| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2025 à 18:37 | gege93340 | Pb ouverture objets .pdf insérés sur Excel 2019 | Essayez peut-être de désinstaller "Foxit reader" et installez un autre lecteur à la place ou utilisez Edge Nota : intégrer des objets dans un classeur Excel n'est jamais une bonne idée (la preuve) en général on met un lien qui pointe vers un fichier dans un dossier A+... |
| 16/03/2025 à 18:35 | XNS | Bug d’affichage des barres de défilement multiples dans un UserForm VBA | Merci de lire la charte de ce forum https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Et notamment le point 4 du premier paragraphe 4. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichi... |
| 15/03/2025 à 12:02 | paterbleutch | Variables : echange d'un programme à un autre | Oula... "Mon programme comporte plusieurs sous programmes" https://excel-pratique.com/fr/vba/variables A+... |
| 15/03/2025 à 10:05 | Yeohdje | Filtrer les 8 dernier jours d'un tableau (actualisation automatique) | RE, Avec SOMME.SI.ENS() et de bonnes données car les heures ne sont pas des heures mais des dates et heures formatées Edit : salut mafraise tu te réveilles... |
| 15/03/2025 à 09:18 | MathB | Erreur 429 composant ActiveX | Je pense que votre souci, vient du fait qu'Outlook est fermé lors de l'exécution du code Voici ce que nous faisons en général Voilà, ceci est un exemple pas le code que vous devez utiliser... |
| 15/03/2025 à 00:22 | fijou | Progression de lectures | Fijou pas sympa de cross poster Vous devriez lire ou relire la charte de ce forum... |
| 15/03/2025 à 00:20 | Yeohdje | Filtrer les 8 dernier jours d'un tableau (actualisation automatique) | Votre exemple ne risque pas de marcher, vous avez des données de janvier 2025 et vous chercher les 8 derniers jours sur Mars Bonne nuit... |
| 15/03/2025 à 00:02 | massari59264 | Power query mise a jour windows | Re, Etrange, chez moi je n'ai pas ce genre de souci, sinon dans PQ supprimez tout simplement la colonne Sans décocher la case, colonne C à F masquée sur mon TS venant de ma requête... |
| 14/03/2025 à 23:31 | massari59264 | Power query mise a jour windows | C'est plutôt une mise à jour d'Excel que Windows Mais ca existe depuis longtemps... il suffit d'aller dans les propriétés du TS er de décocher... |
| 14/03/2025 à 23:12 | Nealquast | Changement de date selon un texte | Peut-on avoir un bout du fichier anonymisé SVP A+... |
| 14/03/2025 à 23:11 | Lio2609 | Methode VBA pour ouvrir un filtre | Quel est le but d'une telle question ? A+... |
| 14/03/2025 à 22:55 | Ghisaleo | Export et Distributions de Macros Outlook | Re, Désolé si ma réponse n'était explicite, mais c'est bien ce que je voulais dire, créer un ".exe" externe pour installer des modules VBA ça n'existe pas ! Après on peut essayer de "bidouiller" mais pas moi... |
| 14/03/2025 à 17:33 | Ghisaleo | Export et Distributions de Macros Outlook | Navré, mais à ma connaissance créer un EXE avec du code VBA ça n'existe pas... |
| 10/03/2025 à 17:28 | sylb | Problème de dates ... année | Oula.... "En A3 j'ai un nombre" oui très bien, mais que représente ce nombre pour vous... |
| 02/03/2025 à 12:23 | Nicotine31 | Ajouter automatiquement la signature Outlook à un e-mail généré par VBA | Je pense que vous êtes passé à côté de l'excellent site de Ron de Bruin Vous devriez trouver votre bonheur ICI A+... |
| 02/03/2025 à 12:11 | paterbleutch | Problème de "/" dans un teste | Ou plus simplement A+... |
| 02/03/2025 à 12:02 | TanFePaTan | Conseil pour recommencer un projet à zéro (ou pas) ???? | Pour commencer, tu as le sous-menu "Compiler VBAProject" dans le menu "Débogage" Ca peut aider pas mal à voir certaines erreurs, comme par exemple ce fameux message Et cela t'indique ou il manque l'instruction "End Sub", car une Sub Toto() se termine toujours pas un End Sub Comme un With wsSource.Ce... |
| 01/03/2025 à 16:32 | elieobed | Création bouton et formulaire excel-VBA | Re, @elieobed, voici un début d'exemple de ce que l'on peut faire "simplement" @Jacky, le souci des ActiveX c'est qu'ils peuvent accéder à toutes les informations du PC c'est pour cela que Microsoft met en garde sur leur utilisation, une information ICI Et franchement ces boutons ne sont absolument... |
