| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2026 à 09:20 | Marie1608 | Formule de recherche VBA | Le mieux lorsque vous posez une question de ce type et comme il n'y a pas d'informations confidentielles, est de partager votre fichier avec le code Ensuite lorsque vous souhaitez mettre du code, il faut utiliser le bouton dédié à ça Sinon voici une méthode bien plus rapide, en utilisant les filtres... |
| 18/03/2026 à 13:28 | Printanias | Création d'un fichier "multi-services" | Re, A priori, vous ne savez pas ce qu'est le CROSS POSTING, j'ai pourtant mis le lien (vert) Et cela consiste à poster la même question sur plusieurs forum, ce que vous avez fait Pour annuler un post, vous devez avoir plus de messages à votre actif, mais pouvez le demander directement à Sébastien l'... |
| 17/03/2026 à 12:39 | Printanias | Création d'un fichier "multi-services" | Le CROOS POSTING n'est pas conseillé, voir non autorisé sur ce forum Création d'un Tableau "Multi-services" - Excel - Forum Formule Excel... |
| 15/03/2026 à 11:07 | maverick59264 | Ajout colonne power query qui ne disparait pas quand saisie manuelle | Désolé pour toi, mais une requête PQ ne fonctionne que dans un sens, PQ est fait pour agréger et restituer des données pas autre chose Bon dimanche... |
| 14/03/2026 à 08:26 | k5757 | Publipostage Outlook avec piece jointe PDF | Vous pourrez trouver votre bonheur dans la section Téléchargement de de ce forum et notamment https://excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/envoyer-mails-outlook-excel-no351 Il suffit de reprendre le code si l'outil ne vous convient pas... |
| 13/03/2026 à 03:07 | ErwannCls | Impossible d'éxécuter la macro | @ErwannCls, le souci initial vient de la déclaration des API WIndows en mode 32 bits Pour régler le souci, Joco7915 à fait une déclaration conditionnelle et mis "PtrSafe" et "LongPtr" pour la version 64 bits Sauf que ça ne suffit pas, puisque on as un message dans "Module1_affichage"... |
| 13/03/2026 à 02:58 | vivie | Comment faire un Planning auto par année | Je n'avais pas fait gaffe, mais perso, un calendrier qui se voudrait perpétuel, se doit de fonctionner normalement Or, si je mets la date du 01/11/2025 dans la cellule B3... l'affichage n'est pas correcte... |
| 12/03/2026 à 08:53 | vivie | Comment faire un Planning auto par année | @fanfan38, il y a un GROS oubli dans ton planning la lettre du jour n'est pas calculé automatiquement @vivie, à mettre dans la colonne B et recopie vers la droite A+... |
| 11/03/2026 à 09:20 | bayard | Recherche de dossiers et fichiers .pdf dans un dossier | Peut-être ainsi A+... |
| 10/03/2026 à 10:30 | Eric_angers | Les UserForms et la mémoire | Effectivement utile pour les non initiés... |
| 09/03/2026 à 16:44 | Garou | Programmer une macro pour effectuer un AutoFit avec des cellules fusionnées | 1) Quel intérêt de fusionner 2 colonnes pour mettre un statut, alors qu'il suffit d'élargir la colonne [E] 2) En mode manuel Excel le refuse, donc d'autant plus en VBA Après, vous pouvez utiliser A+... |
| 06/03/2026 à 02:42 | InoTA | Bug Texte barré aléatoirement | Ne serait-ce pas la fonctionnalité d'Excel 365 qui lorsqu'il ne peut calculer ou est en cours de calcul de cellules, raye leur texte Cela indique à l'utilisateur que le contenu n'est peut-être pas conforme A+... |
| 05/03/2026 à 08:37 | Aphrodite | Vérifier l'existence d'une feuille de classeur | Une fonction toute basique sur les traces de BsAlv Que l'on appelle par Bonne journée... |
| 02/03/2026 à 16:09 | oceane.dsf | Réaliser une macro | Pourquoi vouloir une macro alors que pour moi un simple filtre suffirait ... |
| 02/03/2026 à 16:06 | krakite | Fusionner les données de 2 celulles | Avec un peu de chance en F2 (pas exemple) Formule à recopier vers le bas A+... |
| 02/03/2026 à 11:47 | India901 | Sychonisation Excel local / one drive | Vous utilisez OneDrive et ne pouvez-pas l'installer sur votre PC Est-ce que vous pourriez nous expliquer !... |
| 26/02/2026 à 15:55 | Sandie1501 | Application non fonctionnelle | Quand vous ouvrez le fichier, n'avez-vous pas un bandeau jaune qui vous parle d'ActiveX Sinon vous pouvez remplacer les bouton par des objets tout simple liés à une macro A+... |
