B

Membre dévoué

Dernière activité :01/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Breizh
Votes
72
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Benead - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2020 à 17:38Moreno076Chargement données dans tenir compte dateRemplace par Ca devrait le faire...
10/03/2020 à 17:34Syl202702Envoie par mailTu veux envoyer le classeur actif ? Le classeur ou se trouve la macro ? Un autre classeur Excel ? Si tu souhaites envoyer le classeur actif, c'est avec ou la macro d'envoi ...
10/03/2020 à 17:30AnelHadPeut-on figer un graphique Excel sans devoir le copier-coller en png?La protection de feuille ne suffit pas ...
10/03/2020 à 17:25brunob60 Filtre Excel ne prend pas en considération la caseC'est le fonctionnement normal du filtre d'Excel et (à mon avis) de tous les filtres de recherche, je n'ai pas de connaissance d'un outil de recherche prenant en compte la casse hormis la recherche d'Excel (bouton options) , mais ici on est simplement sur un filtre. Dans ton cas, un atelier doit se...
10/03/2020 à 14:45GhislaineMarinCopier la celluleJe t'ai fait un fichier avec ta solution et ma solution, à adapter en fonction de ton besoin...
10/03/2020 à 13:51DiutaruRemplir ColumnheadsJ'ai un bug sur la ligne "Me.Enreg =": Je suppose que c'est pour celui-ci que tu veux de l'aide. tu as une boucle qui part de 1 jusqu'à NbCol qui est le nb de colonnes de la BD. Il y a 27 colonnes, mais quand le programme sort de la boucle, i est égal à 28, pour le voir, mets cette ligne juste après...
02/03/2020 à 19:34Fisch33Encodage de l'onglet développeurQuand tu mets à jour la cellule via VBA, la police de la cellule reste la même ...
02/03/2020 à 19:09DiutaruRemplir ColumnheadsJe ne comprends pas ton problème, je n'arrive pas à reproduire l'erreur, peux-tu préciser ce qu'il faut faire pour que l'erreur s'affiche ...
02/03/2020 à 19:02joffroycRecherche case contenant "x"et coloration cellule avant et aprèsUne formule conditionnelle devrait convenir, il faut juste bien mettre le $ avant le numéro de colonne...
02/03/2020 à 18:45gloub Macro pour Centrer sur plusieurs colonnes, ou autre si déjà centréIl faut forcer le formatage pour qu'il soit identique à toutes ...
02/03/2020 à 18:40body71Déplacer la copie de données d'un UserForm en fonction d'une ComboboxAvant que tu n'ailles trop loin dans le développement, approfondi bien le besoin et surtout évite de conditionner les locataires sur une plage de cellules. Quand tu dis : Locataire 1 de A5 à A17, c'est pour les mois de l'année ? 13 mois ??? Prévois une gestion type BDD avec une feuille Locataire, un...
02/03/2020 à 18:10gloub Macro pour Centrer sur plusieurs colonnes, ou autre si déjà centréUn truc comme cela ? Il faut que toutes les cellules de la sélection aient la même valeur, sinon cela renvoie Null et rien ne se passe...
02/03/2020 à 17:52Aelyth Appliquer une formule VLOOKUP par nom de colonneQuand tu dis ''Entête de colonne'' tu évoques une ligne d'entête ? Si oui, pour moi, le plus simple est de passer par une collection, mais il ne faut aucun doublon dans la ligne d'entête . C'est très efficace. Admettons que la ligne 1 comporte les entêtes de colonnes A à D "Code Client, Nom, Adresse...
02/03/2020 à 17:26Guithou51 Impression couleurPas sûr de comprendre, c'est un formulaire ou une feuille que tu veux imprimer ? Si c'est une feuille, tu as la possibilité d'imprimer en noir et blanc (si le papier est blanc ), sinon utiliser une formule conditionnelle qui conditionne la couleur de fond de la plage : Dans une cellule masquée ou d'...
02/03/2020 à 17:15MPETITVirus en VBAOui c'est possible... Tout est possible. La limite est la performance des anti-virus et la vigilance des utilisateurs en réception de mails, de certains FAI qui peuvent les intercepter et de la désactivation des macros. Depuis Office 2007, tout fichier contenant des macros à une extension spécifique...
02/03/2020 à 17:05MisokaCalculer la somme dune celluleCrée une feuille pour ta totalisation avec uniquement l'entête et transforme cette feuille en Table puis donne-lui un nom, Ensuite tu crée le TCD qui fait référence à cette table (=MaTable). Quand tu veux mettre à jour le TCD, tu charges la table avec tes données et tu actualises le TCD...
02/03/2020 à 16:57GhislaineMarinCopier la celluleIl n'est pas du tout conseillé de faire de cette façon. Un ComboBox peut contenir 10 colonnes (0 à 9), donc tu peux donc insérer dans ce contrôle le code, la description, mais aussi et surtout le numéro de ligne : Boucle sur chacun des produits : ComboBox.Add ComboBox.list(ComboBox5.ListCount-1, 0)...
