Requête Web avec QueryTables.Add et caractères mal retournés

Bonjour,

Plusieurs sujets concernant la requête QueryTables.Add Connexion( URL ) mais rien concernant les caractères mal retournés.

J'utilise Excel 2003.

La requête me retourne du texte avec des "?" en remplacement des caractères apostrophe, tiret, et d'autres.

Parfois les caractères ' et - sont bien restitués, parfois remplacés par des ? Je ne comprends pas pourquoi.

Dans le code ci-dessous,

L'appel de la requête avec la valeur 133422 retourne en ligne 10 : Elle s'appelle : Un Aller/Retour vite fait – 1 L’os de l’ancêtre

au lieu de Elle s'appelle : Un Aller/Retour vite fait – - 1 L'’os de l'’ancêtre

L'appel avec la valeur 125408 retour parfaitement ceci : Elle s'appelle : Le chevalier de l'Aiguille 8 - L'ultime coffret

J'ai essayé de positionner l'attribut .TextFilePlatform à xlWindows mais cela bloque l'appel.

Qui peut m'aider à comprendre et résoudre ce problème ?

Merci.

Sub Getweb()
    GetNet ("133422")
    GetNet ("125408")
End Sub
Function GetNet(ByVal cisteNb As String)
' Recherche info sur page cistes.net
    ActiveSheet.Cells.Clear
    url = "URL;http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=" + CStr(cisteNb)
    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        url, Destination:=Range("A1"))
        .Name = "choixciste"
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
End Function

Bonjour,

J'ai regardé ton problème, effectivement avec ou sans macro, les options de mise en forme de la connexion web de cette page n'y change rien.

J'ai aussi regardé le codage de la page web "Alphabet Occidental (ISO)" et mis la même chose dans les options avancées d'Excel, mais sans succès.

L'importation remplace le caractère ascii 151 (tiret) par le 63 (?) et même chose pour le 146 (l'apostrophe).

Tu peux peut-être changer la façon d'importer ces données en passant par un référencement Web, j'ai déjà travaillé sur le sujet sur ce forum. Tout dépend de ce que tu veux faire avec l'importation des pages web.

Rechercher des sujets similaires à "requete web querytables add caracteres mal retournes"