Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 12:41
Version d'Excel :O365 Fr
Emploi :Project manager
Lieu :Sur terre
Biographie :CARPE DIEM
Votes
246
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JExceL2fr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Lundi à 12:33rojéExtraire et reconstituer dateSi je puis me permettre, je ne comprends pas pourquoi vous voulez extraire les dates de valeurs Si cela vous sert à faire vos comptes, ce n'est pas la bonne pratique. A+...
Lundi à 09:06EdguyRecherche de données pour un calculateur à 3 entréesOu sinon, si j'ai bien compris, en passant par des formules utilisables par toutes versions A+...
Samedi à 10:49alain56Additionner des cellules de 3 couleurs différentesCe n'est pas possible à moins de créer sa propre fonction en VBA, celle d'XLP ne peut contenir qu'une seule couleur https://excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/somme-si-couleur Ou alors vous parlez de son utilisation avec le numéro de couleur , vous devriez pourvoir faire A+...
24/08/2026 à 12:42DjaiSsih Supprimer Feuil1 et ThisWorkBook dans un ProjetVBA : chimère ou réalité ?Copilot n'est pas fait pour ça, il est parfait pour gérer son activité au sein d'une société, point Perso, j'utilise ChatPGT ou Perplexity, mais cela reste des agent IA, pas toujours très fiable Ce qui est drôle avec ChatGPT, il faut lui demander : tu es sur du code que tu m'as donné ? Et parfois, i...
20/08/2026 à 19:10cowboy09310 Fichier ne fonctionne plusRe, Par rapport à ce que tu nous à indiqué pour ton curseur, je me suis dit que tu devais avoir un souci avec ton bouton contrôle de formulaire Pour info, il existe ScreenPresso (gratuit) pour faire des capture d'écran de ce que tu vois Bonne soirée...
20/08/2026 à 18:58cowboy09310 Fichier ne fonctionne plusCowboy09310, essaye avec ce genre de bouton A+...
15/08/2026 à 18:55patrick11090 Extraire le contenu d'une cellule qui a 2 choix de réponsesVous avez tout ce que vous voulez apprendre sur l'utilisation de ce forum ICI https://forum.excel-pratique.com/forum/developpement-nouveau-forum-135225 Bon week-end...
13/08/2026 à 08:05patrick11090 Extraire le contenu d'une cellule qui a 2 choix de réponsesRe, What !? Pour la cellule H72 Il va peut-être falloir vous former à Excel... ça c'est la base...
13/08/2026 à 00:40patrick11090 Extraire le contenu d'une cellule qui a 2 choix de réponsesOu aussi A+...
12/08/2026 à 16:59bob84Formulaire ObligatoireRe, Voici ma solution, simple, basique A tester tout de même A+...
12/08/2026 à 16:10bob84Formulaire ObligatoireVous avez bien commencé, dans votre feuille ECME, vous ajoutez l'évènement "SelectionChange" Ensuite, vous passez soit par un USF (un peu compliqué à construire) ou par une feuille "Formulaire" avec les cellules dédiées aux différents champs nécessaires A+...
11/08/2026 à 12:01Papitho Effacement saisie manuellePeut-être pour commencer, non...
01/08/2026 à 18:34plick Utilisation du logiciel CaissExcel pour un tout débutant en VBAEdit : commentaire supprimé, pas vu qu'il s'agissait d'une autre application, désolé ! Faut dire que fanfan38 est tellement bavard...
31/07/2026 à 19:24dariaAutomatisation Fichier DASAlors le premier problème que je vois, c'est que vous ne semblez pas utiliser de matricule et qui est un identifiant unique ! Ce qui fait que dans votre exemple avec vos 8 Valnore, je ne vois pas comment on peut faire Sinon vous pouvez déjà utiliser la formule suivante en A2 de votre feuille "INFO E...
31/07/2026 à 14:12dariaAutomatisation Fichier DASRe, Vous n'avez en général pas besoin d'envoyé le fichier complet, il suffit de quelques lignes pour que nous comprenions comment il s'organise et ce que vous voulez. En revanche faite bien attention que le fichier soit bien anonymisé, comme le précédent A+...
31/07/2026 à 10:47KarolynFormule de mise en forme conditionnelleOu avec cette formule A+...
31/07/2026 à 09:37dariaAutomatisation Fichier DASQuelle feuille "Info employé" !? Vérifiez le fichier envoyé SVP A+...
30/07/2026 à 11:34colnago4Condition pour supprimer les underscores VBARe, Je n'ai pas fait attention, mais je ne vois pas comment cela pouvait marcher avant Il faut modifier les numéros des infos A+...
30/07/2026 à 11:16colnago4Condition pour supprimer les underscores VBAQuand vous donnez du code, merci de le mettre entre balises avec le bouton < /> Sinon remplacez l'espace de votre SPLIT() par l'underscore Nota : Il est dommage d'utilise VBA et ne pas savoir ce que cela fait exactement ...
