| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2025 à 19:11 | Patrice Guittet | Rechercher une valeur dans un autre classeur fermé | Sur une tablette à moins qu'elle soit sous Windows... pas de macro... |
| 27/03/2025 à 18:42 | LuluV | Obtenir des infos d'un site internet sur un Excel via une clé API | De ce qu'il me semble voir il s'agit d'API REST, ce lien peut être utile https://blog.goovy.io/api-rest-json-depuis-excel/ Mais je n'irais pas plus en avant dans ce domaine que je ne connais pas Bonne chance... |
| 21/03/2025 à 13:18 | jquints | Archivage automatique lorsque la cellule d'une colonne passe à T | Re, Un truc du style A+... |
| 21/03/2025 à 13:15 | Past007 | Importation d'un fichier PDF ou JPEG - Excel VBA | Re, J'ai un TextBox qui contient le chemin et le nom du fichier, voici le code derrière le bouton "Visualiser" A+... |
| 21/03/2025 à 10:14 | Tennob | Consommation électrique | Merci de lire la charte de ce forum concernant le CROSS POSTING SVP XL 2016 - consommation électrique | Excel-Downloads... |
| 21/03/2025 à 10:12 | Past007 | Importation d'un fichier PDF ou JPEG - Excel VBA | Re, Vous n'avez pas l'auto information sur votre PC Dans replace, vous supprimez la première virgule et vous la ressaisissez et vous devriez obtenir J'ai saisi l'instruction n'importe comment à la "one again" De plus vous avez l'aide sur Microsoft (F1) Fonction Replace (Visual Basic pour Application... |
| 21/03/2025 à 10:03 | jquints | Archivage automatique lorsque la cellule d'une colonne passe à T | Pourquoi na pas tout simplement mettre un message avant l'archivage ? Saisi de la lettre "T" , message "Attention....", réponse oui/non A+... |
| 19/03/2025 à 22:44 | rhinihiliste | Calendrier scolaire sur deux années | Pour moi, vous ne pouvez pas utiliser les mêmes noms définis pour le 1er calendrier tout simplement... |
| 19/03/2025 à 16:34 | Past007 | Importation d'un fichier PDF ou JPEG - Excel VBA | Il est préférable de faire un poste par demande et non une multitude de demandes dans un post ! Pour ouvrir et copier le fichier sélectionner, voici ce que vous pouvez utiliser Dans un module, la fonction suivante Dans le code de votre bouton de l'USF après l'avoir renommé "Cbn_Imporation", celui-ci... |
| 19/03/2025 à 16:11 | vgfrx | VBA colorer une plage de cellules entre 2 cellules contenant X | Pourquoi une macro surtout quand on ne connait pas ! Un diagramme de Gantt se fait très bien avec une MFC (Mise en Forme conditionnelle) A+... |
| 19/03/2025 à 16:09 | jquints | Archivage automatique lorsque la cellule d'une colonne passe à T | Re, Merci, mais de rien N'hésitez pas à revenir si nécessaire... |
| 19/03/2025 à 11:19 | jquints | Archivage automatique lorsque la cellule d'une colonne passe à T | Re, Le code du fichier a été corrigé, la ligne ne sera archivée qu'à condition de mettre un "T" dans la colonne M:M A+... |
| 19/03/2025 à 10:21 | jquints | Archivage automatique lorsque la cellule d'une colonne passe à T | Dans l'exemple donné, un "X" est mis dans la colonne "M", donc c'est un "X" ou un "T" que vous voulez mettre ? En fait peu importe, si c'est bien dans la colonne M Voici le fichier avec des commentaires dans le code qui se trouve dans la feuille "Planning" (ALT+F11) Edit : code corrigé... |
| 18/03/2025 à 23:20 | Nealquast | Changement de date selon un texte | Il faut déprotéger la feuille avant le "Select Case" et la reprotéger après Quelque chose de ce style A+... |
| 18/03/2025 à 18:30 | ELO8386 | Fichier Excel avec horaire | Votre demande peut être complexe... tout dépend ce qu'attend votre intégrateur Sinon ça me semble bien en l'état, mais vous verrez, vous ne pouvez pas penser à toutes les situations... |
| 18/03/2025 à 15:03 | vgfrx | Création macro de mise en page d'un planning | Pas besoin de macro en général pour ça Allez donc voir ici https://excel-pratique.com/fr/formation-excel/mise-en-forme-conditionnelle... |
