Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:05
Version d'Excel :O365 Fr
Emploi :Project manager
Lieu :Sur terre
Biographie :CARPE DIEM
Votes
231
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JExceL2fr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Aujourd'hui à 10:23malpasNbre valeur en grasT'emballe pas mon garçon On peut utiliser la condition effectivement, mais quand il y en a plusieurs.. Et c'est plus marrant avec du VBA, je sais tu n'aimes pas Good week...
Aujourd'hui à 10:15crazyratCode VBA perdu suite modification tableauBen faut redemander à l'IA Regardez donc votre cellule E31 dans les 2 fichiers Punaise.....
Aujourd'hui à 10:13malpasNbre valeur en grasJe rebondi sur ce qu'à dit BsAlv et me suis amusé à ajouter une petite fonction au cas ou ce serait une MFC qui mettrait ne GRAS Donc voici une possibilité Au plaisir...
Hier à 18:56BITSCH Probleme de date avec macroRe, Gérard, juste pour l'exemple voici un calendrier qu'on appelle perpétuel avec JF et congés scolaires et sans aucun macro Il suffit de changer quelques trucs au niveau des jours en mettant de vraies date formaté en "j" par exemple De mettre des formules de calcul du jour suivant en faisant attent...
Hier à 17:25BITSCH Probleme de date avec macro@BITSCH à part si tu veux faire quelque chose de très spécial par la suite sur ton calendrier, je ne vois pas la raison d'utiliser du VBA, il faudra m'expliquer A+...
Hier à 03:32hijack Power Query - demande pas à pas@hijack, Surtout quand on, est comme toi, qu'on fait tout à l'arrache et que l'on est pressé par le temps Quid de ceux qui répondent ici https://excel-downloads.com/threads/recuperation-de-plusieurs-donnees-dans-plusieurs-classeurs.20089... -- données personnelles retirées -...
Jeudi à 19:28frederio79Classement de la Coupe du mondeMerci de ne pas faire de CROSS POSTING Question posée ici https://excel-downloads.com/threads/world-cup-2026.20089775/ Si personne ne s'y intéresse c'est que la coupe du monde est presque passée... donc quel intérêt de faire ce genre de tableau sur Excel Bonne soirée...
Jeudi à 19:26hijack Power Query - demande pas à pasPour éviter de faire perdre du temps à beaucoup de bénévoles, Il va falloir vitre perdre ce mauvais usage des forums qu'est le CROSS POSTING Question déjà posée ici https://excel-downloads.com/threads/recuperation-de-plusieurs-donnees-dans-plusieurs-classeurs.20089... Et ici https://excel-downloads...
Jeudi à 11:59X-ORAide sur macro emailing OutlookBonjour X-OR et bienvenue Essayez avec ceci A+...
Mardi à 22:37Dadams51Enregistrement automatique d'un fichier dans One DriveRe, Pour moi, je pense que comme le fichier est ouvert depuis votre OneDrive Ca génère un fichier temporaire, dans la dernière copie "557S8C70" Peut-être essayé en dernier ressort, de remplacer la ligne Par Bonne soirée...
Mardi à 18:56Dadams51Enregistrement automatique d'un fichier dans One DriveRe, @Doux Rêveur Bonne question @Damdams51, que retourne ? Sinon, j'ai bien tester ce code et il fonctionne parfaitement chez moi Pour tester, la valeur de ma cellule G1 a été : Damdams51, puis Damdam51a...
Mardi à 11:29Dadams51Enregistrement automatique d'un fichier dans One DriveDésolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi Le format ".xls" classeur Excel 97-2003 prend en charge les macros En revanche, il peut y avoir des caractères interdits dans la cellule, avec une petite fonction, le problème peut être vite résolu Du coup la ligne devient A+...
Mardi à 02:24CocotteFaire des colonnesEtrange comme demande... tu ne sais pas te servir d'Excel Dans une colonne X, tu mets "=CelluleSource" et recopie vers le bas, ensuite copier/coller valeur, puis tu supprimes les lignes en trop...
Lundi à 17:13Dadams51Enregistrement automatique d'un fichier dans One DriveRe, Le nom du fichier ne semble pas être le bon "77C30A00" c'est un nom de fichier temporaire et il n'a pas d'extension ".xls" A+...
Lundi à 09:34Dadams51Enregistrement automatique d'un fichier dans One Drive@Damdam, l'instruction donnée pour le chemin est une GROSSE erreur En effet la variable CheminOneDrive contient déjà la valeur "C:\Users\carol\OneDrive" Si le dossier "Mes fichiers" et sous dossier "Macros Excel" existent bien dans le dossier OneDrive, Il faut donc mettre A+...
08/07/2026 à 18:29mvdbAlternative Recherchev dans tableau via un contenu légèrement differentRe, Ah bon, sais-tu te servir de la fonction A+...
