Lien de données Excel - word
Bonjour à tous,
je cherche a améliorer un fichier excel en le liant à un fichier word
je m'explique,
mon client recoit le fichier word,
il complète les cases du fichier correspondant à son nom, numéro de tel ...
une fois qu'il a tout saisi, les données sont copiées vers le fichier excel automatiquement
actuellement, cela fonctionne si les deux fichiers word et excel ne changent pas de chemin
par exemple, dans excel,
j'ai inséré un lien :
=Word.Document.12|'C:\Users\<user>\Desktop\Modèle pour les nouveaux clients\Création utilisateurs.docx'!'!OLE_LINK3'
le soucis, c'est que le chemin n'est pas relatif, si je le change de dossier, tous les liens sont à refaire
avez vous une solution à ce problème ?
De plus, je ne comprend pas ce "OLE_LINK3" qui change de numéro à chaque fois que je refait un lien, est il possible de voir les proriétés d'une case sous word afin d'afficher son nom de type OLE_LINK<numéro> ?
merci d'avance
Bonsoir,
Quand je le fais chez moi (Insertion/Objet/Créer à partir du fichier et cocher "Lier au fichier), j'ai ce lien :
=Word.Document.12|'D:\Temp\Test Liaisons.docx'!'''' sans OLE_LINK3
Sinon, cela me semble normal de perdre le lien si on déplace les fichiers. Il n'y pas de moyen de l'éviter ?
a+
Benead
Benead a écrit :Bonsoir,
Quand je le fais chez moi (Insertion/Objet/Créer à partir du fichier et cocher "Lier au fichier), j'ai ce lien :
=Word.Document.12|'D:\Temp\Test Liaisons.docx'!'''' sans OLE_LINK3
Sinon, cela me semble normal de perdre le lien si on déplace les fichiers. Il n'y pas de moyen de l'éviter ?
a+
Benead
Bizarre bizzare, moi à chaque fois j'ai OLE_LINK et un numéro
tu fais quelle manip exactement ?
je pense que c'est possible d'éviter de perdre le lien si on déplace les fichiers mais il faut mettre un chemin relatif
et c'est ce que j'essaye de faire mais impossible de trouver sur le net :/
Bonsoir,
La procédure que je fais est décrite dans mon message précédent avec Office 2007. Tu peux essayer de supprimer la partie OLE en copiant la fin de docx'!''''
Concernant les chemins relatifs je ne suis pas sûr que cela fonctionne dans ton cas, car il me semble que le lien doit être dans un sous répertoire du classeur dans lequel se situe le fichier qui contient ce lien, par exemple :
ton fichier "A se trouve dans le répertoire "D:\Données\Excel\Factures"
ton fichier "B" se trouve dans D:\Données\Excel\Factures\2011\Janvier"
Si tu déplaces les deux fichiers avec les répertoires de cette façon : E:\Factures\2011\Janvier" ou si tu renommes un ou plusieurs répertoires en amont du fichier "A" : "D:\MesDocuments\France\Factures"
Dans ces deux cas cela devrait fonctionné... Par contre, si tu changes le nom du fichier "B" ou le déplaces sans déplacer le fichier "A" ou renomme un répertoire entre le fichier "A" et le fichier "B", le lien sera brisé.
En fait ce que je crois comprendre c'est que le programme office, cherche la liaison à partir du répertoire dans lequel se trouve le fichier qui contient cette liaison, si cette liaison change sur la partie qui se trouve entre les deux fichiers, le lien se brise
Attention : non testé, je suis sûr et certain de ce que je dis à disons 50%
A+
Benead
merci pour tes infos Benead
j'ai fait autrement parce que ca ne fonctionnait pas comme je voulais
merci tout de même pour ton aide
PS : jai fait les liens dans l'autre sens (de excel vers word)
et ca fonctionne comme je le voulais