| 25/02/2026 à 08:18 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | Il n'y avait qu'une seule chance sur 51.173 pour que cette citation soit affichée ici et maintenant... |
| 20/02/2026 à 13:39 | ericp | Mois courant en couleurs | Pour le mois à dupliquer pour les autre colonnes Et pour les jour, si la date correspond à celle d'aujourd'hui... |
| 20/02/2026 à 13:32 | darma | Impossible de charger les objets | Il faut arrêter d'utiliser ce contrôle qui présente de gros risque de sécurité et pose des problèmes avec les nouvelles versions de Windows Il y a des solutions de contournement, il faut juste les trouver A+... |
| 19/02/2026 à 19:31 | sainther | Envoi mail outlook | @Saboh12617, ce n'est pas ce que je lis Remplacer le ".Send" qui est à la fin par ".Display" qui sera donc à la fin Le Body étant déjà créé, la signature n'apparaitra pas, d'ailleurs il faut remplacer l'instruction (j'ai oublié)... |
| 19/02/2026 à 15:36 | sainther | Envoi mail outlook | Re, Astuce : pensez à mettre un ".Display" après le "With OutlookMail" cela vous permettra d'avoir votre signature si elle est définit par défaut Bonne fin de journée... |
| 19/02/2026 à 14:21 | sainther | Envoi mail outlook | Travaillez-vous sur le nouvel Outlook (web) ou le classic ? Pour le message, mettre après les Dim A+ Edit : salut saboh12617... |
| 19/02/2026 à 14:19 | Ckianel | Index Equiv ou autre formule | Regardez du côté de NB.SI.ENS() ou SOMME.SI.ENS() Vous verrez c'est facile... |
| 16/02/2026 à 12:41 | vodoraix | Changer 1 ligne VBA sur une conditionnelle par rapport à aujourdhui | Je m'aperçois que tu nous indiques ce que tu voudrais avoir, mais jamais comment tu fais pour l'avoir Donc, par rapport à ta demande, comment le code est exécuté !? Tu cliques sur un bouton, tu saisis une valeur, autre .. Quel est le résultat escompté, capture d'écran de ce que tu veux ? Sinon ta bo... |
| 13/02/2026 à 09:12 | didierc3 | Intégrer jour férié | En C3 tu mets la formule suivante A+... |
| 12/02/2026 à 23:42 | Joco7915 | Arrivée direct sur le bureau | Déjà la question du mec n'est pas clair (pas que pour moi à priori)... avec ou sans mot de passe Et je m'aperçois en plus qu'il fait du CROSS POSTING https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38269900-arrivee-direct-sur-le-bureau-sans-mdp Bravo... |
| 09/02/2026 à 15:46 | vodoraix | Pas appliquer 1 "sub" si les cellules ont une date inférieure à aujourdhui | Arf oui d'accord Mais perso, j'aurais mis le code que j'ai donné au dessus A+... |
| 09/02/2026 à 15:44 | Robertpellan | Macros qui ne fonctionnent pas | Un exemple de code que tu pourrais utiliser A+... |
| 09/02/2026 à 15:31 | vodoraix | Pas appliquer 1 "sub" si les cellules ont une date inférieure à aujourdhui | Re, Vous n'avez pas non plus l'esprit d'analyse alors Pour tester, c'est simple (il faut le savoir) - Un point d'arrêt [F9] sur une ligne (hors Dim) - Pour avancer dans le code une fois le stop atteint -> [F8]... |
| 09/02/2026 à 12:36 | vodoraix | Pas appliquer 1 "sub" si les cellules ont une date inférieure à aujourdhui | Re, Je pense que oui, mais en développement, il suffit de modifier et de tester... |
| 07/02/2026 à 11:17 | vodoraix | Pas appliquer 1 "sub" si les cellules ont une date inférieure à aujourdhui | Pour moi, c'est ICI A+... |
| 05/02/2026 à 02:49 | moise123 | Consolidation d'un tableau d'inventaire | Sur 365 avec les formules TRI(UNIQUE)), RECHERCHEX(), SOMME.SI() Voilà ce que l'on obtient (à vérifier) A+... |
| 01/02/2026 à 18:40 | Joco7915 | Calcul qui ne se fait pas bien | En faisant de la sorte, ça fonctionne à voir avec plus poussé Bonne soirée... |
| 01/02/2026 à 05:28 | SayanelDeFillaim | Compter le nombre de cellules colorées | Ce sujet à déjà été évoqué mille fois, il serait bien de faire de petites recherches avant de poser la question https://forum.excel-pratique.com/recherche/compter-nombre-colorees#resultats Bonne journée... |
| 29/01/2026 à 08:15 | Ambitieux | Base de donné lié au photos | @Zebulon2, pour moi c'est une aberration de vouloir mettre les photos dans le fichier lui même ça marche, pas de souci, mais ça va quand on à peu de personnes à y mettre dedans, sinon ça devient vite inexploitable Bonne journée... |