02/03/2020 à 16:30BAROUTE78 Access 2019 vers 2013Essaie en créant une BDD Access 2013 vide et copiant manuellement les tables et requêtes, mais il est possible que ce ne soit pas rétro-compatible. Dans ce cas il faudrait procéder par étape, en copiant ou créant les tables vides puis en les remplissant en copier coller ou en VBA.....
02/03/2020 à 16:07Clair-ette Publipostage avec conditionsCela ne répond pas précisément à ta question, à ma connaissance, il n'est pas possible d'insérer plusieurs éléments (lignes) dans un document, mais pour faire du publipostage, la procédure est la suivante : 1) Ouvre le document Word, 2) Ruban Publipostage/Démarrer la fusion et le publipostage/Assist...
08/10/2016 à 09:09louyotj Combobox ParamétrageLouyjotj, j'avais lu ton dernier message à l'envers. Si tu veux gérer une base de données comme il se doit, tu dois avoir une liste complête à un seul endroit, et tu ajoutes des items avant de faire ton inventaire. Fichier mit à jour avec une feuille liste de choix et la feuille inventaire...
07/10/2016 à 15:17louyotj Combobox ParamétrageAlors il ne faut pas charger le ComboBox avec des valeurs par défaut, mais avec la liste (sans doublon) de l'inventaire. Un exemple en pj avec tri possible des valeurs du ComboBox ...
06/10/2016 à 23:34Charlie075Erreur 1004 VBA ... Quelle solutionPas évident de deviner sans fichier, tout dépend du contenu de cellule et du chargement des variables. Dans les piste une colonne à 0 ! Si tu ne sais pas utiliser les espions et le débogage de code (mode pas à pas...), voici une astuce pour t'aider à déceler les premiers symptômes : Utilise soit App...
06/10/2016 à 22:55Patrick86 Titre automatique après chaque actualisation du GCDJ'ai fait une modification rapide pour répondre au besoin, mais cela ne me satisfait pas vraiment : Etant donné que la zone de texte n'est plus intégrée au graphique, ça se complique. Pour résoudre le problème je nomme les zones de texte "ZT" suivi de la totalité du nom de graphique, donc ça fonctio...
06/10/2016 à 22:17lover Rajouter des - et enlever desAvec la fonction STXT, par exemple =STXT(TaCellule;2;,2) renvoie AB, il te suffit ensuite de faire des concaténations...
06/10/2016 à 22:13c.marg Pb changement couleur de ligne impairePour les lignes impaires, supprime la mise en forme conditionnelle correspondante. Pour la taille du fichier, supprime les formats de cellules de toute la feuille et reformate uniquement la plage utilisée...
06/10/2016 à 19:20Patrick86 Titre automatique après chaque actualisation du GCDNon je n'ai pas office 365, impossible pour moi de faire le test. Essaie ça juste au cas où : Cela force la visibilité du TextBox, mais je doute que cela fasse quoi que ce soit. Le pb doit-être autre...
06/10/2016 à 19:00jpbt84Access et Section DétailTu fais cela en VBA Access ? Tu peux me montrer un bout de code ? Si tu utilises un RecordSet, on passe à l'élément suivant en faisant un RS.Next...
06/10/2016 à 08:50Zatoichi Ajout de la référence Microsoft Rich Textbox Control 6.0 soQuelle est la version d'Office sur le serveur ? Si c'est la 64bits, il est possible quelle ne fonctionne pas, tout comme les mscomctl.ocx... Sinon, après avoir placé le composant dans le System32, tu l'as bien enregistré (Regsvr32...) ? (je me doute que oui, mais je prèfère quand même poser la quest...
06/10/2016 à 08:31pompaero Aide sur codeDonc, dans ce cas, il faut associer les deux : Si c'est uniquement à l'activation, il faut alors remplacer Target par ActiveCell dans l'évènement Workbook_SheetActivate...
06/10/2016 à 03:13Patrick86 Titre automatique après chaque actualisation du GCDEssaie cet événement, à mettre dans le module ThisWorkbook : Il faut enregistrer le classeur en xlsm ou xlsb pour conserver la macros...
06/10/2016 à 01:24pompaero Aide sur codeA la vue de la réponse de Pompaero, il me semble que l'événement qui répond au besoin est le Workbook_SheetChange ...
06/10/2016 à 01:12judoka0209Problème colonneJe pense comprendre ce que tu veux faire. Je pense que le problème vient de cette ligne : Car il suffit que tu rentres 21 dans une seule cellule de ta plage pour que le résultat soit vrai, si tu veux vraiment afficher le Userform si tu as 21 dans deux cellules de la plage, il faut que le résultat so...
06/10/2016 à 00:42judoka0209Problème colonneTu ne peux pas mettre un petit fichier d'exemple avec test données ? Parce que je ne comprend pas tes explications et ne vois pas ce qui bloque...
06/10/2016 à 00:36ldo Assembler 2 macrosEffectivement, je suis reparti d'une ancienne version de test. Voici la version corrigée ...