| 01/03/2025 à 15:42 | elieobed | Création bouton et formulaire excel-VBA | Inutile d'ajouter un "ActiveX" source à ennui (problème de sécurité) et déconseillé par Microsoft depuis un moment Il suffit d'ajouter une forme -> Menu Insertion -> Forme -> Rectangle à coins carrés (par exemple) Lui donné un bel effet 3D et lui attribuer une macro... |
| 01/03/2025 à 15:34 | PriV | Rendre un bouton actif si valeur d'une cellule atteinte | @PriV ou tout simplement, vu que votre bouton est lié à la sub "AjoutData" A+... |
| 28/02/2025 à 21:56 | PriV | Rendre un bouton actif si valeur d'une cellule atteinte | Il existe plusieurs types de bouton, merci de joindre un fichier si vous voulez de l'aide... |
| 28/02/2025 à 21:54 | Renaud Dugas | Ouvrir une feuille en fonction du contenu d'une cellule | Il faut ajouter un test avant A+... |
| 23/02/2025 à 16:35 | Nanan | Separer des information d'une cellules | Alors comme ça peut-être... |
| 23/02/2025 à 06:23 | Didpa | Liste déroulante 3 niveaux sans VBA | Pour faire ce que vous souhaitez, il faut impérativement - Pour chaque désignation, indiquer la marque - Pour chaque marque, indiquer le fournisseur - Pour chaque désignation, indiquer une marque Et que tout soit trier par ordre alphabétique A partir de la 2ème donnée de validation vous ne pouvez ut... |
| 23/02/2025 à 05:55 | ORMY | Feuille de caisse à convertir en journal écriture comptable | Voici le fichier avec le code qui devrait correspondre à votre besoin A+... |
| 23/02/2025 à 05:08 | bidochon34800 | Afficher valeur de la textbox dans ma listbox | Un message d'erreur au lancement de l'USF Et le code est "dégueulasse" je n'y mettrais pas les mains dedans, désolé... |
| 22/02/2025 à 18:19 | bidochon34800 | Afficher valeur de la textbox dans ma listbox | Sans fichier cela m'étonnerait... |
| 21/02/2025 à 17:40 | JFDN | Gestionnaire de prêts de livres | Fichier trouvé ici, non https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-sur-excel-un-gestionnaire-de-prets-de-livres-157489 Par rapport à "La majorité des livres sont en français mais il y a également des livres en anglais et en allemands mais pour les 3 catégories la numérotation se fait à partir de 1... |
| 21/02/2025 à 17:35 | philphil | Ecrire un nombre en lettres en utilisant les fonctions Excel | Ce n'est pas directement intégré dans Excel, lorsque Excel vous retourne #NOM? c'est que la fonction n'existe pas Il faut allez dans le menu développeur et ajouté un complément pour le faire A+... |
| 21/02/2025 à 15:50 | Thanathos | [VBA] Renommage dossier & fichiers | Pour commencer, on ne met jamais de sub dans ThisWorbook s'ils ne font pas directement appel aux évènements du classeur Vous insérer un module et vous mettez votre code dedans Ensuite vous semblez confondre chemin et nom de fichier Et Quelle est la ligne ou le code se bloque (surlignée en jaune) ? P... |
| 21/02/2025 à 15:45 | teupé | Macro de modification de liens | Re, Je ne comprends pas Vous aurez toujours le même problème encore et encore Mais bon si cela vous convient..... |
| 21/02/2025 à 13:13 | benoist | Contient dans celle si un chiffre | Re, Bonne après-midi... |
| 21/02/2025 à 04:55 | fergst | Changement couleur d'un caractère | Curulis que je salue, vous a donné un élément de réponse... la MFC (Mise en Forme Conditionnelle)... |
| 21/02/2025 à 04:48 | benoist | Contient dans celle si un chiffre | Sérieux !? et c'est que vous appeler "ACTIVER" une cellule La langue française ne doit pas avoir assez de mots et pourtant vous le dites bien dans votre réponse "AFFICHER" L'utilisation de la simple fonction SI() devrait correspondre à votre besoins En C3 de la feuille 2, mettez tout simplement Et r... |
| 20/02/2025 à 15:03 | benoist | Contient dans celle si un chiffre | Quel est le but de votre demande SVP à part activer la cellule, ça va vous servir à quoi... |
