| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/07/2025 à 01:14 | papicx | Concaténer les infos de 2 TextBox et l'enregistrer dans le tableau | Si tu crois que mes petites interventions vont y changer quelques choses... tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude Changes tes pensées également, mais tu ne changera pas le monde... citation d'un mec de 1898... t'es sérieux là... |
| 25/07/2025 à 18:42 | papicx | Concaténer les infos de 2 TextBox et l'enregistrer dans le tableau | Qu'est-ce qui est indiqué dans la charte de ce forum Un fichier joint vaut mieux que trois milliards d'explications A la revoyure... |
| 25/07/2025 à 18:41 | Michel.Clausen | Positionnement en fonction de l'heure | Arf... maintenant je comprends... |
| 25/07/2025 à 11:57 | Michel.Clausen | Positionnement en fonction de l'heure | Michel un lien pour vous Formation EXCEL - Niveau DÉBUTANT (tuto GRATUIT) Ou ici Cours Excel gratuit A+... |
| 24/07/2025 à 16:59 | antoniopaderne | Formule pour compter différentes valeurs sur une table filtrée | Pour commencer, votre fichier est vérolé, il ne devrait pas avoir cette taille, le mien fait 18Ko Ensuite, un TS (Tableau structuré) ne doit pas comporté de lignes vides, il s'agrandit tout seul Pour finir, je n'ai pas utilisé les segments, je ne vois pas comment on pourrait faire Voici mon fichier... |
| 24/07/2025 à 12:40 | antoniopaderne | Formule pour compter différentes valeurs sur une table filtrée | Plutôt que de partager des images (illisibles), déposez donc votre fichier Excel (sans données personnelles) A+... |
| 20/07/2025 à 00:17 | Bob34 | Formule cout kilometrique | Il faut êtres des ânes pour ne pas voir que la forum des Kms excédentaires était à l'envers La formule marche très bien sinon, pas besoin de sortir de Saint-Cyr Allez, je vous laisse manger votre foin... |
| 19/07/2025 à 17:34 | CRICRIII | SYNTHESE D'une base de données concaténée | Peut-être avec cette formule à mettre en H5 (à vérifier) Recopie vers le bas et à droite Ou Astuce : sélectionnez la plage A5:AH31, coller la formule dans la barre de formule et validez par CTRL+ENTREE La formule se reproduit dans toutes les cellules... |
| 19/07/2025 à 17:06 | Bob34 | Formule cout kilometrique | Etrange question Edit : la formule était à l'envers A+... |
| 18/07/2025 à 22:43 | Jojolafrite83 | Formule de feuille à feuille | Joalfrite83, avec un TS (Tableau structuré pour vos dossiers) et des SOMME.SI() tout simple Je pense même qu'on peut faire une requête PQ (Power Query) A+... |
| 18/07/2025 à 13:46 | Leobron | Gérer une récurrence de mail en code VBA | Leobron à indiqué : Pourquoi vouloir utiliser du "Sendkeys" A l'ouverture du fichier on peut très bien lancer la procédure pour que des mails soient envoyés, il faut bien entendu modifier le code VBA pour ça... |
| 18/07/2025 à 10:15 | Leobron | Gérer une récurrence de mail en code VBA | Autre solution également, créer une tâche Windows dans le plannificateur, qui lance le fichier Excel tous les 2 jours Come ça, que le PC démarre tous les jours ou non, la tâche est exécutée... |
| 17/07/2025 à 18:21 | Leobron | Gérer une récurrence de mail en code VBA | Merci d'éditer votre post, si vous le pouvez avec le crayon en haut à droite de votre post et mettez le code entre balises avec le bouton prévu à cet effet Indiqué dans la charte comme règle à respecter..... |
| 17/07/2025 à 18:17 | Sassi | Publipostage VBA | Re, Mon cher Sassi, vous êtes ici comme ailleurs sur des forums d'entraide ! Ne soyez donc pas égoïste et nombriliste, iI serait judicieux à défaut d'être sympa, de partager ici le code/fichier ainsi créé Merci pour tous ceux qui comme vous chercherons une solution... |
| 17/07/2025 à 13:06 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Re, Pensez à éditer vos post précédent et supprimez les fichiers beugués... |
| 17/07/2025 à 12:38 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Vous ne savez pas ce que veut dire ce message Conseil : arrêtez de vouloir faire du VBA ... |
| 17/07/2025 à 10:57 | Sassi | Publipostage VBA | Les étapes du publipostage qui ne sont qu'au nombre de 2.... c'est vrai c'est trop trop dur ne sont à faire qu'une fois ! Non mais sérieux... vaut mieux faire compliquer, c'est certain Ne vous étonnez pas de ne pas avoir de réponse ... |
