| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/10/2025 à 11:29 | sam01 | Remplacement de valeur en comparant les valeurs | Il doit y avoir un gros problème dans votre demande et/ou votre fichier Colonne B et C de la feuille source Colonnes B et C de la feuille cible (inversées)... |
| 27/10/2025 à 11:24 | Flowerjail | Erreur lorsque j'essaye de filtrer une colonne | Totalement logique vous obtenez un tableau avec la fonction "FILTRE", vous ne pouvez donc pas filtrer ce qui l'est déjà Pourquoi ne pas filtrer directement votre feuille "DATA" Ou alors utilisez un filtre élaboré... |
| 24/10/2025 à 18:50 | PTUT | Sélection multiple dans une cellule | D'après la demande et de ce que j'ai compris, à partir d'une validation de donnée (liste) dans 3 cellules différentes Bonne soirée... |
| 24/10/2025 à 18:18 | com98729 | Validation de données avant verrouillage de ligne | Je viens de voir la même question sur un autre forum et je vais faire comme l'intervenant qui pointe ici Indiquer un CROSS POSTING ici https://excel-downloads.com/threads/validation-de-donnees-avant-verrouillage-de-la-ligne.20088371/ https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-char... |
| 23/10/2025 à 15:43 | ogoub | Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur | Re, Et bien vous avez peut-être moins de chance que vos collègues Vous avez un GPO sur votre poste que vos collègues n'ont pas encore eu ou en ont été exemptés Voyez avec votre DSI, si vous en avez une ou regarder votre version de Windows par rapport à vos collègues Il peut aussi s'agir d'un patch c... |
| 21/10/2025 à 13:22 | vinzu01 | Vacances automatisées | Faudrait déjà savoir comment le fichier fonctionne C'est quoi "Jour de l'horaire au 01.01" !? A+... |
| 18/10/2025 à 09:37 | cousinhub | IA et Forum, nouvelle règle | Je te rejoins la dessus Bien joué Sébastien, il fallait arrêté l'hémorragie ! Et surtout quand le gars n'est même pas capable de l'avouer dans notre courte discussion en MP Bon courage... |
| 18/10/2025 à 09:25 | cedric334 | Récupérer des information par rapport a un mot dans plusieurs feuille Excel | Je ne vous souhaite pas la bienvenue puisqu'à priori vous n'avez pas lu la charte du forum ICI => https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Prendre 5 minutes de son temps est peut-être compliqué pour vous Les codes donnés sont à mettre... |
| 17/10/2025 à 18:01 | Abou Dinblan | Données prévisionnelles | Commencer déjà par lire la charte des forums... à moins que vous ne sachiez pas CROSS POSTING interdit https://excel-downloads.com/threads/donnees-previsionnelles.20088286/... |
| 17/10/2025 à 17:58 | robertduval | Recherche une date | Pourquoi ne pas utiliser un TCD... |
| 15/10/2025 à 08:27 | philmaure | Tableau croisé dynamique | Re, Je réitère la question de Doux Rêveur que je salue, quel est le but final de ça Un TCD ne sert pas à filtrer des données ! A+... |
| 15/10/2025 à 08:26 | ValentinB | Problème de lien entre mon fichier source et mon fichier destination | Re, Si vous voulez de l'aide, mettez dans un ZIP, vos 2 fichiers anonymisés Cela nous permettra de tester en live ce qui se produit A+... |
| 14/10/2025 à 18:57 | philmaure | Tableau croisé dynamique | Comme votre tableau est avec 4 colonnes pouvant contenir OUI/NON, à mes yeux, non ce n'est pas possible. En revanche en passant par Power Query, je pense. Mais il y a des cadors sur ce forum qui sauront mieux vous dire que moi... |
| 14/10/2025 à 17:06 | dgil37 | Flitrage d'une ListBox dans userform | Il y a du ménage à faire dans le code de votre USF Vous pouvez utiliser cette procédure Qui est appelé par Sub misent au début de vos codes A+... |
| 14/10/2025 à 14:29 | mouchette | Problème de VBA | Comme il est indiqué dans la charte de ce forum, merci de joindre un fichier anonymisé SVP A+... |
| 14/10/2025 à 12:49 | Mermill | Lien hypertexte automatique sommaire | Re, Nous ne sommes pas magiciens il n'existe pas d'évènement qui permette cela Il faut donc demander le nom de la feuille par un InputBox par exemple avant de dupliquer le modèle et ainsi pouvoir la renommer... |
| 14/10/2025 à 12:34 | Mermill | Lien hypertexte automatique sommaire | Re, Sérieux je n'ai fait que modifier le code qui existait déjà dans votre fichier... |
