Membre dévoué

Dernière activité :Aujourd'hui à 15:50
Version d'Excel :O365 Fr
Emploi :Project manager
Lieu :Sur terre
Biographie :CARPE DIEM
Votes
221
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JExceL2fr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Aujourd'hui à 13:23FRED3324 Fonction si et ouUne possibilité A+...
Aujourd'hui à 12:09bigorne Utilisation IndexSinon en plus classique sans modification du fichier initial...
Vendredi à 16:21djbuenoProgramme spécifique tournoi de pétanquePeut-être avec ce fichier A tester et nous dire A+...
Jeudi à 15:38Betty86Comment faire un recherche X de plusieurs feuilles sans écraser les donnéesQuestion peut-être bête, mais pourquoi ne pas faire un copier/coller des 2 onglets dans un seul Quand je vois le résultat Ou sinon, avec cette formule (par exemple) A+...
Jeudi à 10:15Thierry36 VBA - Bouton pour ne garder que les 15 premiers caractèresVoici une possibilité A+...
27/05/2026 à 12:55Joco7915Forum long à s'activer1) Tu en en ADSL ou en fibre 2) As-tu tester ta connexion https://www.speedtest.net/fr A+...
26/05/2026 à 12:47Thiphainebacter sppExtraire les caractères d'une cellule pour les reporter dans une autreUne possibilité en passant par un onglet calcul qui ne vient par "polluer" A voir si cela convient A+...
22/05/2026 à 08:48bedochonMise à jour des quantitées suite à réception de commandeRe, Avec ce fichier, NON ...
21/05/2026 à 10:59zeldanat28 Ouverture de fichier très lenteIl faut éditer le post qui contient le fichier, cliquer sur le fichier en question et appuyer sur la touche [Suppr] A+...
21/05/2026 à 10:57bedochonMise à jour des quantitées suite à réception de commandeRe, Merci, on comprend mieux Sinon, une gestion de stock doit ce faire avec une quantité initiale, des Qts entrées, des Qts sorties... Ce qui donne une Qt finale Pour moi, dans votre fichier, il manque une feuille "Mouvements" A+...
20/05/2026 à 15:48bedochonMise à jour des quantitées suite à réception de commandeVous n'auriez pas oublié quelque chose par hasard Indice : fichier...
20/05/2026 à 15:45zeldanat28 Ouverture de fichier très lentePerso, je n'ai absolument aucun souci à l'ouverture du fichier sur O365, ouverture très rapide Par contre vous avez des pages en aperçus de sauts de pages, peut-être est-ce qui ralenti le fichier chez vous A+ Nota : j'espère que c'est un ancien fichier avec des données obsolètes car sinon, certaines...
28/04/2026 à 15:09David_Dct Remplir un tableau Excel (ou Word) via un fichier PDF de plusieurs pagesD'ou provient ce fichier PDF à la base, logiciel de gestion, OK, mais interne En général on peut faire des exports dans différents formats de fichier... Car je ne voir guère de solution dans votre cas. Si ce n'est que pour imprimer une planche d'étiquette, vous pouvez modifier vos paramètres d'impre...
27/04/2026 à 11:37SAVE Pack de fonctions complémentairesSi tu as "#NOM?" c'est que la fonction n'est pas comprise Un autre sujet traite du souci Problème pack XLP A+...
24/04/2026 à 11:47Nadir2011 Améliorer un macro VBAQue 9 messages, mais inscrit depuis 2022, vous devriez savoir que les codes que l'on donne ici, pour une meilleure lecture, doivent être mis entre balises Vous avez un bouton pour ça Et vous collez le code dans la fenêtre qui s'affichera Merci d'y faire attention...
24/04/2026 à 11:37Betty86 Probleme POWER BIRe, Ah ok et vous avez raison de ne pas télécharger n'import quoi Je pense que c'est un souci de fichier verrouillé par un autre processus Le message vous parle de fichier en ".tmp" c'est ce qui se passe quand un fichier est déjà ouvert A+...
24/04/2026 à 11:15Betty86 Probleme POWER BIEt vous étiez sur quel PC avant !...
23/04/2026 à 12:46paterbleutch Fonction if condition1 Or condition2 then ne fonctionne pasRe, C'est plutôt bancal ton truc je trouve ! Et comme dit précédemment, dans fichier exemple, compliqué de comprendre Si le terme n'est pas tout seul (espace invisible) tu peux essayer avec INSTR() et remplacer par A+...
