Coder un fichier Excel suivi client

Bonjour à tous,

Arrivé dans une nouvelle entreprise depuis quelques mois, je dois réaliser un tableau de suivi client et KPI. Première grosse source de stress car je n'ai pas envie de perdre mon job !

Hélas je n'y connais vraiment rien en code et en création de bouton pour alimenter mon tableau.

Je fait appel à vos connaissances et aux âmes charitables qui voudront bien m'aider sur ce sujet qui m'empêche de dormir sereinement.

D'avance un grand merci car c'est peut être grâce à vous que je vais garder mon job.

J'ai essayé dans le tableau fourni de mettre le plus de détails possible sur ce que je souhaite réaliser. Je reste bien entendu avide de tous vos commentaires pour faire avancer ce fichier.

31copie-origine.xlsx (24.14 Ko)

Bonjour à tous.

Taupie taupe, trop d'information tue l'information. Dans vos tableaux tout est mélangé. Difficile de s'y retrouver. Ce que je vous propose, c'est de procéder étape par étape. Si on commençait par créer le tableau client comme il faut.

Pour enregistrer un client, vous cliquez sur le bouton. Un formulaire va s'ouvrir. Vous renseignez les différentes zones de saisie et vous cliquez sur "Enregistrer". Pour "passer" d'une zone de saisie à l'autre, vous pouvez utiliser la touche "Tabulation" de votre clavier, ou bien à l'aide de la souris.

tableau ci-joint.

Cordialement.

21essai-taupie.xlsm (30.84 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre retour. Votre fichier correspond globalement à ce que je souhaite mettre en place.

La fiche client s’apparente à votre formulaire de création. Bien entendu, il manque encore plusieurs champs pour répondre pleinement à mes besoins en termes d’informations, mais cela constitue une bonne base de départ. C’est exactement le fonctionnement recherché : lors de l’enregistrement, les données viennent s’ajouter automatiquement dans la feuille “Paramètres” (qui correspondra pour moi à la feuille “Base client”).