Barrer des noms lorsqu'ils sont absents sur une journée

Bonjour,

Sur la feuille "Juin26 Juil26", prenons l'exemple du 29 juillet.

J'ai 2 absents, Mo & D, qui correspondent à Moussa & Diego.

image

Moussa n'est jamais programmé le mercredi puisqu'il est absent toute l'année, donc pas de "Mo" à barrer . Cela avait été prévu sur la feuille "Paramètres".

Mais il faudrait barrer tous les "D" de la journée.

En cellule Z37, la formule est la suivante :

=SIERREUR(INDEX(t_Semaine[Personnel];EQUIV(MOD(NO.SEMAINE.ISO(W35);2)&JOURSEM(W35;2)&COLONNE()-2;t_Semaine[Code];0));"")

Le tableau "t_semaine" se situe sur la feuille "Paramètres".

Il faudrait modifier la formule en y intégrant les jours d'absences de la feuille "Absences" mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

LEs modifications de formules devront être faites sur la feuille "Prévisions" puisque c'est elle qui fait référence

Une idée ?

MErci en tout cas pour avoir lu le sujet

Bonne journée

Bonjour Vodoraix,

Tu n'aurais pas l'esprit un peu tordu par hasard

Pourquoi afficher D. si tu n'en veux pas, il suffit de l'enlever, non !?

Bon faut dire que je ne connais pas ton fichier et vraiment pas envie de le connaitre

T'es vraiment sympa au moins 🤣😂

Je vais qd même te répondre...

J'ai besoin de voir qui ne peut pas assurer telle ou telle séance et notamment si plusieurs absents sont observés pour une séance. Ainsi je devrai annuler celle-ci ou bien basculer un autre prof pour pouvoir l'assurer.

L'esprit tordu que je serais, d'après toi, ne veut pas voir les noms s'effacer car la gestion de toutes mes séances d'un jour, parfois jusqu'à 5, serait davantage compliquée.

Tu excelles peut-être en Excel mais pas en relations humaines, ça c'est certain. 😇🙃

Rechercher des sujets similaires à "barrer noms lorsqu absents journee"