Bonjour tout le monde,
Pour rendre service à un ami, j'ai entrepris de lui créer un fichier inventaire avec lecteur de code barre autonome.
Je suis en cour de conception et me pose la question sur la meilleur façon d'intégrer les données avec le lecteur.
Pour la base:
8 colonnes de crées et filtrées(id produit, catégorie, code barre (liè aux références), référence, désignation, quantité, pu ht, pu ttc )
Création d'un Userform1 pour la partie ajout et modification.
A partir de là j'hésite de part le fait de mes limites de connaissance.
Les données de douchettes sont normalement envoyées en case A1 et B1 ( code et quantitatif)
1ère idée : création d'un Userform2 (mode inventaire) avec une 50ène de liste déroulante (où pas ?) pour reconnaitre le code et en face des textbox pour le quantitatif. Arrive mon problème, faire additionner ou soustraire les quantités rentrées avec celle de mon tableau
2ème idée crée une zone de saisie sur mon tableau et arrive toujours se problème d'addition ou de soustraction sur la colonne qte .
2ème petite question, peut on utiliser le scroll de la souris dans une liste déroulante ?
Merci aux âmes charitables qui prendront un peu de leur temps pour m'aider