| 20/02/2025 à 04:25 | Renaud Dugas | Ouvrir une feuille en fonction du contenu d'une cellule | Vous avez déjà le début du code dans vos modules Attention toute fois, les valeurs de la colonne B de votre feuille "BDDE" ont du texte, il faut donc les convertir A+... |
| 19/02/2025 à 17:56 | ZZ6773 | Construire un lien automatiquement en fonction de valeurs cellules | Bien entendu que c'est possible et heureusement Voici la formule, si j'ai bien lu et compris A+ Edit : oups, salut 21Formatic... |
| 19/02/2025 à 15:59 | royrom225 | Aide concevoir fichier Excel pour les engagements ou depenses | Edit : je viens de regarder le fichier, quelle aide voulez-vous du coup ? Sinon, je comprends mieux pourquoi la poste va mal, si vous utilisez encore un tableau pour faire ce genre de chose a+... |
| 19/02/2025 à 13:55 | Cédric971 | Saisie importante de données et TDC de plusieurs feuilles | Re, Pour le sujet2 , si vous enregistrez les informations comme je vous ai conseillé, 1 seul onglet suffit Ensuite le TCD vous permet de récupérer ce que vous voulez, comme vous voulez A+... |
| 19/02/2025 à 13:52 | Cédric971 | Saisie importante de données et TDC de plusieurs feuilles | En ce qui concerne le sujet1 , je mettrais les compétences acquise dans 1 seule colonne Il est vrai que cela fera répéter les informations des colonnes A à D, mais ce sera plus simple à gérer avec des filtres (par exemple) Penser à utiliser un TS (Tableau Structuré) Pour faciliter la saisie on peut... |
| 19/02/2025 à 13:44 | Pierre-Jean | Fonction qui remplace la fonction somme.si.ens sur plusieurs classeurs | Bonjour Pierre-Jean Alors, pour commencer, SOMMEPROD() n'est pas plus puissant que SOMME.SI.ENS() mais plus gourmand en ressource processeur Ensuite, à ma connaissance SOMMEPROD() ne renvoie pas de résultat si le/les classeur(s) est/sont fermé(s) Sinon tentative d'explication de la fonction SOMMEPRO... |
| 19/02/2025 à 13:37 | SNTA | Formule qui ne fonctionne pas | Re, Comme quoi on va souvent trop vite à poser une question Salut et au revoir petit nouveau... |
| 19/02/2025 à 11:53 | R3n0W | ACCESS Pb requête recherche multicritère : Comme "*"& ; Like "*"& | Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais, et tout simplement L'opérateur "Like" indiquant déjà à Access qu'il faut que le champ contienne ce qui suit... A+... |
| 19/02/2025 à 11:34 | SNTA | Formule qui ne fonctionne pas | C'est quoi cette formule vous voulez faire quoi exactement ? Un fichier joint serait le bienvenu comme il est indiqué dans la charte de ce forum A+... |
| 19/02/2025 à 11:06 | Pierre-Jean | Fonction qui remplace la fonction somme.si.ens sur plusieurs classeurs | Il n'y a aucune formule qui puisse le faire classeur fermé D'où ma proposition et celle de BAROUTE78..... |
| 18/02/2025 à 17:23 | Pierre-Jean | Fonction qui remplace la fonction somme.si.ens sur plusieurs classeurs | Bonjour Pierre-Jean Vous pouvez "importer" les données dans votre classeur avec Power Query Ainsi, vous pourrez faire un SOMME.SI.ENS() sur la feuille qui contient ces données A+... |
| 18/02/2025 à 15:50 | Exactement10 | Remplir un Excel avec la voix | @Exactement10, je ne suis pas voyant, mais je vous prédit un accident de la route dans pas longtemps Vous êtes sérieux quand vous parlez de vouloir remplir un fichier Excel au volant !? Vous êtes juste dangereux, vous le savez j'espère... |
| 17/02/2025 à 15:13 | rvh | If avec plusieurs conditions | Si la formulation avait été faite dans le même post, cela m'aurais éviter cette erreur Alors appuyer sur le fait que je me suis trompé... c'est d'un tel nullissime, surtout toi JFL... allez une 2ème couche Je croyais que c'était un forum ou devait régner la bienveillance... donc si ce n'est pas le c... |
| 17/02/2025 à 11:22 | teupé | Macro de modification de liens | Re, Ca toujours été ! Si vous ne voulez pas que les liens soient changés, il faut utiliser la fonction =LIEN_HYPERTEXTE() Si elle existe sur mac A+... |
| 17/02/2025 à 11:19 | rvh | If avec plusieurs conditions | Désolé de vous contredire, mais le mois 3 pour Simone pour toutes les marques est égal à 47.428 Ce qui figure dans le tableau avec la formule... |