Dégradé de couleurs sur plusieurs lignes

Bonsoir

Une question simple a priori mais que je ne parviens pas à élucider tout seul.

Voilà : j'ai, par exemple, un tableau de 5 lignes et je souhaite faire un dégradé de couleur entre la 1ère ligne et la 5ème ligne.

J'ai trouvé la manip' pour faire le dégradé de couleur mais le problème est que le dégradé ne se fait que ligne par ligne et pas depuis la 1ère ligne jusqu'à la 5ème.

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème ? Je précise que je ne souhaite pas fusionner ces 5 lignes qui doivent impérativement rester séparée par une ligne.

Merci d'avance pour votre aide.

Didinho

Bonsoir,

A mon avis, ce n'est pas aussi simple que cela. Le dégradé de couleur ne s'applique qu'a une cellule ou plusieurs si elle sont fusionnées.

A+

Benead

Bonjour

Bonjour Benead

Une idée

Tu pourrais superposer sur ton tableau une forme dans laquelle tu auras fait ton dégradé

Bonsoir,

Oui mais pour la lecture et la mise à jour des cellules, c'est plutôt galère.

Je ne le conseille pas.

A+

Benead

Bonjour,

Une tentative qui fonctionne sous Excel 2010.

572degrade-v3.xlsm (35.58 Ko)

Bonjour,

C'est effectivement une possibilité, qui est très sympa, mais qui est aussi limité par rapport à ce qu'Excel (à partir de 2007) est en mesure de faire mais sur une seule cellule ou image, c'est à dire des dégradés dans tous les sens...

Ce peut être une alternative intéressante pour Didinho.

A+

Benead

Bonjour,

C'est bizarre, quand je fais le test avec Excel 2010 la couleur "jaune clair" est "jaune clair", mais si je l'ouvre avec Excel 2007, elle est verte. J'ai déjà remarqué cela sur plusieurs ordinateurs et je ne m'explique pas cette anomalie sur la version 2007.

A+

Benead

Rechercher des sujets similaires à "degrade couleurs lignes"