08/07/2026 à 18:03djodjo Liste déroulanteJ'ai compris à cette heure quelle était ton souci, tu aurais été plus explicite il n'y aurait pas eu toute cette discussion Donc effectivement la dernière ligne de ta formule de sous-total ne suivait pas, voici le code corrigé, qui insère une ligne juste avant la dernière, ce qui permet à la formule...
08/07/2026 à 17:53mvdbAlternative Recherchev dans tableau via un contenu légèrement differentTu est sur O365, utilise plutôt RECHERCHEX() voir les paramètres que tu peux lui donner https://support.microsoft.com/fr-fr/excel/functions/xlookup-function A+...
08/07/2026 à 17:50samying2044 Liste deroulanteCe que vous nommez "liste déroulante" est une validation de donnée A+...
08/07/2026 à 17:49excelator26 Rester sur la page lors de l'exécution d'une Macro avec Power QueryRe, Pas certain que ce ne soit pas une spécificité des versions Excel antérieures Pourquoi ne pas masquer la feuille avant actualisation de son TCD pour voir A+...
08/07/2026 à 13:22mondigusSuivi financier et de la productivité d'un chantierLe CROSS POSTING est une habitude à bannir, ou merci de le spécifier Sujet déjà déposé ici XL 2019 - Fichier suivi chantier | Excel-Downloads et vous avez eu des réponses et peut-être ailleurs... Merci de LIRE la CHARTE de ce FORUM SVP ou il est indiqué Ne postez pas la même question sur un autre fo...
08/07/2026 à 13:18djodjo Liste déroulanteDjodjo, Il n'y avait pas de calcul dans le fichier initial, je n'ai donc rien rajouté Un minimum d'effort SVP je n'ai pas pour habitude de macher le travail pour les autres Aider oui, mais il serait bien que tu t'impliques un minimum Surtout que je sais que ce n'est pas pour toi, qui me dit que tu n...
07/07/2026 à 21:37excelator26 Rester sur la page lors de l'exécution d'une Macro avec Power QueryLe CROSS POSTING est une habitude à bannir, ou merci de le spécifier Sujet déjà déposé ici https://excel-downloads.com/threads/rester-sur-la-page-en-cours-lors-de-lexecution-dune-macro-avec-p... et peut-être ailleurs... Merci de LIRE la CHARTE de ce FORUM SVP ou il est indiqué Ne postez pas la même...
07/07/2026 à 21:32djodjo Liste déroulanteRe, Voici avec la modification demandée A+...
07/07/2026 à 19:33djodjo Liste déroulanteVoici mon idée, dans DATABASE un TS (Tableau structuré) pour la liste de ce que j'appelle "Type" sous entendu de produits Dans une colonne j'utilise la fonction TRIER() qui permet de trier les valeurs dans l'ordre J'ai défini la plage nommée "Choix" avec cette liste trier Dans FACTURES, dans la plag...
07/07/2026 à 18:49SlamdouikTemplate pour compte du mois version privée / professionnelleMême si la démarche ne me plait guère as-tu regardé ICI https://excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes-c4 A+...
07/07/2026 à 18:46ArpegeFormule correspondance données de géolocalisation / horaires maréesPourrais-tu éditer ton profil et mettre ta vraie version d'Excel, français ne veut rien dire 365Fr par exemple A+...
07/07/2026 à 14:10djodjo Liste déroulanteHeuuu... vous pouvez répéter la question Perso, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement soit un peu plus explicite STP A+...
07/07/2026 à 12:41Pereira AugustoModification de Code VBA1) pour le sPath , je ne comprends pourquoi tu répètes autant de lignes, alors qu'il suffit de 2 2) Pourquoi répéter 2 fois la construction du sPath , totalement inutile pour moi 2) Pour trouver le fichier CHAINE, il suffit de mettre un joker 3) Pour trouver le fichier HORS_CHAINE Voilà ce que j'ai...
06/07/2026 à 18:13christianpagnotSaisie aléatoireMis à part, que pour moi il faut trier les dates de la plus ancienne à la plus récente Voici le fichier avec formule A+...
03/07/2026 à 15:28ericp Menu deroulant par moisSi je puis me permettre, je ne comprends pas cette façon de faire, toutes les dates en colonnes... ça vous sert à quoi Alors qu'il suffirait de faire un suivi de dépenses classique mais tellement plus opérationnel ! Avec en colonne : Date dépense / Produits acheté / Prix d'achats / Pourcentage d'éca...
03/07/2026 à 13:25Patou69160 Mise en page sur plusieurs feuillesRe, Ton fichier Excel contient du VBA ou pas si c'est le cas on peut faire un code VBA pour ça ! A+...
