Compteur sur un dossier

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un compteur sur un dossier quelquonque. Je mets sur l'intranet du boulot a chaque semaine un classeur excel contenant plusieurs tableaux croisés dynamiques. Le probleme est que je ne sais pas combien de personne consulte ce dossier car il ne sauvegarde pas le dossier, il est en lecture seul ou ils copient ce qu'il ont besoin sur leur ordinateur.

Donc, j'aurais besoin de savoir combien de gens clique sur le dossier contenant les classeurs excel????? SVP, si vous avez une piste , je prend tout!!!! MercI

Jonathan

Bonjour,

Dans le fichier joint, un compteur est présent en cellule a45000 de la feuille1 (la ligne est masquée).

Pour consulter le compteur, démasquer la ligne 45000.

L'enregistrement du fichier est automatisé et, si besoin, les codes pourraient être protégés par mot de passe.

Cordialement.

Bonsoir,

L'incrémentation d'un classeur ne peut se faire que par macro. Le problème principal est que si l'utilisateur n'active pas les macros, l'incrémentation est impossible, donc le compteur ne voudra rien dire.

L'autre point est le stockage de ce compteur. Etant donné que le classeur est en lecture seule, il n'est pas possible d'intégrer ce compteur dans le classeur. D'autre part, les utilisateurs ont très certainement chacun leur ordinateur, donc le stockage ne peut pas se faire dans la base de registre, je ne vois donc qu'une seule solution le stocker dans un fichier texte (txt, ini...) qui sera mis sur le serveur dans un dossier auquel tous les utilisateurs potentiels aient accès.

Qu'en penses-tu ?

A+

Benead

Merci, je regarde ca, et je vous reviens la dessus!!!! A+

Rechercher des sujets similaires à "compteur dossier"