28/07/2026 à 10:15frado Formule VBA qui se met souvent en défaut, sans que je trouve pourquoiRe, Décidemment, ce n'est pas ce que veut dire patrick1957 Il n'y a pas de mot de passe sur votre feuille OK, mais elle est protégée au moment ou le code s'exécute... d'où le message d'erreur Essayer de le faire manuellement, vous comprendrez peut-être... De plus, je ne vois pas comment votre code p...
28/07/2026 à 10:10frado Formule VBA qui se met souvent en défaut, sans que je trouve pourquoiMerci de modifier votre titre, ce ne sont pas des formules mais du code VBA Une formule, c'est ce que l'on met dans une cellule d'une feuille avec le "=" devant Un code VBA, c'est ce que l'on met dans l'éditeur VBA Pour votre souci, comme l'a spécifié patrick1957 que je salue, il faut : - déprotéger...
27/07/2026 à 17:50Pat63 Insertion de la photo de l'adhérent sur le userformDans quel USF (Userform) voulez-vous mettre cette photo ? Sinon, dans votre onglet "Adhérents" il vous faut une colonne dans laquelle mettre le chemin d'accès à la photo Dans l'USF il faut ajouter un contrôle image qui viendra charger la photo Il y a des exemples, je pense, dans la partie télécharge...
27/07/2026 à 09:46SonieblueFeuille de syntheseEt ce serait à nous les bénévoles de faire votre classeur Excel il n'y aurait pas comme un souci Nous sommes sur ce forum pour aider, en aucun cas pour faire de l'assistanat Si vous devez utiliser Excel, vous devez savoir faire... Bonne journée...
26/07/2026 à 17:15plick Utilisation du logiciel CaissExcel pour un tout débutant en VBAVous ne devez pas modifier le type de produit sur la feuille produit Tout se gère à partir du formulaire "Produits" 1) vous cliquez sur le bouton "Gestion" 2) gestion des produits 3) Modifier un produit Ainsi, cela devrait s'appliquer partout ou il faut Si vous savez mettre les mains dans le VBA, po...
25/07/2026 à 17:38papicx Ne pas afficher certaines lignes dans la listboxJe suis désespéré pour vous ce code est simple à comprendre et le module de classe est appelé à chaque clic sur un OptionButton... quoi de plus difficile La seule fonction que j'ai ajouté et que je n'ai pas mise, désolé, c'est celle de NumCol() qui permet d'aller chercher la colonne correspondante à...
24/07/2026 à 11:34papicx Ne pas afficher certaines lignes dans la listboxDans le code de ton USF "RechercherHonda", toutes ces lignes Peuvent être remplacées (si j'ai bien compris le principe) par le code suivant dans le module de classe "ClasseOptionButton" Et la fonction NumCol() mise dans Fonctions_persos J'espère que ce sera plus clair Edit : Fonction NumCol() ajouté...
22/07/2026 à 15:08Damonaxi Impression un pdf par onglet via macro VBA ExcelPour commencer, pense à mettre le code que tu donnes entre balises, avec le bouton < /> Sinon voici un code qui devrait te convenir A+...
22/07/2026 à 13:56BITSCHRecherche coordonnées d'une date dans un tableauBon à priori mon fichier sans macro https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1268700 ne te plaisait pas Quel dommage... tu serais moins ennuyé, mais bon Bonne bataille avec VBA...
21/07/2026 à 14:34vodoraixBarrer des noms lorsqu'ils sont absents sur une journéeLes relations quoi... sur un forum parmi tant d'autres... je suis juste là pour aider quand je peux... et là outch J'ai été voir la liste de tes fils, juste par curiosité... et je suis tombé de mon fauteuil, quelle usine à gaz Allez bonne chance...
20/07/2026 à 14:54papicx Ne pas afficher certaines lignes dans la listboxVoici le fichier avec le code allégé et modifié Pour info, il est inutile de mettre du code derrière chaque Option Button puisqu'il y a un module de classe existant qui peut servir à ça également A+...
20/07/2026 à 13:13vodoraixBarrer des noms lorsqu'ils sont absents sur une journéeTu n'aurais pas l'esprit un peu tordu par hasard Pourquoi afficher D. si tu n'en veux pas, il suffit de l'enlever, non !? Bon faut dire que je ne connais pas ton fichier et vraiment pas envie de le connaitre...
19/07/2026 à 19:56DanielC Validation de donnéesLa validation de donnée est une liste qui fonctionne par autocomplétion, comme sur les smartphone, donc oui c'est normal ! Tu saisi "L", ça peut être "Le mans", "La Rochelle", etc... Tu saisi ensuite "a", c'est "La Rochelle" et autre Mais en aucun cas ça peut te donner "La Rochelle" si tu saisi "O"...
19/07/2026 à 09:47fouggyCréer une application mobile à partir d'un code VBAVous semblez confondre "application smartphone" et "page web" Une application smartphone est un ensemble de bibliothèque compilée qui doit passer à la moulinette chez Google Une page web avec CSS et javascript, c'est tout autre chose De plus, vous avez des plateformes aujourd'hui de lowcode ou mieux...
19/07/2026 à 08:39Patrick m52Consolider des feuilles Excel avec formule1) vous anonymisez le fichier 2) vous le déposez sur une plateforme style grosfichiers 3) vous donnez le lien mais avec des espaces dedans, car le site n'autorise pas ce genre de partage il me semble A+...
