet | Bouton archivage qui ne fonctionne qu'une seul fois | Je ne cherche pas à optimiser ton code, je t'explique juste ce qui ne va pas dans ta procédure. Voilà le code : Ici, après avoir copier la ligne dans la feuille archive, tu cleares de la colonne E jusqu'à la colonne AA (normal ? pas AB ?), donc tu supprimes par la même occasion les cellules contenan... |
| 24/04/2014 à 19:03 | David69400 | Suppression lignes vides sur Tableau Nommé | David, Effectivement, j'avais remarqué que les deux premières lignes ne supprimaient pas avec le code que je t'ai donné, mais c'est parce que ce sont des fausses lignes vides. Pour t'en convaincre, sélectionne la ligne et regarde la barre d'état (là ou il y a généralement la somme automatique), tu v... |
| 24/04/2014 à 13:25 | David69400 | Suppression lignes vides sur Tableau Nommé | Voici une solution pour la validation du userform, il y a peut-être plus simple, mais celle-ci fonctionne : N'oublie pas de déprotéger la feuille avant de faire la modification. Et pour la suppression des lignes vides ... |
| 24/04/2014 à 10:00 | nicolas28220 | Erreur code | Nicolas28220, Quand j'ai corrigé ton code, je n'avais même pas vu qu'il y avait deux colonnes catégories, comme je n'avais pas vu qu'il y avait le mot porte en C8 à cause de la fusion de cellule. Ah mon avis, il faut d'abord que tu règles le problème de cellules fusionnées dan ta base de données Feu... |
| 24/04/2014 à 09:09 | nicolas28220 | Erreur code | Je ne comprends pas ton problème ! Chez moi les valeurs ne sont pas les mêmes si je choisis porte "Largeur, hauteur, épaisseur s'affichent, et quand je clique sur quincaillerie, j'ai 'Longueur, largeur et épaisseur" qui s'affichent. Voici le code qui fonctionne chez moi et que je t'ai demandé de cor... |
| 23/04/2014 à 22:18 | nicolas28220 | Erreur code | Sans aller trop loin, j'ai décelé deux erreurs dans ton code : La première est que tu fais une recherche sur la colonne C au lieu de B : Set Cel = .Columns( "C" ).Find(what:=Me.ComboBox1, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) La seconde, est que tu utilises des cellules fusionnées dans ta base de donné... |
| 23/04/2014 à 21:40 | envie83 | Erreur de compilation VBA | Je n'ai pas téléchargé le classeur, mais va voir sur ce site du coté des téléchargements (Outils de gestion divers), il y a une gestion de stocks. Bon courage... |
| 23/04/2014 à 21:35 | Mattsly | Erreur dans le code | Tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose, aide-nous à t'aider. Je le répète, je ne vois pas comment en mélangeant un objet range et une variable long, cela peut correctement fonctionner. Si tu saisis Range("A1" & activeCell.Row).Select, tu va activer aléatoirement activer la cellule en Colonne... |
| 23/04/2014 à 21:13 | floflatch | Contenu lié à une cellule et mise en forme liée à une autre | Désolé Floflatch, mais tu n'as fait la mise en forme qu'il faut : tu as pris la seconde règle de la liste "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent" au lieu de la dernière "Utiliser une formule..." En plus de cela les règles vont de 0 à 2 alors que C1 va de 1 = 3 Et pour c... |
| 23/04/2014 à 19:45 | envie83 | Erreur de compilation VBA | Je n'ai vérifié que la compilation et mis en souligné ce que tu dois ajouter : Supprime la virgule de la ligne : Public i, j, Ligne, Code, Nom_Prod, Tva, Qte, RefFrn , As Integer Mets un point après Feuill1 : TextBox_Unité = Feuil1 . cells(i, 3) TextBox_Desci = Feuil1 . cells(i, 4) TextBox_Cat = Feu... |