06/10/2016 à 00:04Le_Troll_Du_27 Inserer une image si pas imageSi l'image se positionne en colonne BR, c'est parce que c'est la colonne de la cellule active. Voici la correction avec repositionnement : Attention : Ton fichier va s'alourdir très vite si tu mets beaucoup d'images ...
05/10/2016 à 23:03phile Macro envoie de mail quand la date a expiréCa donnerai quelque chose comme cela : Ca te va ...
05/10/2016 à 22:31ldo Assembler 2 macrosC'est parce que tu as une boucle qui va de LigDeb jusqu'à TotalLigne. Le fait que tu décrémentes "TotalLigne = TotalLigne - 1" n'y change rien, la boucle se fait sur la valeur initiale de TotalLigne. Je m'explique, si au démarrage de la boucle, Le total de lignes est de 100, même si tu supprimes des...
04/10/2016 à 01:11martin.truchon Excel vers WordTon post est clôturé (coche verte). Tu as trouvé la solution ...
04/10/2016 à 01:01Pixelle VBA - RechercheH avec colonne en doubleTu n'as pas un petit classeur d'exemple, parce pour trouver l'erreur sans connaitre ton fichier, c'est loin d'être évident. Tu indiques juste ce cloche dans ta macro et le résultat attendu dans une ou plusieurs cellules. Merci...
04/10/2016 à 00:41ldo Assembler 2 macrosVoici le code à mettre dans le fichier Techni-Métal-Systèmes : Tu peux copier le code aussi dans l'autre fichier, mais il faut changer les deux variables : En remplaçant le 10 par un 2 car la première ligne est la seconde et le 7 par un 8, car il y a une colonne de plus "Monté par"...
03/10/2016 à 23:35Le_Troll_Du_27 Inserer une image si pas imageJ'ai regardé ton fichier, j'ai du code qui bug, par exemple cette ligne parce qu'un label n'a pas de propriété "Value", c'est Caption qu'il faut mettre. Sinon tu n'as pas vraiment précisé ta demande. Je vais donc essayer de l'interpréter : Si tu veux afficher un logo quand il n'existe pas de photo d...
03/10/2016 à 19:29louyotj Combobox ParamétrageAutre solution en inhibant toute saisie de caractère ...
03/10/2016 à 19:14Le_Troll_Du_27 Inserer une image si pas imageJe ne comprends pas tout, comme tu n'as pas mis de fichier exemple, c'est beaucoup plus difficile de comprendre précisément ton besoin, surtout que j'ai du mal avec tes explications : Si on ne trouve pas l'image en colonne D, tu veux qu'on affiche un logo dans image1 ? Si oui, ou est-il ? Dans un do...
03/10/2016 à 18:34liseLien hypertexte ou msgbox ?Ben non , on ne peut pas le convertir en exécutable, c'est juste un fichier, l'exécutable est Excel.exe. Par contre, si tu veux rendre plus fun ton fichier, tu peux faire un certain nombre de choses à l'ouverture du fichier en fonction de l'utilisateur, comme forcer l'affichage sur le premier onglet...
03/10/2016 à 18:14micka56 Changer de classeur a un autre automatiquementPour l'incrémentation de la date dans la colonne A, en A3, saisis le premier jour du mois et en A4, saisis cette formule : =SI(B4<>"";A3+1;"") Ensuite tu tire la cellule A4 jusqu'à la cellule A33. Concernant la copie de classeur, je ne comprends pas trop (ou ne vois pas l'intéret. Crée au pire...
03/10/2016 à 17:57mamaxFormat de date outils Date and Time PickerApparemment, DTPicker renvoie que du texte dans la cellule, il faut utiliser une autre cellule en mettant = D2*1 et en formatant la cellule au format choisi (ou D2 représente la cellule liée au DTPicker). Sinon il faut aller dans les propriétés de DTPicker et mettre supprimer l'heure de la propriété...
03/10/2016 à 16:27MPTAQuartier automatique en fonction du nom de la rueJe suis d'accord avec Watewmark pour la séparation entre la rue et son numéro, cela simplifie beaucoup les choses. Voici une alternative par VBA qui a le mérite d'uniformiser le nom des rues. Un formulaire s'affiche quand tu es dans la colonne de la rue, tu saisis un extrait de la rue et le programm...
03/10/2016 à 15:09phile Macro envoie de mail quand la date a expiréJe t'ai fait une routine pour que tu me valides les formations à faire : Quel logiciel de messagerie utilises-tu ? Si c'est Outlook, je pourrais continuer à t'aider assez facilement, sinon ça va être plus compliqué...
03/10/2016 à 12:29geracoleRequête Web avec QueryTables.Add et caractères mal retournésJ'ai regardé ton problème, effectivement avec ou sans macro, les options de mise en forme de la connexion web de cette page n'y change rien. J'ai aussi regardé le codage de la page web "Alphabet Occidental (ISO)" et mis la même chose dans les options avancées d'Excel, mais sans succès. L'importation...
03/10/2016 à 11:39liseLien hypertexte ou msgbox ?Désolé, j'ai fait un test d'impression en pdf pour ne par utliser mon imprimante. Je me suis planté de fichier Voici le fichier xlsm avec la correction et la déprotection des deux feuilles...