SOMME.SI sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

J'ai un classeur qui contient 50 feuilles de décompte pour différentes communes
Chaque onglet pour la même commune se nomme "NOMCOMMUNE - rue machin"

Dans les différents décomptes, je voudrais pouvoir faire la somme d'un certain article "1.2.23"

Il y a 8 onglet qui concernent cette commune, bien entendu, si je mets la formule

=SOMME.SI('MACOMMUNE Rue machin:MACOMMUNE Rue Truc'!A:A;"1.2.23";'MACOMMUNE Rue machin:MACOMMUNE Rue Truc'!F:F)

Cela ne fonctionne pas, j'obtiens un beau #Valeur!

A part faire une fonction personnalisée, quelqu'un aurait-il une solution ?

Par avance merci

Bonjour

le 1.2.23 c'est quoi exactement

Bonjour

voir avec ASSEMB.V mais pas sur une colonne en entier

=SOMME(SI(ASSEMB.V('MACOMMUNE Rue machin:MACOMMUNE Rue Truc'!A1:A1000)="1.2.23";ASSEMB.V('MACOMMUNE Rue machin:MACOMMUNE Rue Truc'!F1:F1000);0))

Sinon, regrouper les 50 onglets avec Power Query et un TCD de synthèse

Stéphane

bonjour

sinon avec le mélange de fonctions pour faire une somme 3D

=sommeprod(somme.si(indirect(la liste des noms d'ongletavec la plage du critère) ; lecritère;indirect(la listedes noms d'onglet avec la plage des valeurs à sommer)))

un fichier de 3 ou 4 onglets serait bienvenu

cordialement

Bonjour Joco7915

Bonjour

le 1.2.23 c'est quoi exactement

Pourquoi cette question c'est un code article d'un BPU de marché comme indiqué dans mon 1er message

Bonjour raccourcix

voir avec ASSEMB.V mais pas sur une colonne en entier

=SOMME(SI(ASSEMB.V('MACOMMUNE Rue machin:MACOMMUNE Rue Truc'!A1:A1000)="1.2.23";ASSEMB.V('MACOMMUNE Rue machin:MACOMMUNE Rue Truc'!F1:F1000);0))

Sinon, regrouper les 50 onglets avec Power Query et un TCD de synthèse

Stéphane

Voilà mon erreur, je voulais faire le calcul sur une colonne entière et je butais dessus

Merci

Salut tulipe_4

sinon avec le mélange de fonctions pour faire une somme 3D

=sommeprod(somme.si(indirect(la liste des noms d'ongletavec la plage du critère) ; lecritère;indirect(la listedes noms d'onglet avec la plage des valeurs à sommer)))

un fichier de 3 ou 4 onglets serait bienvenu

cordialement

Effectivement, mon souci venait simplement du fait que j'avais sélectionné la colonne entière

Je ne peux pas joindre de fichier, confidentialité oblige et trop de paramètres pour anonymiser, mais merci.

Rechercher des sujets similaires à "somme feuilles"