| 17/07/2025 à 08:14 | Sassi | Publipostage VBA | 9 vues avant moi et aucune réponse Moi je vous pose une question : pourquoi ne pas utiliser le publipostage directement de Word Sinon, désolé le sujet ne m'intéresse pas... |
| 17/07/2025 à 08:08 | jag8308 | Impossible de copier des données d'un classeur sur un autre classeur | Si vous voulez copier les données d'un classeur à un autre, il faut utiliser le menu Fichier -> Ouvrir Pour ouvrir les 2 classeurs dans une même instance d'Excel Est-ce bien ce que vous faites ... |
| 15/07/2025 à 18:25 | vichel | Sur une macro existante, comment autoriser les filtres et le tri ? | Vous pouvez le trouver vous même en utilisant l'enregistreur de macros et en effectuant ce que vous souhaitez A+... |
| 15/07/2025 à 18:21 | Michel.Clausen | Positionnement en fonction de l'heure | Il faut faire 3 MFC (Mise en Forme Conditionnelle) chacune s'appliquera à une cellule Voici le fichier Cordialement... |
| 12/07/2025 à 11:50 | 1000K | Macros VBA x Catia V5 .cat VBA | @1000K Je ne suis aimable qu'avec les gens qui respectent les règles et qui savent lire les chartes Mais tu as raison, reste dans ton petit monde de dessinateurs en CAO... |
| 11/07/2025 à 11:29 | 1000K | Macros VBA x Catia V5 .cat VBA | C'est quand même dingue les gens qui sont inscrits depuis des lustres... et qui ne savent toujours pas qu'il faut mettre le code entre balises Non mais sérieux ... |
| 07/07/2025 à 17:02 | papicx | Coloriser les boutons options quand il est sélectionné et inversement | Si je comprends bien le code, vous n'utilisez pas de module de classe Il est vrai que la compréhension n'est pas simple quand on débute, mais alors qu'est-ce que c'est pratique Voici un petit exemple avec 3 OptionButton, que vous pourrez reprendre facilement je pense A+... |
| 07/07/2025 à 11:29 | syd84 | Filtrage TCD avec segments liés à 2 bases de données | Mais, votre demande n'est pas conforme à ce que nous attendons sur ce forum [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles Sans fichier anonymisé, cela va être compliqué d'y répondre A+... |
| 04/07/2025 à 08:46 | AinaRoddy | Format heure qui ne s'applique pas automatiquement | Sur Excel, une heure est nombre décimal, donc il suffit de faire une opération toute simple : 1) Mette la valeur 1 dans une cellule vide hors celles d'heures 2) Copier cette valeur 3) Sélectionner toutes les cellules contenant des heures 4) Faites un collage spécial -> Valeur -> par multiplica... |
| 04/07/2025 à 08:43 | fanou2009 | Code 128 sous Excel | Peut-être une solution dans la discussion ici Générer des codes barres EAN 128 dans Excel A+... |
| 03/07/2025 à 08:36 | JM_Millequant | [VBA] Envoyer un email | Question subsidiaire, vous êtes sur Outlook classique ou le web Sinon un très bon site pour le code de ce que vous demandez, celui de Ron De Bruin Mail from Excel with Outlook (VBA) A+... |
| 01/07/2025 à 12:07 | Fredarius | Séparation des heures d'une cellule pour calculer le temps | Pour la première colonne, Pour la deuxième, A tester... |
| 28/06/2025 à 11:53 | vodoraix | Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveau | Comme d'habitude... pourquoi ne pas faire appel à BsAlv... |
| 28/06/2025 à 11:51 | Hervé53 | Formule pour garder des valeurs en mémoire | Avec formule ce n'est pas possible pour moi, en revanche essayez donc CTRL+C et CTRL+V ou CTRL+ALT+V Vous verrez... c'est très efficace Bon week-end... |
| 21/06/2025 à 17:14 | Joco7915 | Passer de 3 a 4 journée en VBA | Comme ça et sans fichier... |
| 21/06/2025 à 17:12 | baptistehallez | Tableau/planning des réservations pour un hôtel de 8 bungalows | Application développés par @LouReeD il devrait pouvoir vous aider Mais pour ça, il faudra faire des copies d'écran ou détaillé ce qui ne va pas... sans plus d'informations, ça va être compliqué A+... |
| 19/06/2025 à 10:58 | Ballok | Produits d'entretien | Sur M365 ! Punaise, mais pourquoi vouloir utiliser des fonctions alors que vous avez les TCD... |
