Ne pas afficher certaines lignes dans la listbox
Bonjour à tous,
Dans le formulaire de recherche, j'ai des boutons pour n'afficher que les modèles de motos auxquelles correspondent les pièces.
Dans l'exemple suivant, je voudrais que quand je sélectionne la " 650E " que la ligne qui correspond au 400 / 500 E ne s'affiche pas.
Pour cela, j'ai un champ " 650 E " , colonne X (c'est un hasard que ce soit cette colonne là) que j'ai rempli avec un X majuscule dans le Tableau1, onglet Honda,
Dans mon code pour le bouton " 650 E ", cela sélectionne la colonnes AH qui contient les " cyl_650 " ET la colonne BE pour les " typ_E ", car malheureusement pour moi, les 500 GL et 650 C ont ce régulateur.
Dans le formulaire " RechercherHonda
" , le code pour ce bouton est le suivant :
Private Sub OptionButton650E_Click()
If OptionButton650E.Value = True Then
With Range("Tableau1").ListObject.HeaderRowRange.Offset(-1)
.ClearContents
.Cells(1, 33).Value = "650"
.Cells(1, 56).Value = "E"
End With
UserForm_Initialize
End If
End SubJe ne sais pas comment m'y prendre pour faire en sorte que lorsqu'il y a un " X " dans la colonne X, donc la numéro 24, de la ligne que celle-ci ne s'affiche pas.
NB : comme ce champ dans d'autres cas contiendra du texte, je ne peux exclure les lignes où ce champ en contiendra. Ce champ peut être vide aussi.
Comme j'en ai deux ou trois combinaisons dans le même cas, j'appliquerai la même méthode.
Merci d'avance de votre aide éclairée.
Je crois que j'ai trouvé.
J'ai mis ça, mais si quelqu'un pouvait me confirmer que la syntaxe est correcte, cela me rassurerait.
Private Sub OptionButton650E_Click()
If OptionButton650E.Value = True Then
With Range("Tableau1").ListObject.HeaderRowRange.Offset(-1)
.ClearContents
.Cells(1, 33).Value = "650"
.Cells(1, 56).Value = "E"
' exclu les lignes où un X est dans le champ de saisi de la vue des 650 E
.Cells(1, 23).Value = "<>X"
End With
UserForm_Initialize
End If
End SubMerci d'avance
Salut papicx
Voici le fichier avec le code allégé et modifié
Pour info, il est inutile de mettre du code derrière chaque Option Button puisqu'il y a un module de classe existant qui peut servir à ça également
A+