03/07/2026 à 10:09Patou69160 Mise en page sur plusieurs feuillesTu cherches peut-être ceci ASAP Utilities pour Excel - Vision Contrôle... A+...
01/07/2026 à 17:21cacou13Modification d'une fichier - suivi des licenciés - Club PingJe pense que c'est réalisable sans VBA mais avec des calculs intermédiaires Mais il va falloir un fichier allégé et anonymisé A+...
27/06/2026 à 11:08jag8308 Debuguer ou m'expliquer un Fichier avec VBAJe pense personnellement que plutôt de dire "je n'y comprends rien", essayez d'apprendre Si je ne me trompe pas, vous êtes à la retraite, vous avez donc 7jours/7 pour être encore plus sachant Vous avez des tutos et learning partout aujourd'hui https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.w...
26/06/2026 à 18:44jag8308 Debuguer ou m'expliquer un Fichier avec VBAJe pense juste que le VBA à beugué ou qu'il était bloqué à l'ouverture, ce qui empêchait le fonctionnement normal du fichier. Vous avez un évènement Quand vous avez ce genre de souci, quittez complètement Excel et relancez votre fichier Le principal, c'est que ça fonctionne de nouveau...
25/06/2026 à 22:20tigre5 For ever sj trixtettesTigre5 Ne me dit pas que tu es le bruno vanbeukhout chef d'équipe si oui, t'es au top du LEAN...
25/06/2026 à 12:31tigre5 For ever sj trixtettes@tigre5 Je me permet une petit rappel de la charte de ce forum Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre questi...
23/06/2026 à 14:10Betty86Calculer un taux sur un tcdRe, Il y a plein de tutos voir des formations sur le sujet et cela empêche d'être non sachant toute sa vie...
23/06/2026 à 13:25Betty86Calculer un taux sur un tcdPour moi, il faut passer par PQ (Power Query) pour effectuer les calculs nécessaires Je ne pense pas que tu puisse tout faire avec un TCD Bon courage...
21/06/2026 à 17:55galiax Masquer et afficher des lignesLa fomule de Dx étant =Cx-Bx à mes yeux il suffit juste de tester Dx <> 0 Et dans ce cas, pourquoi ne pas simplement appliquer un filtre sur la colonne D Je ne faisais que passer Au plaisir...
18/06/2026 à 12:10jym22Tableau de bord + tdc + relevé de comptes bancaires@jym22 Voici comment je vois la chose, essai pour Bussy à appliquer pour les autres si cela convient Bien plus simple que d'utiliser LIREDONNEES A voir...
18/06/2026 à 10:22jym22Tableau de bord + tdc + relevé de comptes bancairesPerso et à mes yeux, les feuilles relevé ne sont pas faites comme il faudrait Il ne faut pas séparer les mois si vous voulez utiliser des TCD derrière Je regarde ce que je peux faire de mon côté...
15/06/2026 à 16:44poruss Message "Microsoft Forms" - Contrôles ActiveX potentiellement non sûresCe n'est pas à mes yeux un message de Microsoft Forms, mais d'Excel puisque vous parlez de "classeur" Sinon pour le problème, c'est Ici sur le site de Crosoft lui même Activer ou désactiver des paramètres ActiveX dans des fichiers Office - Support Microsoft Par contre pour les personnes recevant ton...
11/06/2026 à 15:34paterbleutch Création d'un nouveau programme qui ne fonctionne pasEt NON, vous avez mal compris, je pense Comme il est indiqué au chapitre 4 de la charte de ce forum [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles 4. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeu...
11/06/2026 à 11:42feliciotokHauteur des cellulesFaut pas "taper" comme ça sur Excel, le pauvre il n'a rien fait Ceci dit avec si peu d'information, je ne vois pas comment on peut aider, une petite copie d'écran (sans donnée confidentielle) pourrait ...
11/06/2026 à 10:51SylvainM Calcul coût d'une recharge VE avec abonnement HC / HPDésolé je n'ai pas vu ton post d'hier soir, pour la "mise en forme", en fait le données initialement fourni et j'ai oublié de le préciser sont du texte Il faut donc les convertir en numérique, perso j'utilise la méthode la multiplication par 1 Je saisi 1 dans une cellule, je copie cette cellule, je...
10/06/2026 à 12:53SylvainM Calcul coût d'une recharge VE avec abonnement HC / HPPeut-être avec ce fichier qui contient la formule pour les Minutes HC je n'ai pas pris le temps de voir s'il y a des erreurs A+...
09/06/2026 à 08:18pocketpcEpreuve equestreAvant toute chose, merci de modifier la version Excel sur ton profil STP, "FRANCAISE" tout seul ne veut rien dire A+...
05/06/2026 à 16:10JaimexcelCellule avec conditionMerci de fournir votre fichier anonymisé SVP A+...