22/04/2026 à 23:13TITI54110Coordonnées GPSIl suffit de changer le lien hypertexte, que vous obtenez en saisissant les coordonnées dans Maps Bonne nuit...
22/04/2026 à 12:33paterbleutch Fonction if condition1 Or condition2 then ne fonctionne pas1) le code donné n'est pas correcte, dans l'éditeur VBA, la ligne se met en rouge, c'est donc qu'il y a un souci Qui ce situe ici 2) Qu'est-ce qui ne va pas dans la ligne désignée !? Plus d'explication serait nécessaire et avec un fichier ce serait l'idéal A+...
21/04/2026 à 11:57pascal.59Calcul si condition rempliJe ne vois pas à quoi sert votre formule en A1, mais comme il y a des liaisons sur votre fichier, c'est peut-être normal Sinon, sur Excel, il ne faut pas confondre format d'affichage et valeur D'un côté vous avez bien le mois en texte, mais de l'autre vous avez des dates affichées au format "mmmm" D...
20/04/2026 à 12:38ChelhydraExcel ne suit plusTu es toujours sur Excel 2010Fr !? Sinon par rapport à ces 2 lignes Qu'y a t'il dans ta cellule G11 par exemple Perso, pas de souci pour moi...
15/04/2026 à 15:07aragdur TCD/Segment/pas d'insertion d'autres TCD possibleJe pense que vous vous y ètes mal pris Vous créez un 1er TCD avec segment, que vous pouvez copier/coller autant de fois voulu avec les champs différents A+...
14/04/2026 à 13:30mroResize photo au survol /click sur Excel ONLINEPourquoi utiliser un fichier Excel plutôt qu'une vrai plateforme pour ce genre de chose ONLINE rime avec SANS VBA, navré pour vous A+...
13/04/2026 à 20:22vodoraix Moyenne de 2 cellules avec une conditionRe, Non, désolé vous n'avez pas été assez explicite J'ai simplement répondu à votre demande...
13/04/2026 à 15:35vodoraix Moyenne de 2 cellules avec une conditionSi j'ai bien compris ta demande, mais c'est tellement simple, que j'ai un doute A+...
10/04/2026 à 11:02Anthony291987Liens de formules avec filtrageNon, juste effectuer une recherche avant de poser les question bêtement Et si cela à déjà été fait, le spécifier dans sa demande... le béaba quoi De plus ne te sens pas absolument indispensable (vu le nombre de post)... l'IA est là aujourd'hui...
09/04/2026 à 16:16lecoq60Problème avec mon code je n'arrive plus a incrémenter ma base de donnéeRe, Vous êtes plusieurs à utiliser ce fichier ? A quoi sert l'accès maintenance à part afficher les feuilles nécessaires ? Désolé de poser toutes ces questions, mais si je ne comprends pas a logique, je ne peux pas avancer A+...
09/04/2026 à 14:09alg Déplacement simple d'un tableau avec un boutonRe, Bien entendu, un fichier contenant du code VBA doit être enregistré au format ".XLSM" et pas autre chose...
09/04/2026 à 14:06lecoq60Problème avec mon code je n'arrive plus a incrémenter ma base de donnéeRe, Et tout cela vous parait logique dans le fonctionnement Vous vous envoyez un fichier par mail pour finir de le remplir...
09/04/2026 à 13:15lecoq60Problème avec mon code je n'arrive plus a incrémenter ma base de donnéeRe, Ce n'est pas un souci de version 32 ou 64 bits pour moi, quel est le mode de fonctionnement 1) Tu saisi les informations dans la feuille "fiche d'intervention" 2) Tu cliques sur enregistrer la demande C'est ça !? Je regarde ce que je peux faire...
09/04/2026 à 12:54alg Déplacement simple d'un tableau avec un bouton@BsAlv Toujours aussi expressif Perso je préfère un copier/coller, effacer contenu. Je garde ainsi la mise en forme des cellules d'origines...
09/04/2026 à 12:45lecoq60Problème avec mon code je n'arrive plus a incrémenter ma base de donnéeRe, Pour avoir le message, il faut bien entendu avoir déverrouillé le code avant Ensuite dans l'enregistrement et envoi des données, je ne vois que l'envoi par mail !? Et la procédure actuelle Aucune ligne pour l'enregistrement dans la BDD...
09/04/2026 à 12:42alg Déplacement simple d'un tableau avec un boutonVous avez la possibilité d'enregistrer une macro normalement Vous avez juste à effectuer l'action après avoir lancer l'enregistrement, puis vous le stoppez Et vous avez ainsi le code Sinon comme ça à la louche Edit : correction faite "Destination" et non "Desination" Cordialement...