| 23/04/2014 à 19:27 | Mattsly | Erreur dans le code | Qu'est censé représenter cette plage Range(ActiveCell & ActiveCell.RowHeight) ? Tu concatènes une cellule (un objet range) avec une variable numérique (rowheight), cela fait tout sauf une plage... |
| 23/04/2014 à 18:24 | floflatch | Contenu lié à une cellule et mise en forme liée à une autre | Regarde du coté du format conditionnel avec une formule : =$C$1=0, tu mets le motif rouge..... |
| 23/04/2014 à 18:16 | barbosa | SOMME selon critère: compris entre plusieurs mois | Barbosa, si, si ça fonctionne : Oyobrans t'a donné la bonne fonction, sauf si tu ne veux pas compter les mois à zéro, dans ce cas une formule de ce type : =SI(NB.SI(DECALER(Feuil1!$B3;;;;EQUIV($R$1;MOIS;0));"<>0")>0;MOYENNE.SI(DECALER(Feuil1!$B3;;;;EQUIV($R$1;MOIS;0));"<>0");0) Elle p... |
| 23/04/2014 à 14:01 | barbosa | SOMME selon critère: compris entre plusieurs mois | Formule à mettre en N3 : =SOMME(DECALER(Feuil1!$B3;;;;EQUIV($R$1;MOIS;0))) Puis incrémenter..... |
| 23/04/2014 à 12:31 | jacklambert | SUMIF NA et REF | Très bien, alors mets ton post en "Résolu". Merci... |
| 23/04/2014 à 12:29 | Int000 | Question rapide | Evite de mettre des cellules fusionnées quand tu veux les utiliser en VBA, : supprime la fusion, sélectionne les cellules que tu veux centrer puis format de cellules/Alignement/Centrer sur plusieurs colonnes. Sinon envoie une partie de ton fichier que quelqu'un solutionne ton problème... |
| 22/04/2014 à 19:55 | Ju62 | Macro Tri de données | EngueEngue, je ne parierais pas trop là dessus, les 20 premiers de chaque feuille ne font pas obligatoirement les 20 premiers du total, surtout en matière de tri, donc il ne suffit pas de prendre ces lignes... Manuellement, il faudrait plutôt faire un TCD par feuilles et additionner les TCD pour con... |
| 22/04/2014 à 19:29 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Alienox, Normal, je n'ai pas recontrôlé ton code, mais visiblement tu es revenu sur une version antérieure, il faut que tu remplaces patho.text par sa variable texte sPatho lors de la comparaison avec Like (idem pour les autres variables) : Ok pour le message perso, mais parfois je suis plusieurs jo... |
| 22/04/2014 à 13:00 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | C'est quoi le message d'erreur ? Chez moi cela fonctionne. c.MergeArea.Row récupère la première ligne de la plage des cellules fusionnées. Il faut déclarer Lig as Long en début de procédure... Si cela bug encore envoi moi à nouveau le fichier... |
| 22/04/2014 à 11:03 | Pirhanas | Création des slides PPT qui sont alimentés à partir d'Excel | Voici un début de piste à partir de PowerPoint : A adapter en fonction de ton besoin... |
| 22/04/2014 à 09:54 | zakaria111 | Menu utuilisateur pour une base de donnees access | Quelle version d'Access as-tu ? Avec Access 2007, regarde du coté de Outils de base de données/Gestionnaire de Menu Général... |
| 22/04/2014 à 09:43 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | J'ai adapté ton code, mais si il y a une chose à ne pas faire dans une base de données, c'est bien de fusionner les cellules. Ceci dit, cela fonctionne, ne remets pas ta BD maintenant. Voici une adaptation sans activation de la feuille, ni utilisation d'ActiveCell : Oui, tu peux revenir vers moi, ma... |
| 22/04/2014 à 09:04 | razzo68 | Bouton modifier base données | ' Déclaration du tableau au niveau du module, à mettre tout au début, devant la première procédure du module Formulaire ' A mettre au début de la procédure recherche_Click(), juste après les déclarations de variables : A mettre dans la boucle de recherche : A mettre dans la procédure modifier_Click(... |