| 17/03/2025 à 22:53 | NC1 | Envoi de mails automatiques | Je pense mon cher LouReeD que tu n'as pas lu l'énoncé du problème correctement ou alors il a été modifié Rien à voir avec le poste ciblé ... |
| 17/03/2025 à 22:49 | XNS | Bug d’affichage des barres de défilement multiples dans un UserForm VBA | Re, Juste un fichier sans donnée juste avec l'USF qui semblait poser problème Mais cela semble résolu, tant mieux pour vous ... |
| 17/03/2025 à 15:45 | Nealquast | Changement de date selon un texte | Dans le code de la feuille "Cédule" il suffit d'ajouter une instruction dans les "Case" J'espère que ce sera clair A+... |
| 17/03/2025 à 15:37 | gege93340 | Pb ouverture objets .pdf insérés sur Excel 2019 | Re, Heuuu, c'est dommage que tu ne semble pas connaitre le Cloud OneDrive avec un dossier et sous-dossiers avec des droits spécifiques et c'est réglé A+... |
| 16/03/2025 à 18:37 | gege93340 | Pb ouverture objets .pdf insérés sur Excel 2019 | Essayez peut-être de désinstaller "Foxit reader" et installez un autre lecteur à la place ou utilisez Edge Nota : intégrer des objets dans un classeur Excel n'est jamais une bonne idée (la preuve) en général on met un lien qui pointe vers un fichier dans un dossier A+... |
| 16/03/2025 à 18:35 | XNS | Bug d’affichage des barres de défilement multiples dans un UserForm VBA | Merci de lire la charte de ce forum https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Et notamment le point 4 du premier paragraphe 4. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichi... |
| 15/03/2025 à 12:02 | paterbleutch | Variables : echange d'un programme à un autre | Oula... "Mon programme comporte plusieurs sous programmes" https://excel-pratique.com/fr/vba/variables A+... |
| 15/03/2025 à 10:05 | Yeohdje | Filtrer les 8 dernier jours d'un tableau (actualisation automatique) | RE, Avec SOMME.SI.ENS() et de bonnes données car les heures ne sont pas des heures mais des dates et heures formatées Edit : salut mafraise tu te réveilles... |
| 15/03/2025 à 09:18 | MathB | Erreur 429 composant ActiveX | Je pense que votre souci, vient du fait qu'Outlook est fermé lors de l'exécution du code Voici ce que nous faisons en général Voilà, ceci est un exemple pas le code que vous devez utiliser... |
| 15/03/2025 à 00:22 | fijou | Progression de lectures | Fijou pas sympa de cross poster Vous devriez lire ou relire la charte de ce forum... |
| 15/03/2025 à 00:20 | Yeohdje | Filtrer les 8 dernier jours d'un tableau (actualisation automatique) | Votre exemple ne risque pas de marcher, vous avez des données de janvier 2025 et vous chercher les 8 derniers jours sur Mars Bonne nuit... |
| 15/03/2025 à 00:02 | massari59264 | Power query mise a jour windows | Re, Etrange, chez moi je n'ai pas ce genre de souci, sinon dans PQ supprimez tout simplement la colonne Sans décocher la case, colonne C à F masquée sur mon TS venant de ma requête... |
| 14/03/2025 à 23:31 | massari59264 | Power query mise a jour windows | C'est plutôt une mise à jour d'Excel que Windows Mais ca existe depuis longtemps... il suffit d'aller dans les propriétés du TS er de décocher... |
| 14/03/2025 à 23:12 | Nealquast | Changement de date selon un texte | Peut-on avoir un bout du fichier anonymisé SVP A+... |
| 14/03/2025 à 23:11 | Lio2609 | Methode VBA pour ouvrir un filtre | Quel est le but d'une telle question ? A+... |
| 14/03/2025 à 22:55 | Ghisaleo | Export et Distributions de Macros Outlook | Re, Désolé si ma réponse n'était explicite, mais c'est bien ce que je voulais dire, créer un ".exe" externe pour installer des modules VBA ça n'existe pas ! Après on peut essayer de "bidouiller" mais pas moi... |
| 14/03/2025 à 17:33 | Ghisaleo | Export et Distributions de Macros Outlook | Navré, mais à ma connaissance créer un EXE avec du code VBA ça n'existe pas... |
| 10/03/2025 à 17:28 | sylb | Problème de dates ... année | Oula.... "En A3 j'ai un nombre" oui très bien, mais que représente ce nombre pour vous... |
