Recherche a plusieurs critère (listbox)

bonjour a tous ,
j'ai fais un userform pour l'historique des entree sortie dont on peut rechercher selon plusieurs critère dont poid référence nom ... mon problem ce que quand je mete comme critere date d'entree ou de sortie (exemple 03-10-23) il la considere en tant que chaine comment je peut faire pour que il la considere en tant que date quand je mis date d’entrer ou date de sortie dans la critère de recherche

Private Sub TextBox1_Change()

Feuil7.Cells.Clear

'Feuil7.[K1] = bddFeuil3.Cells(12, critere)
Feuil7.[K1] = ComboBox1.Value
Feuil7.[K2] = Me.TextBox1.Value

'If ComboBox1.Value = "DATE ENTREE" Or "DATE SORTIE" Then
'Me.TextBox1 = CDate(Me.TextBox1)

Feuil3.[E12].CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Feuil7.[K1:K2], _
copytorange:=Feuil7.[A1], Unique:=False

If Feuil7.[A1].CurrentRegion.Rows.Count > 1 Then
Set plageFeuil7 = Feuil7.[A1].CurrentRegion.Offset(1).Resize(Feuil7.[A1].CurrentRegion.Rows.Count - 1)
Me.ListBox1.RowSource = plageFeuil7.Address(external:=True)

End If

End Sub

edit modo --> Merci d'utiliser les balises de code disponibles dans le menu en cliquant sur l'icone </>

Bonsoir,

Il faut que la colonne soit au format Date, sinon formater la colonne aaaa-mm-jj, ce format est la meilleure méthode pour conserver l'ordre chronologique sur des colonnes formatées en Texte.

Benead

Bonjour la problème que la même colonne elle peut-être nombre où nom si la critère de recherche change

J'ai essayé la methode de faire la conditions (si la critère est la date donc formater la colonne en date ) mais après si je change le critère elle va rester en tant que date

Rechercher des sujets similaires à "recherche critere listbox"