| 19/06/2025 à 08:04 | Post-it | Restauration liens graphs et tableaux word-Excel | En avez vous parlé à votre service informatique Je commencerais par faire une réparation du pack Office, si c'est possible pour vous ! il est totalement anormal que faire des copier/coller sur Word cela fasse planter Excel Sinon, avez-vous été voir dans le gestionnaire de tâches après plantage, pour... |
| 18/06/2025 à 14:30 | Seiya1 | Formation power BI et power automate | Perso, si votre employeur est de mauvaise volonté, j'en ferais malheureusement de même Consultez les tutos au bureau, prenez du temps au bureau pour apprendre... Et si votre employeur vous demande ou en est le travail demandé, répondez lui, le plus naturellement possible : je suis en train d'apprend... |
| 18/06/2025 à 14:24 | mohamed ahmed | Liste deroulante dans une cellule | Je ne comprends pas votre demande, n'est-ce pas ce que vous avez déjà... |
| 18/06/2025 à 11:53 | Gwen19 | VBA lier un bouton de code VBA à des fichiers généré par Macro | Re, Je ne vous parlais pas de le faire à la main, on parle de code VBA ici Vous n'avez pas compris ce dont je vous parlais, voici votre fichier modifié, essayé le avec les modifications - Code concernant l'import du code VBA = supprimé - Code existant dans le classeur, déplacé dans la feuille "TARIF... |
| 17/06/2025 à 16:39 | Gwen19 | VBA lier un bouton de code VBA à des fichiers généré par Macro | Ne sachant pas comment s'articule votre fichier Le plus simple à mes yeux est de mettre le code du bouton dans la feuille que vous copiez, le bouton étant lié à cette macro, vous avez juste à copier la feuille dans un nouveau classeur que vous enregistrez en ".xlsm" A+... |
| 13/06/2025 à 13:05 | Philippe.L | SI dernière cellule remplie = "texte" | Il n'y aurait pas comme un incohérence dans la question Si elle est vide, elle ne peut pas avoir "Alerte"... |
| 13/06/2025 à 12:58 | emaga | Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs code | Il faut ajouter la ligne au code précédemment donné, en utilisant l'objet feuille définit... |
| 13/06/2025 à 08:39 | emaga | Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs code | Pour savoir et apprendre, il suffit d'utiliser -> Enregistreur de macro... |
| 11/06/2025 à 23:09 | Past007 | Vérifier si mon fichier est ouvert | Re, Et bien moi j'ai du mal à comprendre la question " j'aimerai savoir si jamais la copie devait se faire dans le même dossier, comment on procède s'il vous plait ?" Ce n'est pas le chemin indiqué initialement Sinon pour ne pas le mettre en dur, vous pouvez très bien définir une variable Mais avec... |
| 11/06/2025 à 12:45 | Xerator | Modification - Macro - sortir le fichier en PDF24 et plus avec Adobe Pro | Re, Si vous ne savez pas utiliser le moteur de recherche Google, je ne peux rien pour vous Pour ce qui est du code, il y a tout à refaire et franchement pas l'envie... Bonne chance... |
| 11/06/2025 à 11:13 | Xerator | Modification - Macro - sortir le fichier en PDF24 et plus avec Adobe Pro | Vous avez une référence manquante qu'il faut décocher Vous pouvez d'ailleurs décocher tout ce qui est "Acro*" En revanche faire du "Early binding" plutôt que du "Late binding" pour moi vous expose à des problèmes ultérieurs... |
| 11/06/2025 à 04:34 | Past007 | Vérifier si mon fichier est ouvert | Re, Oups... oublié de supprimer ma ligne test C'est corrigé et ça répond à la question bête..... |
| 10/06/2025 à 14:19 | Past007 | Vérifier si mon fichier est ouvert | Re, C'est bien ce que je pensais Et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez une erreur d'accès... Faites donc tout simplement ceci A+... |
| 10/06/2025 à 11:18 | Sandrine19 | Ajouter une signature mail dans une macro d'envoi fichier par outlook | Comme quoi, il ne faut jamais être strictement affirmatif dans ces propos, quand on ne connait pas La "nouvelle" version d'Outlook est en fait un Outlook Web donc vous pouvez oublier VBA Si vous restez sur la version "normale", qui est le client lourd installé sur le poste, il n'y aura pas de soucis... |
| 10/06/2025 à 11:16 | Past007 | Vérifier si mon fichier est ouvert | Pour être plus explicite, ma question était : est-ce que le code copie le fichier dans lequel tu es vers un autre dossier et nom ? A+... |
| 08/06/2025 à 05:57 | Past007 | Vérifier si mon fichier est ouvert | Quand vous copiez le fichier en VBA, vous êtes dans quel classeur à ce moment là... |