| 21/04/2014 à 19:12 | razzo68 | Bouton modifier base données | Cela ne nous aide pas du tout. Peux-tu m'expliquer ce qu'est ce label2 et ce qu'il est sensé contenir ... |
| 21/04/2014 à 18:08 | razzo68 | Bouton modifier base données | Il manque une information importante ou le fichier afin que l'on puisse t'aider. Que devrait contenir label2 ? Normalement c'est une étiquette, un texte d'information, pas comme un TextBox, un champ de text ou l'on saisi ce que l'on veut en fonction de la situation. Regarde si tu ne devrais pas remp... |
| 21/04/2014 à 12:46 | Cappe Pierre | Zone de recherche | Histoire de réduire les lignes de code, on peut substituer tous les la recherche du mois (If... ElseIf... ElseIf...End If) qui est sur 25 lignes par ceci : En début de procédure : Et la recherche du mois retourne l'index du tableau ... |
| 20/04/2014 à 22:19 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Pour moi tu peux remplacer ceci : par ceci : Quand tu es dans l'Userform, tu n'es pas obligé de mettre le parent du contrôle : recherche_phyto = me.patho = pato Les 3 expressions sont valides, dans tous les cas, évite de nommer l'UF par son nom quand tu es dans le module de l'UF, parce que c'est inu... |
| 20/04/2014 à 19:09 | EmilioJCW | Fusionner Tableau Problème | Tu veux dire que tu as fait, non pas 5 tableaux, mais un tableau avec 5 colonnes ? Si c'est cas, pour trier une colonne, il ne faut pas la sélectionner, mais simplement de positionner dans une des cellules de la colonne pour faire le tri. Sinon, envoie un exemple... |
| 20/04/2014 à 19:03 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Bon, j'ai regardé ton code sur mon ordi du boulot, car je suis en *Office 64 bits" à la maison, et j'ai des problèmes avec l'ocx mscomctl, mais c'est un autre problème. Le mot acné est introuvable simplement car dans ta table de chargement des pathologies, tu as écris acné suivi d'un espace. Ce que... |
| 19/04/2014 à 21:04 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Concernant le mot qu'il ne trouve pas dans ta feuille, une recherche avec Excel donne ce même résultat ? Si tu veux plus d'explications sur cette anomalie, crée un classeur vierge avec simplement un copier-coller de la cellule contenant ce mot, teste bien que l'erreur persiste et mets-la sur ce fil... |
| 18/04/2014 à 21:37 | city | Minimiser la taille d'un fichier | Attention quand vous mettez des fichiers sur le forum, certains ocx ne sont pas compatibles d'une version à l'autre d'Excel, mais aussi en fonction de la version de Windows. Dans ce fichier Duplicateur_V2, le contrôle ProgressBar pose problème. Je suis en Excel 64 bits et Windows 64 bits... |
| 17/04/2014 à 22:15 | laeti | Insertion des centièmes dans les formules | De mémoire, il faut utiliser le format "hh:mm:ss,00", mais je ne sais pas si c'est utilisable dans des formules... |
| 17/04/2014 à 21:49 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Oui, il faut mettre "Option Compare Text" car il permet de ne pas contrôler la casse, c'est à dire que majuscule ou minuscule, aucune importance. Par contre c'est beaucoup plus compliqué dès qu'il y a des accents ou des fautes d'orthographes, parce que s'il faut mettre une table de correspondance ou... |
| 17/04/2014 à 21:37 | DimitriS | Liaison entre deux TCD | On ne peut pas faire ce que tu demandes, par contre il faut compléter le tableau des réceptions de deux colonnes, la première en indiquant le jour de la semaine (avec une formule utilisant la fonction JOURSEM et après avoir reformater ta date dans cette même formule, et une autre contenant une formu... |
