Remplir un tableau Excel (ou Word) via un fichier PDF de plusieurs pages

Bonjour,

Je cherche une solution pour pouvoir remplir un tableau Excel (ou Word) prédéfini a l'avance, avec un fichier PDF de plusieurs pages contenant chacune une étiquettes générer sur un logiciel de gestion. Actuellement, j'effectue manuellement la mise en place des étiquettes dans un tableau sur Word, mais cela prends beaucoup trop de temps au vu du grand nombres d'étiquettes a gérer (clic droit, remplacer l'image).

Je le fais actuellement sur ce tableau Word (en pièce jointe) avec ce type de fichier PDF.

Quelles sont les solutions pour accomplir cette tache ? Et est-ce mieux sur Excel ou sur Word ?

Bonjour David,

D'ou provient ce fichier PDF à la base, logiciel de gestion, OK, mais interne

En général on peut faire des exports dans différents formats de fichier... Car je ne voir guère de solution dans votre cas.

Si ce n'est que pour imprimer une planche d'étiquette, vous pouvez modifier vos paramètres d'impression avec PDF24 payant

image

A+

Hello,

Avec LibreOffice on peut ouvrir le PDF dans Draw et avec une macro en oo Basic on peut créer un document texte (odt) , créer dedans un tableau avec un nombre de cellule égal au nombre d'étiquettes dans le PDF. Ensuite on copie chaque étiquette du PDF que l'on colle dans les cellules du tableau. Voici ce que cela donne :

planchejp

Je ne mets pas la macro ici car ce n'est pas du VBA.

En pièce jointe le document généré .

Ami calmant, J.P

1planchesjp.odt (58.52 Ko)
0planchesjp.docx (93.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau word via fichier pdf pages"