| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| Mardi à 14:10 | Betty86 | Calculer un taux sur un tcd | Re, Il y a plein de tutos voir des formations sur le sujet et cela empêche d'être non sachant toute sa vie... |
| Mardi à 13:25 | Betty86 | Calculer un taux sur un tcd | Pour moi, il faut passer par PQ (Power Query) pour effectuer les calculs nécessaires Je ne pense pas que tu puisse tout faire avec un TCD Bon courage... |
| Dimanche à 17:55 | galiax | Masquer et afficher des lignes | La fomule de Dx étant =Cx-Bx à mes yeux il suffit juste de tester Dx <> 0 Et dans ce cas, pourquoi ne pas simplement appliquer un filtre sur la colonne D Je ne faisais que passer Au plaisir... |
| 18/06/2026 à 12:10 | jym22 | Tableau de bord + tdc + relevé de comptes bancaires | @jym22 Voici comment je vois la chose, essai pour Bussy à appliquer pour les autres si cela convient Bien plus simple que d'utiliser LIREDONNEES A voir... |
| 18/06/2026 à 10:22 | jym22 | Tableau de bord + tdc + relevé de comptes bancaires | Perso et à mes yeux, les feuilles relevé ne sont pas faites comme il faudrait Il ne faut pas séparer les mois si vous voulez utiliser des TCD derrière Je regarde ce que je peux faire de mon côté... |
| 15/06/2026 à 16:44 | poruss | Message "Microsoft Forms" - Contrôles ActiveX potentiellement non sûres | Ce n'est pas à mes yeux un message de Microsoft Forms, mais d'Excel puisque vous parlez de "classeur" Sinon pour le problème, c'est Ici sur le site de Crosoft lui même Activer ou désactiver des paramètres ActiveX dans des fichiers Office - Support Microsoft Par contre pour les personnes recevant ton... |
| 11/06/2026 à 15:34 | paterbleutch | Création d'un nouveau programme qui ne fonctionne pas | Et NON, vous avez mal compris, je pense Comme il est indiqué au chapitre 4 de la charte de ce forum [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles 4. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeu... |
| 11/06/2026 à 11:42 | feliciotok | Hauteur des cellules | Faut pas "taper" comme ça sur Excel, le pauvre il n'a rien fait Ceci dit avec si peu d'information, je ne vois pas comment on peut aider, une petite copie d'écran (sans donnée confidentielle) pourrait ... |
| 11/06/2026 à 10:51 | SylvainM | Calcul coût d'une recharge VE avec abonnement HC / HP | Désolé je n'ai pas vu ton post d'hier soir, pour la "mise en forme", en fait le données initialement fourni et j'ai oublié de le préciser sont du texte Il faut donc les convertir en numérique, perso j'utilise la méthode la multiplication par 1 Je saisi 1 dans une cellule, je copie cette cellule, je... |
| 10/06/2026 à 12:53 | SylvainM | Calcul coût d'une recharge VE avec abonnement HC / HP | Peut-être avec ce fichier qui contient la formule pour les Minutes HC je n'ai pas pris le temps de voir s'il y a des erreurs A+... |
| 09/06/2026 à 08:18 | pocketpc | Epreuve equestre | Avant toute chose, merci de modifier la version Excel sur ton profil STP, "FRANCAISE" tout seul ne veut rien dire A+... |
| 05/06/2026 à 16:10 | Jaimexcel | Cellule avec condition | Merci de fournir votre fichier anonymisé SVP A+... |
| 03/06/2026 à 13:23 | FRED3324 | Fonction si et ou | Une possibilité A+... |
| 03/06/2026 à 12:09 | bigorne | Utilisation Index | Sinon en plus classique sans modification du fichier initial... |
| 29/05/2026 à 16:21 | djbueno | Programme spécifique tournoi de pétanque | Peut-être avec ce fichier A tester et nous dire A+... |
| 28/05/2026 à 15:38 | Betty86 | Comment faire un recherche X de plusieurs feuilles sans écraser les données | Question peut-être bête, mais pourquoi ne pas faire un copier/coller des 2 onglets dans un seul Quand je vois le résultat Ou sinon, avec cette formule (par exemple) A+... |
| 28/05/2026 à 10:15 | Thierry36 | VBA - Bouton pour ne garder que les 15 premiers caractères | Voici une possibilité A+... |
| 27/05/2026 à 12:55 | Joco7915 | Forum long à s'activer | 1) Tu en en ADSL ou en fibre 2) As-tu tester ta connexion https://www.speedtest.net/fr A+... |
| 26/05/2026 à 12:47 | Thiphainebacter spp | Extraire les caractères d'une cellule pour les reporter dans une autre | Une possibilité en passant par un onglet calcul qui ne vient par "polluer" A voir si cela convient A+... |