| 14/10/2025 à 12:06 | ValentinB | Problème de lien entre mon fichier source et mon fichier destination | Re, Comme on dit par chez moi, vous codez à la "one again boustifly" Pensez à passer par des variable et non directement par l'instruction comme vous le faite Ensuite "Set WsSource" attend un objet et non du texte, essayez... |
| 14/10/2025 à 12:02 | Mermill | Lien hypertexte automatique sommaire | Peut-être avec ceci A+... |
| 14/10/2025 à 11:45 | ValentinB | Problème de lien entre mon fichier source et mon fichier destination | Du coup, quelle partie ne fonctionne pas Vous pouvez vérifier ce qui se passe en mettant un point d'arrêt sur une ligne (Excepté les Dim) grâce à F9 Et exécuter le code pas à pas grâce à F8... |
| 14/10/2025 à 08:16 | vodoraix | Des bugs quand je veux partir d'une feuille quasi-vierge de résultats | Punaise, la base, sérieux ! Le point dans une instruction, pointe sur l'objet avec le With qui le précède Donc OUI ton "Protect" est mal placé... |
| 13/10/2025 à 16:56 | ogoub | Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur | Re, Alors arrêtez de mettre vos fichier sur le bureau et mettez les dans un vrai lecteur et vrai dossier ou mieux, transformez les en MP3 AUCUN PROBLEME pour le lire... |
| 13/10/2025 à 16:42 | ogoub | Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur | Avec une petite recherche sur Internet https://www.google.com/search?q=%22Certains+fichiers+peuvent+contaminer%22 La réponse ICI https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1202229 A+... |
| 13/10/2025 à 15:35 | artemis21 | Publipostage personnalisé | Tu peux tout à fait le faire, en ajoutant une règles La valeur avec une case à cocher O365 est True ou False A+... |
| 13/10/2025 à 14:38 | vodoraix | Un bug sur un tri de tableau | Allez, un peu de culture VBA Avant d'utiliser un classeur avec du code, il est bien de compiler celui-ci Ce qui te permettrait de voir un certains nombre, voir un nombre certain d'erreurs Ensuit, tu positionnes ton curseur sur une ligne par exemple : "With Range("Label16")..." Tu appuies sur F9 et l... |
| 13/10/2025 à 13:27 | philmaure | Modifier plusieurs tableaux dynamique | Re, Dans ce cas, il faudra utiliser VBA Avec l'aide de Copilot, voici le code à mettre dans la feuille contenant tes TCD Il faudra renommer tes TCD en "TCD1" et "TCD2" A+... |
| 13/10/2025 à 10:21 | philmaure | Modifier plusieurs tableaux dynamique | Vous êtes bien toujours sur Excel 2007 Sinon, vous avez dans Analyse du TCD -> Insérer un segment Ensuite, pour le 2ème, vous sélectionnez une cellule du TCD et toujours dans le même menu, vous avez "Connexion de filtre" vous cochez l'option Et voilà, quand vous sélectionnez un pays, il change da... |
| 13/10/2025 à 08:53 | lucile1515 | Formule pour mesurer les niveaux de reportings | Re, Comment savoir qu'elle n'avait pas d'incidence puisque c'était une #REF! Allez bonne chance... |
| 10/10/2025 à 11:45 | clem37190 | Synthétisation des données | Il faudrait nous donner autre chose qu'un fichier avec 1 ligne, non Sinon vous pourriez peut-être obtenir ce que vous voulez à l'aide de TCD A+... |
| 10/10/2025 à 11:12 | AstraMen | Formule avec plusieurs critères de recherches | Avez-vous essayé avec ChatGPT en lui donnant votre usine à gaz fichier... |
| 10/10/2025 à 10:30 | lucile1515 | Formule pour mesurer les niveaux de reportings | A priori si la formule plante, c'est que vous venez remplacer des données existantes et que la formule ne suit pas Voilà ce qu'il y a en E2 A+... |
| 10/10/2025 à 08:58 | POLBOS Patrick | Accès à une partie du code d'un module en VBA | Re, Pour que ce soit perrin, à mes yeux et pas que les miens, ce n'est pas la bonne solution La bonne solution est d'avoir un onglet servant de matrice avec des plages nommées, ainsi, vous travaillez toujours sur les mêmes "zones" De plus vous être contradictoire, car vous précisez que vos collègues... |
| 10/10/2025 à 08:50 | Betty86 | Export fichier Excel de SAP comment ne plus convertir systématiquement | Pour la version, voici un peu d'aide de Microsoft À propos d’Office : identifier la version d’Office que j’utilise - Support Microsoft... |
