Réaliser une macro

Bonjour,

Tous les 2/3 mois nous devons faire les réapprovisionnements de nos références, nous réalisons donc un fichier Excel comme ci-joint à chaque fois, qui nous indique en rouge quelles références nous devons commander. A savoir que sur la fiche de base ce ne sont que des RECHERCHEV dans les premières colonnes.

Aujourd'hui nous cherchons une solution pour ne plus créer un fichier à chaque fois. Sur le fichier mis en pièce jointe il y a 4 références mais en réalité nous en avons 9330.

On aimerait donc réaliser une macro ? qui nous permettrait de ne récupérer que les réappro (colonne Z et AA) inférieures à 0 pour savoir ce que nous avons à commander. Il ne faut pas que nous prenions les références inscrites "ASSEMBLAGE". Ni où le fournisseur est inscrit "ARRET" car ce sont des produits que nous recommanderons jamais, mais ils seront tous en négatif (rouge).

Cela nous permettrait chaque mois de juste ajuster les ventes et la macro se mettrait à jour automatiquement.

Merci pour votre réponse

Océane

Bonjour Oceane.dsf et bienvenue

Pourquoi vouloir une macro alors que pour moi un simple filtre suffirait !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous utilisons déjà les filtres, mais avec plus de 9 000 références, cela devient très lourd à gérer manuellement et chaque mois on repart d'un fichier Excel vierge et nous refaisons toutes les RECHERCHEV

Notre objectif est d'automatiser l'extraction des données vers trois feuilles distinctes pour faciliter la lecture et éviter les erreurs de manipulation

1. Références à recommander (selon les critères colonnes Z/AA < 0, hors "Assemblage" et "Arrêt").
  2. Stocks entrés avant 2020.
  3. Stocks entrés entre 2021 et 2026.

L'idée est que les utilisateurs de notre entreprise n'aient qu'à consulter les feuilles à n'importe qu'elle moment sans avoir à manipuler les filtres eux-mêmes.

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour toute l'équipe.
Une autre proposition :

8appros.xlsm (32.90 Ko)

bonjour le fil,

avec 3 macros et une macro paramétrée commune

Hello,

ce que moi j'ai compris (parce que visiblement on a tous un point de vue différent )

Re bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Malheureusement, Microsoft bloque l'exécution de vos macros donc je ne peux pas voir ce que vous avez réalisés.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment on réalise une macro ?

Merci à vous pour votre temps

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "realiser macro"