Excel 2007 Liste liée
Bonjour,
Je débute avec VB, et j'aurais une question concernant une liste déroulante.
Dans mon formulaire j'ai une liste déroulante qui récupère des information de ma feuille Jobs qui elle comprend deux colonnes.
Dans ma liste j'ai les bonne infos de la Colonne B mais je voudrais que si on sélectionne dans ma liste la valeur de B7 la valeur de A7 vienne dans un champ cacher de mon Formulaire.
With Sheets("Job")
ComboBox1.List = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Value
End WithMais je ne sais pas dutout comment faire l'insertion dans mon champ invicible ???
Sinon une autre solution
Dim numéro As Integer
Dim celluletrouvee As Range
Dim ligne As Integer
Dim col As Integer
RechercheValeur = UserForm1.ComboBox1
Set celluletrouvee = Sheets("Job").Range("A1:A200").Find(RechercheValeur, lookat:=xlWhole)
If celluletrouvee Is Nothing Then
MsgBox ("pas trouvé : correspondance à " & numero)
Else
ligne = celluletrouvee.Row
col = celluletrouvee.Column
MsgBox ("trouvé : ligne = " & ligne & " , colonne = " & col)
End If Mais là c'est la valeur de la ligne et colonne que je n'arrive pas récuperer
D'avance merci
Bonsoir,
Bon, sans fichier, ce n'est pas évident de répondre précisément à ta question car il manque un certain nombre d'informations... Ou d'autres erronées : tu charges dans le combobox la colonne A, mais plus loin, tu dis que tu as les bonnes infos de la colonne B dans la liste ! Du coup, je ne suis pas sûr de comprendre.
Ce je comprends : tu veux afficher dans une zone de texte, qui n'est pas visible, par la valeur d'une colonne correspondant à la sélection d'une ligne dans ton combo.
Déjà, il faut que tu saches que tu peux charger ton combobox avec 10 colonnes, donc le plus simple dans ton cas est de charger le combobox avec les 2 colonnes A et B :
ComboBox1.List = .Range("A1:B" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Value
ensuite tu modifies le paramètre ComboBox1.BoundColumn du combobox pour lui signifier quelle colonne remplie la propriété Value du combobox ; attention, il ne faut pas confondre la propriété Value avec la propriété Text, car contrairement aux cellules, ce n'est pas obligatoirement la même donnée dans les deux. Enfin tu charges ton textbox avec TextBox1.Value = ComboBox1.Value.
Je t'ai fait un exemple pour que tu comprennes mieux les combobox et les propriétés que je viens de t'expliquer :
Salut,
Alors trés sincèrement merci pour les renseignements, j'avais entre temps trouver une solution mais la tienne me semble beaucoup plus propre donc je vais étudier ton exemple.
Merci encore