| 09/10/2025 à 17:11 | POLBOS Patrick | Accès à une partie du code d'un module en VBA | "afin de permettre à mes utilisateurs de modifier simplement du code, j'ai créé une forms permettant d'éditer celui-ci" Non mais sérieux Quelle utilité à ça ... |
| 09/10/2025 à 09:05 | Michel.Clausen | Macro ne fonctionne plus | J'allais mettre le code en cause et qui est simple à lire même pour un néophyte comme Michel Qu'on pourrait éventuellement remplacer par Bonne journée... |
| 08/10/2025 à 11:22 | Valérie G | Macro VBA pour masquer des lignes selon certains critères | Re, Ok, voici un code possible A+... |
| 08/10/2025 à 08:37 | Invité | Recherchev ou power query | Bonjour et bravo daewoo41 pour le CROSS POSTING Je vous invite à relire la charte de ce forum... |
| 08/10/2025 à 08:35 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Re, Juste après le... |
| 07/10/2025 à 16:50 | Invité | Recherchev ou power query | Alors quand je vois déjà que dans l'onglet réservation, c'est Jean-Pierre MARTIN et que dans l'autre c'est MARTIN Jean-Pierre Je me dis qu'à la base, il y a un souci d'organisation ! Maintenant, je dis ça, je dis rien... |
| 07/10/2025 à 15:55 | Valérie G | Macro VBA pour masquer des lignes selon certains critères | Dans ce cas précis, vous avez des #DIV/0 car vous divisez un 0 par 0 Pour éviter ce message d'erreur de la part d'Excel, il suffit d'utiliser la fonction SIERREUR(Valeur;Valeur_si_erreur) Soit Quant à l'utilisation de VBA pourquoi utiliser l'artillerie lourde quand Excel possède des filtres A+... |
| 07/10/2025 à 12:40 | Nymeria | Recuperer des données sur une autre page en fonction d'une celule | Il suffit, je pense, d'utiliser la fonction SOMME.SI.ENS() Dans toutes les cellules orange mettre la formule Ensuite dans la cellule C1, il faut saisir le jour et le mois précédé d'un apostrophe A+... |
| 07/10/2025 à 12:02 | corbin | Suivi de compétence | Re, Il faudra penser à modifier la version d'Excel dans votre profil... ça peut tout changer au niveau des réponses Bonne journée... |
| 06/10/2025 à 12:44 | corbin | Suivi de compétence | Plusieurs points par rapport à votre demande : 1) Cela m'étonnerait fort que vous soyez sous Excel 2010 !? 2) Dans un groupe comme le vôtre, vous n'avez pas de SI ou SRH qui aurait déjà ce genre de chose ? En tout cas, cela me semble être une usine à gaz... |
| 06/10/2025 à 09:37 | gturkmen | Insérer un calendrier + un Bouton filtre Excel | ALERTE ! Cross posteur... |
| 06/10/2025 à 09:23 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Il faut juste comprendre le code qui n'est pas compliqué Veut dire, que si la cellule modifiée est dans la colonne I, alors... on effectue les actions en dessous Donc pour une saisie de l'année en colonne F, on souhaite passer à la colonne I Pour votre question suivante Alors, cela perturbera l'exéc... |
| 02/10/2025 à 18:15 | MonaJ | Ouverture Pack de fonctions XLP.xlam | En plus de ce que vous indique notre modo, est-ce qu'il serait possible d'avoir une copie d'écran de ce qui se passe !? Astuce : Vous pouvez utiliser Sreeenpresso pour ça qui vous permet de flouter des zones de l'image A+... |
| 01/10/2025 à 18:53 | pouns94 | Retrouver une somme precise parmis plusieurs sommes | Re C'est peut-être long, mais la différence c'est que solveur trouve directement la solution... |
| 01/10/2025 à 18:37 | pouns94 | Retrouver une somme precise parmis plusieurs sommes | 728 solutions ça ne va pas arranger les affaires de Pounds94 Comment peut-on savoir si le client n'a pas réglé en partie une ou plusieurs facture !? De plus, quand un client paye il indique en général quelle facture a été réglée... sinon faut pas le garder comme client Sinon avec SOLVER on trouve A+... |
| 30/09/2025 à 19:35 | Antoine28 | Blocage code VBA | Pour " Modification des données lorsque l'on clique sur le RDV déjà posé dans le planning" Il faut enregistrer votre saisie dans un onglet "BdD" comme "Recap données" que vous avez dans votre fichier Ainsi, lorsque vous double cliquerez sur un RDV, vous pouvez récupérer l'info. Pour l'enregistrement... |
| 29/09/2025 à 23:57 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Re, Voici la v3, je n'ai pas repris l'idée se saboh12617 , car non utile à mes yeux A+... |