| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2025 à 10:30 | lucile1515 | Formule pour mesurer les niveaux de reportings | A priori si la formule plante, c'est que vous venez remplacer des données existantes et que la formule ne suit pas Voilà ce qu'il y a en E2 A+... |
| 10/10/2025 à 08:58 | POLBOS Patrick | Accès à une partie du code d'un module en VBA | Re, Pour que ce soit perrin, à mes yeux et pas que les miens, ce n'est pas la bonne solution La bonne solution est d'avoir un onglet servant de matrice avec des plages nommées, ainsi, vous travaillez toujours sur les mêmes "zones" De plus vous être contradictoire, car vous précisez que vos collègues... |
| 10/10/2025 à 08:50 | Betty86 | Export fichier Excel de SAP comment ne plus convertir systématiquement | Pour la version, voici un peu d'aide de Microsoft À propos d’Office : identifier la version d’Office que j’utilise - Support Microsoft... |
| 09/10/2025 à 17:11 | POLBOS Patrick | Accès à une partie du code d'un module en VBA | "afin de permettre à mes utilisateurs de modifier simplement du code, j'ai créé une forms permettant d'éditer celui-ci" Non mais sérieux Quelle utilité à ça ... |
| 09/10/2025 à 09:05 | Michel.Clausen | Macro ne fonctionne plus | J'allais mettre le code en cause et qui est simple à lire même pour un néophyte comme Michel Qu'on pourrait éventuellement remplacer par Bonne journée... |
| 08/10/2025 à 11:22 | Valérie G | Macro VBA pour masquer des lignes selon certains critères | Re, Ok, voici un code possible A+... |
| 08/10/2025 à 08:37 | Invité | Recherchev ou power query | Bonjour et bravo daewoo41 pour le CROSS POSTING Je vous invite à relire la charte de ce forum... |
| 08/10/2025 à 08:35 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Re, Juste après le... |
| 07/10/2025 à 16:50 | Invité | Recherchev ou power query | Alors quand je vois déjà que dans l'onglet réservation, c'est Jean-Pierre MARTIN et que dans l'autre c'est MARTIN Jean-Pierre Je me dis qu'à la base, il y a un souci d'organisation ! Maintenant, je dis ça, je dis rien... |
| 07/10/2025 à 15:55 | Valérie G | Macro VBA pour masquer des lignes selon certains critères | Dans ce cas précis, vous avez des #DIV/0 car vous divisez un 0 par 0 Pour éviter ce message d'erreur de la part d'Excel, il suffit d'utiliser la fonction SIERREUR(Valeur;Valeur_si_erreur) Soit Quant à l'utilisation de VBA pourquoi utiliser l'artillerie lourde quand Excel possède des filtres A+... |
| 07/10/2025 à 12:40 | Nymeria | Recuperer des données sur une autre page en fonction d'une celule | Il suffit, je pense, d'utiliser la fonction SOMME.SI.ENS() Dans toutes les cellules orange mettre la formule Ensuite dans la cellule C1, il faut saisir le jour et le mois précédé d'un apostrophe A+... |
| 07/10/2025 à 12:02 | corbin | Suivi de compétence | Re, Il faudra penser à modifier la version d'Excel dans votre profil... ça peut tout changer au niveau des réponses Bonne journée... |
| 06/10/2025 à 12:44 | corbin | Suivi de compétence | Plusieurs points par rapport à votre demande : 1) Cela m'étonnerait fort que vous soyez sous Excel 2010 !? 2) Dans un groupe comme le vôtre, vous n'avez pas de SI ou SRH qui aurait déjà ce genre de chose ? En tout cas, cela me semble être une usine à gaz... |
| 06/10/2025 à 09:37 | gturkmen | Insérer un calendrier + un Bouton filtre Excel | ALERTE ! Cross posteur... |
| 06/10/2025 à 09:23 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Il faut juste comprendre le code qui n'est pas compliqué Veut dire, que si la cellule modifiée est dans la colonne I, alors... on effectue les actions en dessous Donc pour une saisie de l'année en colonne F, on souhaite passer à la colonne I Pour votre question suivante Alors, cela perturbera l'exéc... |
| 02/10/2025 à 18:15 | MonaJ | Ouverture Pack de fonctions XLP.xlam | En plus de ce que vous indique notre modo, est-ce qu'il serait possible d'avoir une copie d'écran de ce qui se passe !? Astuce : Vous pouvez utiliser Sreeenpresso pour ça qui vous permet de flouter des zones de l'image A+... |
