Fichier inventaire avec lecteur de code barre android

Bonjour tout le monde,

Pour rendre service à un ami, j'ai entrepris de lui créer un fichier inventaire avec lecteur de code barre autonome.
Je suis en cour de conception et me pose la question sur la meilleur façon d'intégrer les données avec le lecteur.
Pour la base:
8 colonnes de crées et filtrées(id produit, catégorie, code barre (liè aux références), référence, désignation, quantité, pu ht, pu ttc )
Création d'un Userform1 pour la partie ajout et modification.

A partir de là j'hésite de part le fait de mes limites de connaissance.
Les données de douchettes sont normalement envoyées en case A1 et B1 ( code et quantitatif)

1ère idée : création d'un Userform2 (mode inventaire) avec une 50ène de liste déroulante (où pas ?) pour reconnaitre le code et en face des textbox pour le quantitatif. Arrive mon problème, faire additionner ou soustraire les quantités rentrées avec celle de mon tableau

2ème idée crée une zone de saisie sur mon tableau et arrive toujours se problème d'addition ou de soustraction sur la colonne qte .

2ème petite question, peut on utiliser le scroll de la souris dans une liste déroulante ?

Merci aux âmes charitables qui prendront un peu de leur temps pour m'aider

Bonjour,

On fait en général un cahier des charges avant de créer un outil

Ceci dit, pourquoi parler "android" dans le titre, je n'ai pas compris

A+

Bonjour,

Le lecteur de code barre est sous android, c'est juste pour donner toutes les infos en ma possession.

Mes intérogation sont justement là pour preciser ma "destination" car je suis un peu perdu dans le sens ou je n'ai pas les formules.

Ci-joint le fichier de test avec plusieurs idées

Re,

Les données de douchettes sont normalement envoyées en case A1 et B1 ( code et quantitatif)

"sont normalement" ou "sont" tout court envoyées dans les cellules A1:B1

Le problème n'est pas de créer un outil !
Il faut savoir comment sont transférées les données de la douchette sur le PC et si Excel peut bien recevoir ces données ?

A+

Il avait acheté une douchette pour tester toute simple qui fonctionnait comme ceci : cellule selectionnée = cellule rempli et descendait d'une ligne

Il veut pouvoir mettre le quantitatif lors du scan d'où la douchette android. J'ai aussi éssayé avec l'appli "scan-it to excel" et l'envoi de donnée est identique. Les données scannées seront envoyées par lot en fin de journée (on n'est pas sur de grosse rentrée et sortie) du coup je suis parti sur cette base.

Il doit en recommander une, pour que je puisse avancer mais cela est reconnu comme un clavier de mémoire.

Re,

S'il n'est pas prévu dans la douchette, le logiciel qui va bien... et là, on parle de douchette PRO, il ne pourra rien faire de plus

Du coup je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un USF pour récupérer son lot de valeurs...

Le mieux c'est que j'attends la douchette pour revenir .

En tout cas merci pour le temps que vous m'avez accordé

Rechercher des sujets similaires à "fichier inventaire lecteur code barre android"