Divers sélection dans le meme qui me donne la moyenne et le nombre d'arret

Bonjour à tous

Je suis a la recherche d’une aide pour mon tableau ci-joint, pour mes sélections divers qui me donne a la fin la moyenne et le nombre d’arrêt, avec véhicule divers, j’ai mis dans le tableau de modèle en exemple, en tableau fixe: la moyenne je trouve, mais plusieurs sélections impossible pour moi en automatique, je vous remercie d’avance pour votre aide, mes salutations

40rapide-ou-pas.xlsx (20.86 Ko)

Bonjour,

Tu n'auras pas de réponse satisfaisante si tu n'exprimes ton besoin plus clairement, si tu sais comment faire la formule de calcul de la moyenne ou de nb, et qu'elle ne donne pas le bon résultat, explique nous ce que tu fais quand le résultat ne correspond pas à la valeur attendue. Demande la réponse pour une colonne ou deux, tu en déduiras la solution pour les autres colonnes.

Ce qui te pose problème, c'est quand tu filtres ? Tu veux que la formule ne prenne que les éléments visibles ? Si c'est cela regarde du coté de la formule SousTotal.

Dans ton fichier, il n'y a aucune formule, est-ce normal ?

Benead

Bonjour et merci d’avoir répondu,

Pour mon fichier : quand je clic sur la colonne et ligne B 12, je sélectionne, donc au hasard, pour exemple Clio2, après si je veux pour approfondir je clic sur C12, je sélectionne Blanche, etc. etc., et a chaque sélection, la moyenne doit être calculer et le temps d’arrêt aussi, j’ai mis 2 modèle en bas qui correspond a ma demande et 2 modèle diffèrent , pour finir il n'y as pas de formule dans mon fichier (sauf moyenne qui ne fonctionne pas), merci encore d’avoir regardé, mes salutations

Bonjour a tous: je reviens sur mon fichier et modifié pour pouvoir trouver une solution petit a petit pour pouvoir faire mon fichier au complet, donc je vais le représente a plusieurs reprise, pour arrivée a le mettre en place, je vous remercie d'avance de votre aide, merci mes salutations

Donc je le représente aujourd'hui A

Je recherche que : quand je sélectionne la colonne B12 et sélection CLIO 2 :
que la Moyenne ,ce calcule automatiquement
et que le nombre d’arrêt calcule automatiquement
Rechercher des sujets similaires à "divers selection meme qui donne moyenne nombre arret"