Affichage conditionnel

Bonjour à tous,

Contexte:

Dans une cellule je peu saisir trois valeurs du type texte (Hausse, Baisse, Neutre).

Problème:

En fonction de la valeur saisie je souhaite que s'affiche dans cette cellule une phrase et non la valeur saisie.

Par exemple pour la valeur "Hausse" la phrase est "La tendance générale est haussière."

Question:

Est-il possible de paramétrer l'affichage d'une cellule en fonction d'une valeur stockée dans la cellule?

Il me semble avoir déjà vu cela dans une vidéo de démo sans pour autant que ce point soit expliqué.

Sinon je sais que je peu obtenir le résultat si je fais la manipulation sur deux cellules avec une condition dans la seconde cellule. Mais c'est ce que je voudrai justement éviter.

D'avance merci pour vos contributions.

Cordialement

Bonjour,

je suppose que tu peu mettre Dans une cellule je peu saisir trois valeurs du type texte (Hausse, Baisse, Neutre). c'est avec une liste de validation.

Pourquoi ne pas mettre directement la phrase dans la liste de validation ?

A+

Bonjour lermite,

C'est ce que j'ai commencé à faire, mais j’historie la valeur de la cellule, et je préfèrerai stocker le minimum dans mon archivage.

Voila pourquoi je n'ai pas retenue cette solution pour l'instant.

Bonjour,

Je ne vois pas comment c'est possible, même sur une version récente, de rentrer un texte dans une cellule et d'afficher autre chose que le texte initial saisi. On pourrait envisager des parades (via infobulle ou utilisation de TextBox par exemple ou via VBA décaler la valeur saisie dans la cellule d'a coté et de remplacer le contenu par le texte souhaité), mais la question est : le jeu en vaut-il la chandelle.

Une solution serait d'entrer 3 nombres possibles 1, 0 ou -1 et mettre ce format de cellule :

[Bleu][>0] "La tendance générale est haussière";[Rouge][<0] "Baisse";[Vert] "Neutre"

ou

saisie 2, 1 ou 0, format de cellule : [Bleu][=2] "La tendance générale est haussière";[Rouge][=1] "Baisse";[Vert] "Neutre"

Il faut simplement savoir ce que veut dire ces chiffres...

A+

Benoît Marchand

[Benead]

Si tu insiste, je peu te faire une variante qui te fais ça les deux doigts dans le nez...

@ Benead => réfléchir d'abord..

A+

lermite,

J'ai réfléchi (15s), mais avec mes connaissance limitées en informatique, j'aimerai bien que tu m'expliques comment on peut mettre en A1 "Hausse", et voir "La tendance générale est haussière" dans cette même cellule sans VBA.

Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de demande, et je n'ai toujours pas trouvé la réponse. Je pense qu'en VBA on pourrait stocker la valeur dans l'ID de la cellule, mais ce n'est pas terrible comme solution.

A+

Benoît Marchand

[Benead]

Bonjour Benead,

C'est exactement ce que je voulais.

Merci pour ta collaboration.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "affichage conditionnel"