Extraire des colonnes entière en VBA

Je voudrais extraire des colonnes entières à partir d'un critère texte qui apparait sur la 1ère ligne puis copier les données sur le derniers onglet. Je vous remets un petit exemple.

J'ai groupé les colonnes pour plus de clarté, je souhaite extraire les colonnes A à BN puis BO à BZ etc jusqu'à la dernière colonne servie. A chaque extraction on reprend les données des colonnes sur les onglets. Le critère serait l'apparition de l'en-tête PART en ligne 1 de la colonne. Merci de votre aide précieuse.

Cldt

Bonjour,

Je suis vraiment désolé mais je ne comprends pas ta demande.

Dans ton fichier, je prend les colonnes A:BN et je les copies dans la feuille Part2 ?

Puis BO:BZ que je mets dans Part2 ? Ou à droite de colonne BN ?

Dans ce cas, autant copier A:DX dans Part2... Mais je suppose que j'ai mal compris la demande.

Merci de nous éclairer un peu plus sur la demande exacte.

A+

Benead

Salut le forum

Tu veux extraire de PART à TYPFACT de la feuille et les envoyer vers des feuilles différentes . . .

Mytå

Bonjour,

Oui, je n'ai pas été assez précis, le nom de l'onglet est arbitraire je voudrais extraire AO (PART) à BN (TYPFACT) dans l'onglet part1 puis BO:BZ en part2 mais si c'est feuil1, feuil2, feuil3,etc ça me va aussi. Pour les suivants ce serait CA:CJ, CK:DI et pour finir DJ:DX.

L'essentiel est de segmenter les informations sur les onglets. J'espère que cela vous paraitra plus parlant. Merci

Slts

Rechercher des sujets similaires à "extraire colonnes entiere vba"