| 22/05/2026 à 08:48 | bedochon | Mise à jour des quantitées suite à réception de commande | Re, Avec ce fichier, NON ... |
| 21/05/2026 à 10:59 | zeldanat28 | Ouverture de fichier très lente | Il faut éditer le post qui contient le fichier, cliquer sur le fichier en question et appuyer sur la touche [Suppr] A+... |
| 21/05/2026 à 10:57 | bedochon | Mise à jour des quantitées suite à réception de commande | Re, Merci, on comprend mieux Sinon, une gestion de stock doit ce faire avec une quantité initiale, des Qts entrées, des Qts sorties... Ce qui donne une Qt finale Pour moi, dans votre fichier, il manque une feuille "Mouvements" A+... |
| 20/05/2026 à 15:48 | bedochon | Mise à jour des quantitées suite à réception de commande | Vous n'auriez pas oublié quelque chose par hasard Indice : fichier... |
| 20/05/2026 à 15:45 | zeldanat28 | Ouverture de fichier très lente | Perso, je n'ai absolument aucun souci à l'ouverture du fichier sur O365, ouverture très rapide Par contre vous avez des pages en aperçus de sauts de pages, peut-être est-ce qui ralenti le fichier chez vous A+ Nota : j'espère que c'est un ancien fichier avec des données obsolètes car sinon, certaines... |
| 28/04/2026 à 15:09 | David_Dct | Remplir un tableau Excel (ou Word) via un fichier PDF de plusieurs pages | D'ou provient ce fichier PDF à la base, logiciel de gestion, OK, mais interne En général on peut faire des exports dans différents formats de fichier... Car je ne voir guère de solution dans votre cas. Si ce n'est que pour imprimer une planche d'étiquette, vous pouvez modifier vos paramètres d'impre... |
| 27/04/2026 à 11:37 | SAVE | Pack de fonctions complémentaires | Si tu as "#NOM?" c'est que la fonction n'est pas comprise Un autre sujet traite du souci Problème pack XLP A+... |
| 24/04/2026 à 11:47 | Nadir2011 | Améliorer un macro VBA | Que 9 messages, mais inscrit depuis 2022, vous devriez savoir que les codes que l'on donne ici, pour une meilleure lecture, doivent être mis entre balises Vous avez un bouton pour ça Et vous collez le code dans la fenêtre qui s'affichera Merci d'y faire attention... |
| 24/04/2026 à 11:37 | Betty86 | Probleme POWER BI | Re, Ah ok et vous avez raison de ne pas télécharger n'import quoi Je pense que c'est un souci de fichier verrouillé par un autre processus Le message vous parle de fichier en ".tmp" c'est ce qui se passe quand un fichier est déjà ouvert A+... |
| 24/04/2026 à 11:15 | Betty86 | Probleme POWER BI | Et vous étiez sur quel PC avant !... |
| 23/04/2026 à 12:46 | paterbleutch | Fonction if condition1 Or condition2 then ne fonctionne pas | Re, C'est plutôt bancal ton truc je trouve ! Et comme dit précédemment, dans fichier exemple, compliqué de comprendre Si le terme n'est pas tout seul (espace invisible) tu peux essayer avec INSTR() et remplacer par A+... |
| 22/04/2026 à 23:13 | TITI54110 | Coordonnées GPS | Il suffit de changer le lien hypertexte, que vous obtenez en saisissant les coordonnées dans Maps Bonne nuit... |
| 22/04/2026 à 12:33 | paterbleutch | Fonction if condition1 Or condition2 then ne fonctionne pas | 1) le code donné n'est pas correcte, dans l'éditeur VBA, la ligne se met en rouge, c'est donc qu'il y a un souci Qui ce situe ici 2) Qu'est-ce qui ne va pas dans la ligne désignée !? Plus d'explication serait nécessaire et avec un fichier ce serait l'idéal A+... |
| 21/04/2026 à 11:57 | pascal.59 | Calcul si condition rempli | Je ne vois pas à quoi sert votre formule en A1, mais comme il y a des liaisons sur votre fichier, c'est peut-être normal Sinon, sur Excel, il ne faut pas confondre format d'affichage et valeur D'un côté vous avez bien le mois en texte, mais de l'autre vous avez des dates affichées au format "mmmm" D... |
| 20/04/2026 à 12:38 | Chelhydra | Excel ne suit plus | Tu es toujours sur Excel 2010Fr !? Sinon par rapport à ces 2 lignes Qu'y a t'il dans ta cellule G11 par exemple Perso, pas de souci pour moi... |