| 01/10/2025 à 18:53 | pouns94 | Retrouver une somme precise parmis plusieurs sommes | Re C'est peut-être long, mais la différence c'est que solveur trouve directement la solution... |
| 01/10/2025 à 18:37 | pouns94 | Retrouver une somme precise parmis plusieurs sommes | 728 solutions ça ne va pas arranger les affaires de Pounds94 Comment peut-on savoir si le client n'a pas réglé en partie une ou plusieurs facture !? De plus, quand un client paye il indique en général quelle facture a été réglée... sinon faut pas le garder comme client Sinon avec SOLVER on trouve A+... |
| 30/09/2025 à 19:35 | Antoine28 | Blocage code VBA | Pour " Modification des données lorsque l'on clique sur le RDV déjà posé dans le planning" Il faut enregistrer votre saisie dans un onglet "BdD" comme "Recap données" que vous avez dans votre fichier Ainsi, lorsque vous double cliquerez sur un RDV, vous pouvez récupérer l'info. Pour l'enregistrement... |
| 29/09/2025 à 23:57 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Re, Voici la v3, je n'ai pas repris l'idée se saboh12617 , car non utile à mes yeux A+... |
| 29/09/2025 à 18:36 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Re, Le dernier code donné prend en compte les 2 méthodes ' Pour chaque cellule modifiée... |
| 29/09/2025 à 16:01 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Re, Si tu fais surtout du copier/coller de donnée, il faudra utiliser ce code A+ Edit : Salut saboh12617 je pense que cette donnée, est collée également... |
| 29/09/2025 à 15:48 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Re, Tu dis : "Tu maitrises et tu sais comment réagit le logiciel avec ton développement moi non je ne sais comment il agit " Quand quelqu'un écrit ' Saisie dans la colonne I Tu comprends quoi ... |
| 29/09/2025 à 15:23 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Re, "J'ai un petit soucis avec ta macro mais ne sachant pas ce qu'elle peut faire" Je pense que tu exagères, non tout est commenté dans mon code Alors, je laisse tomber débrouille toi ... |
| 28/09/2025 à 12:18 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Oui, c'est plutôt simple quand on connait Voici le fichier modifié avec une petite amélioration en plus A+... |
| 26/09/2025 à 18:35 | djodjo | Cacher un mot de passe par des étoiles | Il faut utiliser un USF et un Textbox pour ça, sinon ce n'est pas possible ou à grand renfort d'API A+... |
| 25/09/2025 à 10:47 | Betty86 | Export fichier Excel de SAP comment ne plus convertir systématiquement | Sur SAP, normalement vous avez la possibilité de faire des exports en "Calcul avec tableur" Ou alors A+... |
| 25/09/2025 à 09:49 | Betty86 | Problème Filtre avancé alors que donnée bien écrite en critère de recherche | Il faut utiliser les jokers pour cette recherche également Et pour moi, pas besoin de gérer les majuscules/minuscule Le "?" remplace n'importe quelle lettre Et là, ça va vous restituer les lignes que vous souhaitez filtrer... |
| 23/09/2025 à 18:52 | Nextia | Contrôle des dépenses véhicules pendant l'absence des collaborateurs | Vous êtes vraiment toujours sur Excel 2003... |
| 23/09/2025 à 18:47 | BUDGETS | Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans Accueil | Déjà dis et je le redis encore... pour des choses simple... vous avez... |
| 22/09/2025 à 18:29 | stéphane1234 | Aménagement tableau | Désolé, mais le fichier déposé ne fonctionne pas, ce sera donc pas pour moi Faites donc un MP à Arthuro83 pour lui indiquer que vous avez besoin de son aide Bon courage... |
| 20/09/2025 à 01:15 | Matt256 | Recherche aide pour planning Excel automatique sur 1 an | Avez-vous regardé ici https://excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14 A+... |
| 19/09/2025 à 12:47 | Nonno | VBA copier vers une autre feuille à partir première ligne vide | Quid de ce fil VBA Copier coller vers autre feuille selon critère... |
| 19/09/2025 à 12:38 | stéphane1234 | Aménagement tableau | Cela aurait été bien de ne pas vider le fichier mais juste d'anonymiser les données qui en avait besoin Du coup je ne comprends pas quelle est la problématique... Arturo83 repassera par ici... |
