STXT et RecherchV

bonjour,je me permet de vous demander une petite aide sur un problème avec excel ,voilà le soucis:
j'utilise cette formule pour extraire soit une lettre,soit un nombre dans une phrase:par ex:=STXT($D$43;1;1) dans une autre cellule, =STXT($D$43;3;1) etc..etc dans 20 cellules d'une même ligne.la ça fonctionne..

ensuite,j'utilise la fonction RecherchV pour chercher des correspondances de chaque extractions qui sera faite dans cette ligne.(c'est soit une lettre,soit un nombre)et la ,ça ne fonctionne pas complétement,seul les lettres sont prisent en compte,pas les nombres .exemple de formule utilisée:

=SIERREUR(RECHERCHEV(D54;code!$B$3:$C$39;2;0);" ")D54 pointe vers une cellule ou il y a une cellule avec cette fonction: =STXT($D$43;1;1) par ex.

quand j’utilise cette fonction qui pointe vers une cellule ou le résultat de =STXT est un nombre,ça ne marche pas.j'ai essayé beaucoup de chose,rien a faire

Merci d'avance

Bonjour marcus55

Normal, car RECHERCHEV() cherche un texte dans une colonne qui peut contenir des valeurs
Perso, je ferais un truc du style

=SIERREUR(RECHERCHEV(D54;code!$B$3:$C$39;2;0);SIERREUR(RECHERCHEV(CNUM(D54);code!$B$3:$C$39;2;0);" "))

A tester,

A+

Hello,

Corrige ta formule STXT par ça :

=SI(ESTNUM(--STXT($D$43;1;1));--STXT($D$43;1;1);STXT($D$43;1;1))

@+

Bonjour

si RECHERCHEX dispo :

=RECHERCHEX(D54&"";code!$B$3:$B$39&"";code!$C$3:$C$39;"")

on force la cellule D54 et la plage de recherche B3:B39 en texte avec le &""

le dernier "" pour gérer l'absence de correspondance

Stéphane

écouter,c'est un grand merci a vous...j'ai déjà essayé celle de Baroute78 qui fonctionne,me reste a essayer les 2 autres...

aller,une dernière..

dans cette formule,

=SI(ESTNUM(--STXT($D$43;1;1));--STXT($D$43;1;1);STXT($D$43;1;1)) je dois la reproduire dans...40 cellules en ne changeant que le 1 de chaque fonction STXT

par ex:

=SI(ESTNUM(--STXT($D$43;2;1));--STXT($D$43;2;1);STXT($D$43;2;1)) il y a un "2" a la place du 1er "1" etc...etc...a la main...c'est long vue que j'ai 10 lignes a faire...

aucun mod ni fonction excel de copie ne le fait,du moins,ce que j'ai trouvé..

et encore merci de la rapidité et l'efficacité..

Re-bonjour

=STXT($D$43;SEQUENCE(NBCAR($D$43));1)
pour avoir tous les caractères de la cellule D43 les uns sous les autres en une seule formule (pas besoin de la tirer vers le bas)

avec ma proposition de RECHERCHEX, inutile de convertir si numérique, c'est plus simple

et pour avoir la correspondance directement sans même passer par cette étape intermédiaire de décomposition du texte on peut écrire directement :

=RECHERCHEX(STXT($D$43;SEQUENCE(NBCAR($D$43));1);code!$B$3:$B$39&"";code!$C$3:$C$39;"")

il suffit d'ajouter devant CONCAT pour concaténer le tout

Stéphane

re...ok,je vais essayer et merci .....

bonjour,j'ai essayé mais ça fonctionne dans une colonne,avec CONCAT, je recupere le tout dans une ligne, car je doit recuperer les infos individuellement, dans plusieurs cellules ,le tout dans la même ligne.

je vais finaliser tout et voir si ça fonctionne pour le reste

merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "stxt recherchv"