| 15/04/2026 à 15:07 | aragdur | TCD/Segment/pas d'insertion d'autres TCD possible | Je pense que vous vous y ètes mal pris Vous créez un 1er TCD avec segment, que vous pouvez copier/coller autant de fois voulu avec les champs différents A+... |
| 14/04/2026 à 13:30 | mro | Resize photo au survol /click sur Excel ONLINE | Pourquoi utiliser un fichier Excel plutôt qu'une vrai plateforme pour ce genre de chose ONLINE rime avec SANS VBA, navré pour vous A+... |
| 13/04/2026 à 20:22 | vodoraix | Moyenne de 2 cellules avec une condition | Re, Non, désolé vous n'avez pas été assez explicite J'ai simplement répondu à votre demande... |
| 13/04/2026 à 15:35 | vodoraix | Moyenne de 2 cellules avec une condition | Si j'ai bien compris ta demande, mais c'est tellement simple, que j'ai un doute A+... |
| 10/04/2026 à 11:02 | Anthony291987 | Liens de formules avec filtrage | Non, juste effectuer une recherche avant de poser les question bêtement Et si cela à déjà été fait, le spécifier dans sa demande... le béaba quoi De plus ne te sens pas absolument indispensable (vu le nombre de post)... l'IA est là aujourd'hui... |
| 09/04/2026 à 16:16 | lecoq60 | Problème avec mon code je n'arrive plus a incrémenter ma base de donnée | Re, Vous êtes plusieurs à utiliser ce fichier ? A quoi sert l'accès maintenance à part afficher les feuilles nécessaires ? Désolé de poser toutes ces questions, mais si je ne comprends pas a logique, je ne peux pas avancer A+... |
| 09/04/2026 à 14:09 | alg | Déplacement simple d'un tableau avec un bouton | Re, Bien entendu, un fichier contenant du code VBA doit être enregistré au format ".XLSM" et pas autre chose... |
| 09/04/2026 à 14:06 | lecoq60 | Problème avec mon code je n'arrive plus a incrémenter ma base de donnée | Re, Et tout cela vous parait logique dans le fonctionnement Vous vous envoyez un fichier par mail pour finir de le remplir... |
| 09/04/2026 à 13:15 | lecoq60 | Problème avec mon code je n'arrive plus a incrémenter ma base de donnée | Re, Ce n'est pas un souci de version 32 ou 64 bits pour moi, quel est le mode de fonctionnement 1) Tu saisi les informations dans la feuille "fiche d'intervention" 2) Tu cliques sur enregistrer la demande C'est ça !? Je regarde ce que je peux faire... |
| 09/04/2026 à 12:54 | alg | Déplacement simple d'un tableau avec un bouton | @BsAlv Toujours aussi expressif Perso je préfère un copier/coller, effacer contenu. Je garde ainsi la mise en forme des cellules d'origines... |
| 09/04/2026 à 12:45 | lecoq60 | Problème avec mon code je n'arrive plus a incrémenter ma base de donnée | Re, Pour avoir le message, il faut bien entendu avoir déverrouillé le code avant Ensuite dans l'enregistrement et envoi des données, je ne vois que l'envoi par mail !? Et la procédure actuelle Aucune ligne pour l'enregistrement dans la BDD... |
| 09/04/2026 à 12:42 | alg | Déplacement simple d'un tableau avec un bouton | Vous avez la possibilité d'enregistrer une macro normalement Vous avez juste à effectuer l'action après avoir lancer l'enregistrement, puis vous le stoppez Et vous avez ainsi le code Sinon comme ça à la louche Edit : correction faite "Destination" et non "Desination" Cordialement... |
| 09/04/2026 à 12:35 | lecoq60 | Problème avec mon code je n'arrive plus a incrémenter ma base de donnée | Pour moi c'est bien placé dans l'USF Pour Qu'aviez-vous comme code sur la version précédente de votre fichier ? Comment cela doit fonctionner ? Pour Vous avez bien un message d'erreur qui s'affiche, cela ne vous parle pas, il est pourtant explicite... |
| 08/04/2026 à 21:29 | Anthony291987 | Liens de formules avec filtrage | Ce sujet à déjà été abordé, merci d'effectuer des recherches dans la zone prévue à cet effet Bonne soirée... |
| 08/04/2026 à 08:37 | AlineG | Frise chronologique et protection onglet | Avez-vous essayé de demander à une IA pour voir la réponse... |
| 07/04/2026 à 13:54 | AlineG | Frise chronologique et protection onglet | Effectivement, impossible de modifier l'objet si on protège la feuille pour moi il n'existe pas de solution à part ajouter des segments différents liés entre eux Il est vrai que je ne protège jamais ce genre de feuille, je protège plutôt le fichier en écriture Bonne journée... |