| 02/03/2025 à 12:23 | Nicotine31 | Ajouter automatiquement la signature Outlook à un e-mail généré par VBA | Je pense que vous êtes passé à côté de l'excellent site de Ron de Bruin Vous devriez trouver votre bonheur ICI A+... |
| 02/03/2025 à 12:11 | paterbleutch | Problème de "/" dans un teste | Ou plus simplement A+... |
| 02/03/2025 à 12:02 | TanFePaTan | Conseil pour recommencer un projet à zéro (ou pas) ???? | Pour commencer, tu as le sous-menu "Compiler VBAProject" dans le menu "Débogage" Ca peut aider pas mal à voir certaines erreurs, comme par exemple ce fameux message Et cela t'indique ou il manque l'instruction "End Sub", car une Sub Toto() se termine toujours pas un End Sub Comme un With wsSource.Ce... |
| 01/03/2025 à 16:32 | elieobed | Création bouton et formulaire excel-VBA | Re, @elieobed, voici un début d'exemple de ce que l'on peut faire "simplement" @Jacky, le souci des ActiveX c'est qu'ils peuvent accéder à toutes les informations du PC c'est pour cela que Microsoft met en garde sur leur utilisation, une information ICI Et franchement ces boutons ne sont absolument... |
| 01/03/2025 à 15:42 | elieobed | Création bouton et formulaire excel-VBA | Inutile d'ajouter un "ActiveX" source à ennui (problème de sécurité) et déconseillé par Microsoft depuis un moment Il suffit d'ajouter une forme -> Menu Insertion -> Forme -> Rectangle à coins carrés (par exemple) Lui donné un bel effet 3D et lui attribuer une macro... |
| 01/03/2025 à 15:34 | PriV | Rendre un bouton actif si valeur d'une cellule atteinte | @PriV ou tout simplement, vu que votre bouton est lié à la sub "AjoutData" A+... |
| 28/02/2025 à 21:56 | PriV | Rendre un bouton actif si valeur d'une cellule atteinte | Il existe plusieurs types de bouton, merci de joindre un fichier si vous voulez de l'aide... |
| 28/02/2025 à 21:54 | Renaud Dugas | Ouvrir une feuille en fonction du contenu d'une cellule | Il faut ajouter un test avant A+... |
| 23/02/2025 à 16:35 | Nanan | Separer des information d'une cellules | Alors comme ça peut-être... |
| 23/02/2025 à 06:23 | Didpa | Liste déroulante 3 niveaux sans VBA | Pour faire ce que vous souhaitez, il faut impérativement - Pour chaque désignation, indiquer la marque - Pour chaque marque, indiquer le fournisseur - Pour chaque désignation, indiquer une marque Et que tout soit trier par ordre alphabétique A partir de la 2ème donnée de validation vous ne pouvez ut... |
| 23/02/2025 à 05:55 | ORMY | Feuille de caisse à convertir en journal écriture comptable | Voici le fichier avec le code qui devrait correspondre à votre besoin A+... |
| 23/02/2025 à 05:08 | bidochon34800 | Afficher valeur de la textbox dans ma listbox | Un message d'erreur au lancement de l'USF Et le code est "dégueulasse" je n'y mettrais pas les mains dedans, désolé... |
| 22/02/2025 à 18:19 | bidochon34800 | Afficher valeur de la textbox dans ma listbox | Sans fichier cela m'étonnerait... |
| 21/02/2025 à 17:40 | JFDN | Gestionnaire de prêts de livres | Fichier trouvé ici, non https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-sur-excel-un-gestionnaire-de-prets-de-livres-157489 Par rapport à "La majorité des livres sont en français mais il y a également des livres en anglais et en allemands mais pour les 3 catégories la numérotation se fait à partir de 1... |
| 21/02/2025 à 17:35 | philphil | Ecrire un nombre en lettres en utilisant les fonctions Excel | Ce n'est pas directement intégré dans Excel, lorsque Excel vous retourne #NOM? c'est que la fonction n'existe pas Il faut allez dans le menu développeur et ajouté un complément pour le faire A+... |
| 21/02/2025 à 15:50 | Thanathos | [VBA] Renommage dossier & fichiers | Pour commencer, on ne met jamais de sub dans ThisWorbook s'ils ne font pas directement appel aux évènements du classeur Vous insérer un module et vous mettez votre code dedans Ensuite vous semblez confondre chemin et nom de fichier Et Quelle est la ligne ou le code se bloque (surlignée en jaune) ? P... |