18/07/2026 à 15:36zapps Créer un graphiquePour ça, il faut : - supprimer les cellules fusionnées A1:A2 et mettre le mot "Date" en A2 - Sélectionner A2:A5 par exemple (j'ai ajouté des données) - Rester appuyer sur la touche CTRL - Sélectionner les cellules K2:M5 - Dans le menu "Insertion" cliquer sur Graphique recommandé Et voilà une possibi...
18/07/2026 à 10:23malpas Nbre valeur en grasT'emballe pas mon garçon On peut utiliser la condition effectivement, mais quand il y en a plusieurs.. Et c'est plus marrant avec du VBA, je sais tu n'aimes pas Good week...
18/07/2026 à 10:15crazyrat Code VBA perdu suite modification tableauBen faut redemander à l'IA Regardez donc votre cellule E31 dans les 2 fichiers Punaise.....
18/07/2026 à 10:13malpas Nbre valeur en grasJe rebondi sur ce qu'à dit BsAlv et me suis amusé à ajouter une petite fonction au cas ou ce serait une MFC qui mettrait ne GRAS Donc voici une possibilité Au plaisir...
17/07/2026 à 18:56BITSCH Probleme de date avec macroRe, Gérard, juste pour l'exemple voici un calendrier qu'on appelle perpétuel avec JF et congés scolaires et sans aucun macro Il suffit de changer quelques trucs au niveau des jours en mettant de vraies date formaté en "j" par exemple De mettre des formules de calcul du jour suivant en faisant attent...
17/07/2026 à 17:25BITSCH Probleme de date avec macro@BITSCH à part si tu veux faire quelque chose de très spécial par la suite sur ton calendrier, je ne vois pas la raison d'utiliser du VBA, il faudra m'expliquer A+...
17/07/2026 à 03:32hijack Power Query - demande pas à pas@hijack, Surtout quand on, est comme toi, qu'on fait tout à l'arrache et que l'on est pressé par le temps Quid de ceux qui répondent ici https://excel-downloads.com/threads/recuperation-de-plusieurs-donnees-dans-plusieurs-classeurs.20089... -- données personnelles retirées -...
16/07/2026 à 19:28frederio79Classement de la Coupe du mondeMerci de ne pas faire de CROSS POSTING Question posée ici https://excel-downloads.com/threads/world-cup-2026.20089775/ Si personne ne s'y intéresse c'est que la coupe du monde est presque passée... donc quel intérêt de faire ce genre de tableau sur Excel Bonne soirée...
16/07/2026 à 19:26hijack Power Query - demande pas à pasPour éviter de faire perdre du temps à beaucoup de bénévoles, Il va falloir vitre perdre ce mauvais usage des forums qu'est le CROSS POSTING Question déjà posée ici https://excel-downloads.com/threads/recuperation-de-plusieurs-donnees-dans-plusieurs-classeurs.20089... Et ici https://excel-downloads...
16/07/2026 à 11:59X-ORAide sur macro emailing OutlookBonjour X-OR et bienvenue Essayez avec ceci A+...
14/07/2026 à 22:37Dadams51Enregistrement automatique d'un fichier dans One DriveRe, Pour moi, je pense que comme le fichier est ouvert depuis votre OneDrive Ca génère un fichier temporaire, dans la dernière copie "557S8C70" Peut-être essayé en dernier ressort, de remplacer la ligne Par Bonne soirée...
14/07/2026 à 18:56Dadams51Enregistrement automatique d'un fichier dans One DriveRe, @Doux Rêveur Bonne question @Damdams51, que retourne ? Sinon, j'ai bien tester ce code et il fonctionne parfaitement chez moi Pour tester, la valeur de ma cellule G1 a été : Damdams51, puis Damdam51a...
14/07/2026 à 11:29Dadams51Enregistrement automatique d'un fichier dans One DriveDésolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi Le format ".xls" classeur Excel 97-2003 prend en charge les macros En revanche, il peut y avoir des caractères interdits dans la cellule, avec une petite fonction, le problème peut être vite résolu Du coup la ligne devient A+...
14/07/2026 à 02:24CocotteFaire des colonnesEtrange comme demande... tu ne sais pas te servir d'Excel Dans une colonne X, tu mets "=CelluleSource" et recopie vers le bas, ensuite copier/coller valeur, puis tu supprimes les lignes en trop...
13/07/2026 à 17:13Dadams51Enregistrement automatique d'un fichier dans One DriveRe, Le nom du fichier ne semble pas être le bon "77C30A00" c'est un nom de fichier temporaire et il n'a pas d'extension ".xls" A+...
13/07/2026 à 09:34Dadams51Enregistrement automatique d'un fichier dans One Drive@Damdam, l'instruction donnée pour le chemin est une GROSSE erreur En effet la variable CheminOneDrive contient déjà la valeur "C:\Users\carol\OneDrive" Si le dossier "Mes fichiers" et sous dossier "Macros Excel" existent bien dans le dossier OneDrive, Il faut donc mettre A+...