| 17/04/2014 à 21:05 | Xender | Soustraire des jours à une date | Il y a une fonction Excel pour cela, c'est DateDiff , on rentre en paramètre le jour, la semaine, le mois, le trimestre, l'année... C'est simple et très efficace... |
| 17/04/2014 à 19:45 | city | Minimiser la taille d'un fichier | C'est très difficile de te répondre sans avoir une idée des données du classeur, du nombre de feuilles, de colonnes par feuilles, de lignes par feuilles, si des objets sont présents, logos... Quelques pistes : Sauvegarder, si ce n'est déjà fait et si possible, le fichier avec le format adapté (xlsx... |
| 17/04/2014 à 19:19 | jeanlouisj | Erreur sur retour fonction VLOOKUP | Pour répondre à ta question sur l'optimisation des tes Case 1 à 16, remplace l'évènement "cbogroupe_Change()" par celui-ci : En résumé, Cells() est beaucoup mieux adapté pour naviguer dans les listes, les tables, les feuilles (d'une manière générale) parce qu'on navigue par le numéro de la colonne p... |
| 16/04/2014 à 22:27 | jeanlouisj | Erreur sur retour fonction VLOOKUP | C'est parce que tu vides le combo cbogroupe et ensuite tu vide cborepas, l'évenement "cborepas_Change()" se déclanche et exécute VLookUp... Mais comme cbogroupe est vide VLookUp ne trouve aucune donnée et affiche un message d'erreur. Plusieurs solutions : Tu gères l'erreur : Ou tu testes si cbogroup... |
| 16/04/2014 à 21:50 | rocket4 | Question sur l'inputbox | Pourquoi veux-tu reprendre la main ? si c'est pour récupérer le contenu d'une cellule, il faut utiliser la méthode InputBox plutôt que la fonction InputBox : Sinon tu n'as pas d'autre choix de de passer par un userform en mode non modal UF.Show vbModeless... |
| 16/04/2014 à 21:38 | ClaireD | Publipostage avec Excel | ClaireD, Tu as raison de faire cela, c'est la meilleure méthode et la de loin la plus efficace. Et quand tu veux archiver ou sauvegarder ton fichier caisse.xls, c'est à ce moment qu'il faut mettre l'année. Bonne soirée... |
| 16/04/2014 à 21:26 | xlsh | Formatage de text dans un fichier text depuis un array | Merci pour l'info pour mavariable.write(), mais tu ouvres le fichier avec FileSystemObject alors ? Pour la boucle, soit tu divise par 4 le nb d'éléments de ton tableau et tu prends uniquement l'entier inférieur, soit tu teste dans la boucle si (i+3) est supérieur aux nb d'éléments de ton tableau et... |
| 16/04/2014 à 21:10 | ClaireD | Publipostage avec Excel | Si je comprends bien, tu as un fichier Word qui fait un publipostage avec un fichier Excel qu'on nomme fichA et tu souhaiterais le remplacer par fichB ? Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tu veux changer le nom du fichier Excel avant d'ouvrir le fichier Word. Le nom et/ou l'emplacement... |
| 16/04/2014 à 03:15 | Emmaude | Impression automatisée | D'après ton code, ton document s'imprime à partir du moment ou B17 n'est pas vide, je suppose donc qu'elle contient ton code client. Si tu supprimes le code client, l'impression ne se fera plus. En autre alternative à la réponse de Zarik, tu peux simplement remplacer : If Range("B17") <> "" Th... |
| 16/04/2014 à 02:54 | maxprotax | Afficher une feuille Excel depuis une ListBox | Voici un exemple : Il doit y avoir un pb avec ton fichier, car à chaque enregistrement, il y a un message de confidentialité. Bizarre ... |
| 16/04/2014 à 02:01 | xlsh | Formatage de text dans un fichier text depuis un array | Ce qui faut faire pour ne pas écraser les données c'est de faire une boucle qui avance de 4 Je n'ai pas testé, mais ton code me parait bizarre, pour écrire dans un fichier texte, je procède de cette façon : J'ai remplacé tab par xtab car Tab est une fonction d'Excel. J'ai aussi remplacé les [ &#... |