Importation de données "instables"

Bonjour,

Pour vous expliquer ma situation : chaque jour, un nouveau rapport de données se déposent dans un dossier. Ce rapport est lié à un fichier excel récupérant quotidiennement certaines données automatiquement via une macro. Le problème, c'est que ce rapport étant généré automatiquement (je n'ai pas la main sur sa création), il est très instable. Enormément de cellules fusionnées (ça à la limite je m'en débrouille), et les cellules qui changent sans arrêt de place.

Le tableau reste à l'identique, mais les colonnes qui le composent sont changeantes. Par exemple, une donnée en BH3 sera en BM3 demain.

Etant novice d'excel depuis septembre, je n'ai pas trop d'idées de comment faire...peut-être automatiser l'importation de la base de données du rapport et faire une macro qui supprime les colonnes vides (responsables de cette instabilité) ?

J'espère que j'ai été suffisamment clair...

Merci d'avance

Bonjour

Avec quelques lignes anonymisées de 2 ou 3 fichiers on peut chercher une solution

Important, le tableau est il structuré avec des titres de colonnes identiques, dans ce cas repérer par une couleur celles à conserver

A tout hasard à quelle destination sont vouées ces résultats ( Historique, reporting journalier ?)

Cordialement

FINDRH

Bonsoir,

Il faut investiguer du coté de la personne ou du batch qui actualise le fichier, les problèmes peuvent être multiples, par exemple des fichiers sources csv mal exportés, avec des caractères spéciaux ou parasites. Pour les cellules fusionnées, c'est la même chose, il faut aller voir la personne qui est à l'origine de cette fusion.

Il ne faut pas mettre en place une solution de contournement du problème, il faut attaquer le problème à la source, ou repartir de zéro avec le ou les fichiers sources qui alimentent le rapport

Benead

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees instables"