| 29/01/2026 à 08:11 | Tippedpanic | Insertion texte et Somme dynamique variable | Pour votre 1ère demande, il suffit de créer une formule avec retour à la ligne forcée car(10) Pour la 2ème ce sera VBA, pas le choix, mais je ne le ferais pas à votre place Cordialement... |
| 24/01/2026 à 10:09 | Tigresse | Problème pour faire une formule dans un tableau | Re, C'est bien pour cette raison, que j'ai fait les choses suivantes sur mon fichier : - Création d'un Tableau Structuré (TS) qui s'étend tout seul en saisissant une date juste en dessous du TS - Choix par liste de validation dans la colonne Type de dépenses, évite les erreurs de saisie Sinon, si vo... |
| 24/01/2026 à 09:57 | Tigresse | Problème pour faire une formule dans un tableau | TCD veut dire : Tableau Croisé Dynamique Pour la majuscule, minuscule vous faite erreur ma chère... |
| 23/01/2026 à 16:27 | Tigresse | Problème pour faire une formule dans un tableau | Re, J'ai refais ceci, qui sera bien plus pratique (edit) La formule de NPK n'était pas bonne, lignes non figées !!!! sur la ligne 6 on a Et du coup tout se décale après A+... |
| 23/01/2026 à 16:12 | Tigresse | Problème pour faire une formule dans un tableau | Re, C'est franchement le bordel dans votre tableau Le 19/01 vous avez "JANVIER " avec un espace à la fin Déjà pourquoi séparer le mois en toute lettre du jour !? Créez donc une colonne de date de dépense et à la rigueur vous faites le calcul du MOIS et du JOUR dans les 2 autres... |
| 23/01/2026 à 15:32 | Tigresse | Problème pour faire une formule dans un tableau | Re, Copiez simplement les libellés manquants de la feuille "Suivi des dépenses" et collez les au bon emplacement dans la feuille Totaux Une erreur par exemple "Achat important + de $100" dans le suivi et "Achat important + de 100$" dans les Totaux Edit : oups NPK à déjà répondu... trop rapide pour m... |
| 23/01/2026 à 15:06 | Tigresse | Problème pour faire une formule dans un tableau | La bonne formule à utiliser est Mais, vous avez des problèmes avec certains libellés ! Faites donc des cellules un donnée de validation Edit : Salut NPK... |
| 22/01/2026 à 08:34 | franck33370 | Fichier Excel sous Mac et Pc | Salut Nain porte koi Arf... je n'avais pas pensé aux astronautes... |
| 21/01/2026 à 12:48 | AmberTP | Suivi des heures des salariés | Je suis toujours étonné, vous ne connaissez pas le codage et pourtant votre première idée est de passer par là Ma question serait donc, mais lors Pourquoi vouloir faire ainsi ? Il existe bien des possibilités et astuces sur Excel et ce forum comme d'autres n'est pas là pour faire du développement ma... |
| 21/01/2026 à 12:33 | franck33370 | Fichier Excel sous Mac et Pc | Alors pour commencer, en verticale on ne parle plus de lignes mais de colonnes Sinon, votre souci vient pour moi, de la définition des écrans que vous utilisez ! A mes yeux il ne sera pas possible de faire grand chose... |
| 15/01/2026 à 14:11 | marcus55 | STXT et RecherchV | Normal, car RECHERCHEV() cherche un texte dans une colonne qui peut contenir des valeurs Perso, je ferais un truc du style A tester, A+... |
| 15/01/2026 à 07:29 | Vaniers | Formule qui ne calcule pas | Est-ce que vous utilisez la fonction SOMME_SI_COULEUR() de votre fichier pour ces calculs ou celle du pack XLP Si c'est celle de votre fichier, il manque une instruction importante au début de votre fonction A+... |
| 09/01/2026 à 12:20 | vanin | Alimenter des combobox à partir d'un tableau | Re, Il ne s'agit pas d'envoyer un fichier complet (le mieux) ou pas, il s'agit de ne pas envoyer de données personnelles ! Qu'est-ce qu'une donnée personnelle : Donnée personnelle | CNIL Il suffit de les effacer sur le fichier à déposer sur le forum Ce qui n'est toujours pas fait dans l'onglet "Clie... |
| 09/01/2026 à 08:53 | vanin | Alimenter des combobox à partir d'un tableau | Re, Comment peut on déposer ce genre de fichier avec données personnelles !? Pour info, je l'ai signalé au modérateur Petit rappel de la charte ici [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles 4. .... ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confi... |