Conservation du format personnalisé

Bonjour,

je me suis créé un format personnalisé du type #,##0_ ;(#,##0 )

Par contre ce format ne se sauvegarde que dans le classeur où je l'ai défini.

Comment faire pour que ce format soit disponible dans les fichiers excel?

Merci

Bonsoir,

Entre autres solutions, tu peux te créer un classeur en tant que modèle, sinon tu te fais une macro avec un bouton que tu mets sur le ruban d'accès rapide.

A+

Benead

Et comment se créé t-on un classeur en tant que modèle?

Merci

Bonsoir,

Il faut faire :

Fichier/enregistrer sous, dans la liste déroulante choisir modèle Excel xltx ou xltm si tu as des macros, et très important, le sauvegarder dans le répertoire par défaut des modèles d'Excel.

Ensuite quand tu fais Fichier/Nouveau, tu devrais le voir dans la liste "Mes modèles".

A+

Benead

Ok mais ... on le trouve où le répertoire par défaut des modeles d'excel ...

... désolé ...

Bonsoir,

Quand tu fais F12 ou enregistrer sous, choisis dans la liste Type "Modèle Excel xltx" (ou xltm si tu as des macros). Excel le sauvegardera automatiquement dans le répertoire des modèles (au moment ou tu choisis le modèle, Excel change automatiquement le répertoire de destination en mettant le dossier des modèles).

Je ne peux pas te dire exactement ou il se trouve, cela dépend du système d'exploitation et de la version d'Excel, chez moi il se trouve ici :

C:\Utilisateurs\Mon profil\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

A+

Benead

Ok merci ça marche

L'inconvenient étant que ce format custom ne s'applique qu'au nouveaux classeurs et non à tous ceux que j'utilise déjà et desquels je repars la plupart du temps quand je créé un nouveau fichier excel

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "conservation format personnalise"