Sheet5 impossible à afficher

Bonjour le forum,

J'ai un "Sheet5" impossible à afficher, quelqu'un sais ce que c'est?

Merci d'avance

sheet5

Bonjour,

Le picto ressemble comme deux gouttes d'eau au module ThisWorkbook.

Quand tu regardes les propriétés (F4) du module de Sheet5 dans la fenêtre VBE, qu'est-ce qu'il y a comme propriétés ? Cela ressemble plus aux propriétés d'une feuille ou à celles d'un classeur.

Regarde si il y a la propriété Visible de Sheet5 à xlSheetVeryHidden, si c'est le cas c'est une feuille masquée qui ne peut pas être démasquée à partir d'Excel mais uniquement par programme ou à partir de VBE, mais je ne pense pas que cela vienne de ça.

Je te demanderai bien de mettre à disposition le fichier sans données perso, mais comme tu ne sais pas ce qui se cache dans Sheet5, on essaiera de t'aider sans celui-ci.

Benead

En fait, quand je vois le screen c'est bien un module ThisWorkbook, sinon il y aurait le nom de la feuille. Tu n'as pas essayer de renommer le module ThisWorkbook par hasard ?

Benead

Bonjour Benead,

en effet on dirais un "thisworkbook" et non, l'option "visible" n'est pas dispo (j'y avais déjà aussi pensé) et je ne me souviens pas avoir essayé de renommer le "thisworkbook"

C'est vraiment curieux, j'ai essayé de réparer le classeur, maisExcel ne l'a pas supprimé.

Pour supprimer ce module je ne vois pas d'autre solution que de reconstruire le classeur en recopiant ou déplaçant les feuilles et les modules. Ne pas oublier de recopier le code contenu dans ThisWorkbook.

Juste pour info, quand on exécute l'instruction Set obj = Sheet6, on a une erreur irrémédiable ce qui n'est pas normal.

Benead

Bonsoir,

Vous avez effectivement un module intempestif = Sheet5, conséquence sûrement d'un plantage d'Excel.

Pour le supprimer :

1- exporter Thisworkbook et vos 5 modules de code.

2- enregistrer votre fichier en .xlsx, puis le fermer. Le module intempestif sera alors supprimé.

3- ouvrir votre fichier en .xlsx, puis importer le ThisWorkbook et les 5 modules exportés à l'étape 1

4- recopier le code de Thisworkbook1 (module de classe) dans ThisWorkbook, puis supprimer Thisworkbook1

5- réenregistrer votre fichier en .xlsm

Bonjour thev et Benead,

Merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "sheet5 impossible afficher"