Rechercher l'emplacement de son outillage --- Suite
Bonsoir JExceL2fr (je me suis appliqué cette fois-ci).
Désolé de cette réponse tardive mais j'ai du m'absenter une bonne partie de la journée. Chapeau Bas Monsieur pour cette prestation. Tout est bien repris en long et en large. Mais... comme dans la pub de Maurice, je repousse le bouchon un petit peu plus loin
En effet, je me trouve devant deux situations gênantes. Dans le code de notre ami Papy Henri, j'avais pu trouver une toute petite parade (pour la 1ère situation) que je ne parviens pas à reconduire tant ton code est serré pour ma petite cervelle.
-1- Je m'explique, si l'on clique par inadvertance dans un des contrôles à l'ouverture du Usf, tous les emplacements de la BdB défilent et il faut attendre la fin de de données de cette base pour reprendre la main. Pour l'instant, cette BdB est restreinte mais lorsque qu'elle sera définitive ....
-2- Dans la frame "Ajouter une catégorie". Avant de renseigner la TextBox Catégorie, on est bien d'accord qu'il me faut créer un nouveau s/dossier puis aller rechercher des photos sur le net.
Une fois mon s/dossier rempli, je renomme les photos, les modifie éventuellement en .jpeg avant de renommer la photo la plus représentative de la catégorie, en "_Photo1.
Dans l'Usf, je crée la nouvelle catégorie avant de renseigner le TextBox avec le nouvel outil dont la photo va être recherchée via l'explorer. Une fois cela fait, je valide et là intervient une erreur dans la partie "Sub_AjouterCatégorie..." avec la ligne suivante surlignée : "Name sOlPatchFic As New Patch & "_Photo1" & Ext Img".
Je note toutefois que "l'entête" de la catégorie a bien été créée dans la BdD (feuille2).
Désolé de ce nouveau dérangement.
Bonne soirée à toi ainsi qu'à toutes & à tous.
@micalement Etic
Salut Eric,
Une petite insomnie a fait que j'ai travaillé sur le fichier qui contient désormais un onglet "Aide"
J'ai également modifié le code par rapport au souci rencontré
Et ne soit pas désolé, c'est toujours ça pour les béta testeurs
A+
Nota : je te laisse corrigé les fautes d'orthographe ou de grammaire s'il y en a
Bonjour le forum
Bonjour le fil, bonjour JExceL2fr
Donc le béta testeur est de nouveau de retour. J'ai bien suivi tes instructions fort bien détaillées. Un petit Hic lors de l'ajout d'une nouvelle catégorie et de son outil (Frame 2). J'ai bien essayé dans le s/dossier Boulons que j'avais créé de modifier _Photo1 par Boulons, puis de rapatrier les 2 photos sans s/dossier mais en vain. Je ne vais pas faire un long discours mais te présenter la scène par image.
Bonne journée à toi ainsi qu'à toutes & à tous
Eric