| 19/09/2025 à 12:25 | Claudius91 | Trouver le jour et l'heure valeur maxi dans un tableau | Pour moi la foncion max() n'accepte de matrice qu'avec CTRL+MAJ+ENTREE mais si la fonction est seule Ensuite pourquoi vouloir comparer un max, puisque la valeur vous l'avez déjà Donc pour le jour Pour l'heure A+ Edit : oups salut saboh12617... |
| 16/09/2025 à 02:48 | Nathjeux | Liste déroulante dépendante | 1) perso, j'ai bien toutes les entrées.. 2) Je ne sais pas ce que vous avez fait avec votre TS au départ il faut le recréer totalement pour avoir un affichage de date correcte... |
| 16/09/2025 à 02:38 | NathalieH | Macro enregistrement d'un fichier Excel sous PDF | Re, Bon perso, ma patience est à bout quand on veut faire et utiliser du VBA... on se forme ! Voici le fichier exemple (d'après le code donné), il enregistre le PDF dans le dossier ou il se trouve Nota : chez moi, cela fonctionne très bien... |
| 15/09/2025 à 19:51 | NathalieH | Macro enregistrement d'un fichier Excel sous PDF | On peut être nul(le) mais vouloir apprendre J'avais laissé la ligne du chemin en commentaire Il suffit donc d'enlever l'apostrophe devant, vous verrez la ligne va changer de couleur Bonne soirée... |
| 15/09/2025 à 18:29 | NathalieH | Macro enregistrement d'un fichier Excel sous PDF | Re, Si je puis me permettre, pourquoi faire si compliqué, puisque les feuilles sont normalement déjà sélectionnées A+... |
| 15/09/2025 à 18:19 | Laurencepeu | Lenteurs sur PowerPivot | Un peu d'aide peut-être https://www.lecfomasque.com/power-pivot-ameliorer-la-performance-de-vos-modeles-de-donnees/ Mais ce serait bien encore un coup de Crosoft et ses mise à jour A+... |
| 15/09/2025 à 17:21 | Chnaps | Collecter les données d'un fichier Excel d'un compte office 365 famille | "Je possède 2 comptes Office 365 familles (2 adresses email)." Pour quelle raison étrange un office 365 famille est fait justement pour tout partager !... |
| 15/09/2025 à 16:29 | NathalieH | Macro enregistrement d'un fichier Excel sous PDF | Malheureusement, tu n'as pas lu la charte de ce forum [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles ou bien mal lu Merci d'en prendre note pour la prochaine fois J'ai signalé ton 1er post, un modo devrait le corriger... |
| 13/09/2025 à 11:44 | jag8308 | La macro ne fonctionne plus pour la fin des données | Ou alors, juste après le Dim, un : mais moins propre que ce qu'à donné Arturo83... |
| 13/09/2025 à 02:15 | Steve broadwick | SPARKLINE pour Excel | De passage avant d'aller dormir et une idée comme ça, en répétant les valeurs dans la colonne de droite Il suffit après de masquer les chiffres dans la MFC... |
| 07/09/2025 à 15:26 | vodoraix | Parfaire 1 ou 2 formules avec des données d'une autre feuille | A tout faire faire par les autres, on fini par ne pas comprendre les formules Un outil bien pratique pour ça, dans le menu -> Formule Et tu cliques sur le bouton "évaluer" pour voir avancer le résultat de la formule Sinon, sans avoir ouvert le fichier, il suffit de remplacer les guillemets par la... |
| 07/09/2025 à 11:53 | In the night | Mettre un titre dans une listbox (columnheads) | Vous ne pouvez pas mettre de "titre" dans un ColumnHeads, c'est juste là pour indiquer que la première ligne de vos données sera l'entête de votre/vos colonne(s) Ne peut s'utiliser qu'avec A+... |
| 07/09/2025 à 07:59 | Sabdébutante | Colorier des cases d'un planning en fonction de dates indiquées | Avant de réinventer la roue, avez-vous été voir dans la partie Téléchargements de ce site https://excel-pratique.com/fr/telechargements et notamment https://excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14... |
| 03/09/2025 à 19:06 | vodoraix | Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBA | Re, C'est tellement plus sympa pour tout le monde J'ai plus besoin de prendre de Doliprane... cool... |
| 02/09/2025 à 23:08 | vodoraix | Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBA | Juste pour savoir.... Vous devez avoir un souci avec la touche parenthèse fermante et les émoji... je pense ou alors 90 ans environ...... |
| 02/09/2025 à 19:30 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | ... |