09/04/2026 à 12:35lecoq60Problème avec mon code je n'arrive plus a incrémenter ma base de donnéePour moi c'est bien placé dans l'USF Pour Qu'aviez-vous comme code sur la version précédente de votre fichier ? Comment cela doit fonctionner ? Pour Vous avez bien un message d'erreur qui s'affiche, cela ne vous parle pas, il est pourtant explicite...
08/04/2026 à 21:29Anthony291987Liens de formules avec filtrageCe sujet à déjà été abordé, merci d'effectuer des recherches dans la zone prévue à cet effet Bonne soirée...
08/04/2026 à 08:37AlineGFrise chronologique et protection ongletAvez-vous essayé de demander à une IA pour voir la réponse...
07/04/2026 à 13:54AlineGFrise chronologique et protection ongletEffectivement, impossible de modifier l'objet si on protège la feuille pour moi il n'existe pas de solution à part ajouter des segments différents liés entre eux Il est vrai que je ne protège jamais ce genre de feuille, je protège plutôt le fichier en écriture Bonne journée...
03/04/2026 à 12:35AlineGFrise chronologique et protection ongletMerci de joindre votre fichier anonymisé, car chez moi cela fonctionne... ou on ne parle pas de la même chose A+...
02/04/2026 à 14:33AlineGFrise chronologique et protection ongletSi vous n'avez pas coché cette case... forcément...
02/04/2026 à 14:31bedochonFichier inventaire avec lecteur de code barre androidRe, S'il n'est pas prévu dans la douchette, le logiciel qui va bien... et là, on parle de douchette PRO, il ne pourra rien faire de plus Du coup je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un USF pour récupérer son lot de valeurs.....
02/04/2026 à 13:23bedochonFichier inventaire avec lecteur de code barre androidRe, "sont normalement" ou "sont" tout court envoyées dans les cellules A1:B1 Le problème n'est pas de créer un outil ! Il faut savoir comment sont transférées les données de la douchette sur le PC et si Excel peut bien recevoir ces données ? A+...
02/04/2026 à 11:35bedochonFichier inventaire avec lecteur de code barre androidOn fait en général un cahier des charges avant de créer un outil Ceci dit, pourquoi parler "android" dans le titre, je n'ai pas compris A+...
02/04/2026 à 08:02marnieProblème import fichier dans une procédure VBANon pas d'erreur, puisqu'il y a une déclaration de constante (on ne savait pas avant d'avoir le fichier) Sinon pourquoi ne pas utiliser ce simple code Plutôt qu'une usine à gaz...
01/04/2026 à 16:30Fulcrum4435 Pour des colonnes défilantes et l'insertion d'infos dans WordRéponse à la question 1 : Comment créer des listes déroulantes en cascade (dépendantes) sur Excel - Excel formation Réponse à la question 2 : Définir les règles pour un publipostage - Support Microsoft ou Word publipostage avec condition On trouve plein de choses sur le net sans parler des assistant...
31/03/2026 à 08:58Taupie taupeCoder un fichier Excel suivi clientQuelle "haine" Tu es juste pas très bon sur Excel et tu ne veux pas l'avouer, c'est tout ! Je suis franc du collier... et oui je dis les choses... qui effectivement peuvent blesser Alors arrêtes de faire ton caliméro et va te former à Excel Nota : je ne comprendrai jamais qu'on puisse voler ainsi, l...
31/03/2026 à 08:51JExceL2fr SOMME.SI sur plusieurs feuillesEffectivement, mon souci venait simplement du fait que j'avais sélectionné la colonne entière Je ne peux pas joindre de fichier, confidentialité oblige et trop de paramètres pour anonymiser, mais merci...
31/03/2026 à 08:47JExceL2fr SOMME.SI sur plusieurs feuillesVoilà mon erreur, je voulais faire le calcul sur une colonne entière et je butais dessus Merci...
31/03/2026 à 08:45JExceL2fr SOMME.SI sur plusieurs feuillesPourquoi cette question c'est un code article d'un BPU de marché comme indiqué dans mon 1er message...
30/03/2026 à 15:15JExceL2fr SOMME.SI sur plusieurs feuillesJ'ai un classeur qui contient 50 feuilles de décompte pour différentes communes Chaque onglet pour la même commune se nomme "NOMCOMMUNE - rue machin" Dans les différents décomptes, je voudrais pouvoir faire la somme d'un certain article "1.2.23" Il y a 8 onglet qui concernent cette commune, bien ent...