Jeu VBA Excel userform

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère trouver l'aide qu'il me faut ici. Je débute en VBA excel et je dois créer un jeu. Le but de ce jeu est de générer un nombre aléatoire compris entre 1 et 1000. Le générateur, j'ai réussi à le faire. Cependant, impossible de faire le reste.

L'utilisateur doit rentrer sa proposition dans un textbox, puis valider sur un commandbutton. Il a 10 chances, s'il n'y arrive pas le nombre recherché s'affiche dans un autre textbox.

Le joueur doit pouvoir quitter le jeu n'importe quand grâce à un autre commandbutton. Un troisième textbox affiche le nombre de coups déjà effectué.

Des mesages s'affichent à chaque nouvelle proposition, supérieure ou inférieure.

J'espère avoir été assez claire. Répondez moi vite s'il vous plait, merci d'avance!

J'ai déjà réussi a faire ce code mais il m'empêche de rentrer de nouvelles valeurs :

Private Sub UserForm_Click()

Dim nombre_aleatoire As Integer

Dim i As Integer

'Initialiser le générateur de nombres aléatoires

'=> Randomize : à ajouter avant d'utiliser Rnd pour obtenir des valeurs complètement aléatoires

Randomize

'Nombre aléatoire entier entre 1 et 1000 :

nombre_aleatoire = Int(1000 * Rnd) + 1

For i = 1 To 10

If TextBox1 > nombre_aleatoire Then

MsgBox ("Ce nombre est supérieur au nombre rechrché !")

Else

If TextBox1 < nombre_aleatoire Then

MsgBox ("Ce nombre est inférieur au nombre recherché")

End If

End If

If CommandButton2 = True Then

Exit For

End If

Next i

TextBox3 = i

If i = 10 Then

TextBox2 = nombre_aleatoire

End If

End Sub

Merci de bien vouloir m'aider.. !

Personne ? Je pensais qu'on pouvait avoir de l'aide ici.

Bonsoir,

Ce qui m'interpelle, c'est qui doit faire le jeu ? Toi ou les contributeurs du forum ? C'est dans le cadre de l'école ou d'une formation ? Si c'est toi, on veut bien t'aider, mais les contributeurs ne sont pas la pour faire cela à ta place.

Voici un exemple de début de piste :